Je vous serais reconnaissant si vous pourriez me transmettre les coordonnés de votre chauffeur afin que je puisse m'organiser mon voyage à
en suivant votre itinéraire. Merci beaucoup
Bonjour Isabelle,
Je viens de passer 3 semaines (fin octobre 2015 à début novembre 2015) à
Cuba avec ma fille de 25 ans et mon mari.
Nous avons utilisé le service d'un chauffeur avec véhicule (suivant le conseil de plusieurs personnes qui avaient découvert
Cuba en louant un véhicule sur place) pour contourner le problème du manque de panneau indicateur, du mauvais état de la route, des risques d'avoir un accident avec des animaux (chiens, chevaux, bœufs) qui traversent la route à tout moment ou des vélos taxis dans les villes et enfin une panne avec le véhicule.
Nous n'avons pas été déçu sur ce choix, car nous avons rencontrer un chauffeur extra que nous considérons aujourd'hui comme un ami et que nous espérons un jour recevoir en
France pour lui faire découvrir notre pays à notre tour.
Il a été plus qu'un chauffeur : un guide parfois, de bon conseil pour trouver de bons restaurants / de bars et pour discuter avec les cubains.
Pour les casas attention, il faut savoir que jusqu'à fin Janvier 2016 la plupart elles sont toutes déjà réserver (information que nous avons eu de notre agence de voyage local et confirmer par les casas ou nous avons dormi pendant notre séjour). il ne resterai que celles qui sont de qualité très moyennes.
Notre parcours :
-
La Havane (2 nuits) : Superbe
- Las Terrezas : ne vaut pas le détour et en plus nous voulions faire la tyrolienne (fermée pour réparation) à
Vinales il y en a une qui est ouverte depuis 2 mois longue de 1 km en 4 parties et en plus beaucoup moins cher
- Jardin botanique à Soroa + cascade de Soroa
-
Vinales : (3 nuits) qu'il ne faut surtout pas rater, notre coup de coeur
- Cueva de Santo Tomas : bien
- Cueva del Indio : Nul (1h de queue pour 15 mn de barque ou vous ne voyez rien)
- Playa larga : (1 nuit) belle baignade pour faire du snorkelling + baignade à Cueva de Los Peces nuit)
- Cienfuego : à voir
- El Nicho : ne vaut pas le détour (il y a mieux à voir pour le même prix)
-
Trinidad : (3 nuits) qu'il ne faut surtout pas rater, notre coup de coeur
- Playa Ancon à
Trinidad : bien
- Cascade de Caburni
- Par El Cubano : Super (baignade dans la cascade, grotte derrière la cascade ou il y a même des chauves souris)
- Tour Iznaga (beau panorama)
-
Sancti Spiritus : (1 nuit : escale pour faire une pause nuit)
-
Camaguey : (1 nuit) ville pas mal
-
Santiago de Cuba : (2 nuits) Bof
- la route Farola
-
Baracoa : (4 nuits) car nous voulions faire les parcs au alentour
- El Yunque (superbe)
-
Parc National Alejandro Humboldt- Bahia Taco
- Boca Yumuri : : ne pas faire arnaque
-