J'ai fait le
Mexique, la
République Dominicaine au moins une douzaine de fois et cela fait plus de 35 fois que je vais à
Cuba j'ai fais des tout inclus mais plus souvent j'ai demeuré en casa et j'aillais mangé chez mes amis je préfère leur payer la nourriture et manger avec eux pour qu'ils en profitent aussi que de faire vivre les restaurants alors je mange la même chose qu'eux, je bois la même eau qu'ils boivent je n'achète jamais d'eau en bouteille et je n'ai jamais été malade aucune tourista ni quoi que ce soit ils ne sont pas malades ni moi non plus alors je crois que cela dépends aussi beaucoup de notre système digestif et immunitaire. Il y a des gens qui sont plus fragile que d'autres au changement de nourriture, comme au changement de température.
Il peut arriver une intoxication alimentaire mais ce n'est pas une généralité plus à
Cuba qu'ailleurs j'ai fait des hôtels 2 1/2 ** avec des groupes d'étudiants et je n'en ai jamais eu un qui a été malable à pars d'avoir trop bu mais pas de la tourista et pourtant la nourriture à repas n'avais rien d'appétissant à
Cuba la cuisine dans les hôtels n'est pas variées et n'a pas beaucoup de goût mais elle n'est pas dangereuse rappelé vous que les gens qui travaillent dans les restaurants des hôtels mangent la même chose que nous je ne vois pas pourquoi il prendrait eux même le risque de se rendre malade.
J'ai vu des étales de viande bien pire en
République dominicaine alors il ne faut pas généralisé que la nourriture à
Cuba rends malades plus qu'ailleurs.