|  |  |
 | | | | A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington Jdakota · 24 décembre 2014 à 10:53 · 12 photos 36 messages · 12 participants · 2 344 affichages | | | | À: Lilevis · 27 décembre 2014 à 14:17 Re: A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager salut Je n'attendais rien de la Methow valley, mais quel plaisir j'ai eu à traverser cette vallée au pur esprit "Western". J'avais envie de m'arrêter tous les 100 mètres Faire étape dans la petite ville de Winthrop est un bonheur. C'est un bijou et le camping est un des plus agréables que j'ai connu. Quant à Leavenworth, s'il existait un prix de l'incongruité, je lui décernerai tout de suite. Sortir de son resto en début de soirée pour se retrouver avec la danse des canards dans les hauts parleurs qui crachent de la musique pseudo bavaroise à longueur de temps, c'est pas banal. @+ patrice | | | À: Pong · 27 décembre 2014 à 14:20 Re: A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager Salut, J'ai répondu plus haut sur la logistique. Tu trouveras de nombreux campings un peu partout, sauf autour de Mount Rainier où tout est fermé à partir du 12 oct, voire plus tôt. @+ Patrice | | | À: Jdakota · 27 décembre 2014 à 16:36 Re: A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de donner toutes ces informations prouvant que l'automne se pare de beauté dans d'autres coins que ceux que l'on cite habituellement. C'est vrai que lorsque l'on a déjà visité pas mal de choses classiques et connues, on a besoin de se renouveler, c'est ce que tu fais très bien! Personnellement, en allant par là-bas, j'aurais tout à apprendre. | | | À: Jdakota · 27 décembre 2014 à 17:33 Re: A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager
Bonjour Patrice,
Oui, c'est sympa aussi en été. Quand nous avons fait "Hurricane Hill Trail" à Hurricane Ridge, pas loin de Port Angeles, il faisait très beau, on marchait en tee-shirt malgré l'altitude, il y avait des fleurs et les marmottes jouaient sur les plaques de neige.
Dans la "Hoh Rain Forest", nous avons eu du beau temps également avec des rayons de soleil. Il y avait des nuances de vert.
En revanche, sur la côte, c'était très nuageux quand nous y étions, nous n'avons pas eu un beau coucher de soleil comme on l'espérait.
Je joins quelques photos.
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Jdakota · 27 décembre 2014 à 18:18 Re: A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. C'est quelque chose qui me plairait bien de découvrir des régions en dormant dans la voiture, ça permet d'avoir plus de liberté. | | | À: Hiacinthe · 27 décembre 2014 à 18:29 Re: A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager | | | À: Hiacinthe · 27 décembre 2014 à 18:47 Re: A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager On partirait bien tout de suite, mais il doit y avoir un paquet de neige là-bas en ce moment. Il n'y a qu'à attendre l'été... | | | À: LeTigre · 27 décembre 2014 à 19:32 Re: A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Merci pour le compliment sur les photos. En effet, ce n'est pas simple à prendre en photo, surtout quand les rayons du soleil s'en mêlent. Il faut trouver le bon angle et la bonne exposition, c'est parfois trop sombre ou carrément surexposé. En plus, la hauteur des arbres pose des problèmes.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 27 décembre 2014 à 19:34 Re: A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 961 affichages · Partager VOILA tu as parfaitement résumé la complexité du truc ! | | | À: Aiassa · 27 décembre 2014 à 19:38 Re: A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 960 affichages · Partager Bonjour Annie,
Oui, en hiver, il doit y avoir beaucoup de neige sur la partie montagneuse de Olympic NP, du côté de Hurricane Ridge.
En tout cas, même en été, là-bas, on n'a pas souffert de la chaleur, rien à voir avec les températures des parcs du sud-ouest. En revanche, le risque de pluie est important. On en a eue le lendemain matin à Forks (c'est là que nous avons dormi après la nuit passée à Port Angeles).
Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! | | | À: Hiacinthe · 27 décembre 2014 à 19:52 Re: A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager Merci pour les bons voeux, Christine! J'envoie les miens à tous ceux qui me liront!
Où allez-vous en 2015? Nous ce seront les Dolomites | | | À: Jdakota · 27 décembre 2014 à 20:23 Re: A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 940 affichages · Partager Merci pour le retour d'expérience Patrice, ça me pousse à prévoir un SUV un peu plus grand s'il le faut pour en profiter comme tu l'as fait...  Bien noté pour la fermeture des campings en octobre !  Je suis d'accord avec l'idée d'y prendre goût !... | | | À: Aiassa · 27 décembre 2014 à 20:41 Re: A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Bonsoir Annie,
Nous ne pourrons pas faire un circuit dans l' ouest américain en 2015, il va falloir qu'on attende 2016 (probablement début juillet afin de disposer de 4 semaines). En 2015, nous resterons en Europe ( Belgique et France).
Bon réveillon et à bientôt ! | | | À: Jdakota · 27 décembre 2014 à 21:23 Re: A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager Salut Patrick,
On avait fait ton parcours il y a longtemps, en 99 il me semble, c'était superbe, Cascades Nord et Sud, Winthrop, Leavenworth, mont Rainier (et St Helens), péninsule Olympique. Que de souvenirs!!
Je ne manquerai pas d'aller voir tes photos qui doivent être, comme toujours, sublimes!
A bientôt,
Pascale | | | À: Hiacinthe · 28 décembre 2014 à 11:14 Re: A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 890 affichages · Partager Hello Christine et merci de tes chouettes photos, On a vraiment eu une météo très différentes tous les deux ! Le soleil dans la rainforest, je l'ai eu sous la forme d'un rayon furtif qui a duré environ 30 secondes. On peut le voir sur la dernière photo prise dans la forêt de Hoh. On voit juste après l'abri dans lequel j'ai dormi en compagnie de Ty et Jeremy qui revenaient de la rando du glacier. J'avais prévu de dormir à Hoh Lake en altitude mais la pluie (incessante dans l'après midi) et la difficulté du trajet ajouté à sa longueur (25 km tout de même dont 10 km en montée constante vers le lac) m'ont fait renoncer et je suis redescendu au camping Olympus ou j'ai trouvé cet abri. Heureusement car il a plu toute la nuit. J'ai été trop ambitieux. J'aurais du prévoir cette rando sur 3 jours plutôt que 2. Quand à Hurricane Ridge, je suis monté une fois en plein brouillard avec visibilité nulle. J'ai tenté de remonter deux jours plus tard au lendemain d'une nuit passée au camping "Heart of the Hills" (c'est sur le chemin). Pas de bol, route fermée pour cause de chutes de neige. Pour la côte, comme toi. Temps pourri à part un beau coucher de soleil à Rialto Beach (mais sous la pluie quand même!) je retournerai certainement dans le coin pour explorer davantage la forêt pluviale pour laquelle j'ai eu un énorme coup de cœur. @+ et bonne année 2015 Patrice | | | À: Jdakota · 28 décembre 2014 à 11:53 Re: A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager Merci Patrice pour ce lien!
Les couleurs d'automne sont superbes ainsi que tes photos.
Nous avons un road trip prévu l'été prochain dans le Washington et l' Oregon, nous ferons Olympic NP et Rainier par contre nous n'aurons malheureusement pas le temps de remonter jusqu'à North Cascades...
A+
Laure | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |