Salut,
J'ai passé quelques jours sur
Ilha Grande en juin, dans une pousada pas très loin de Naturalia, que j'ai vue de l'extérieur mais sans y entrer : elle a l'air bien.
La pousada où j'étais est tenue par un Français installé depuis 20 ans sur l'île, Claude (avec sa femme Mara) : ce n'est pas que je cherchais à loger chez un Français mais le hasard a fait que je me suis retrouvé là et j'ai aimé le séjour (Pousada Mara & Claude).
De toutes façons, si tu décides de loger dans la Ville d'Abraão où sont concentrés les départs en bateau pour le reste de l'île, les commerces et restaurants, le mieux est que tu parcoures la Rua da Praia depuis l'embarcadère jusqu'au fond de la baie, toutes les pousadas sont situées sur cette avenue.
Si tu veux avoir une jolie vue, choisis celles qui sont au bord de l'eau et avec chambre donnant sur la baie, c'est agréable de s'endormir et de se réveiller avec les bruit des vagues; Naturalia et la pousada que je t'ai indiquée sont au bord de l'eau et d'un prix comparable, le choix se fera en fonction des disponibilités peut-être mais en cette saison, tu ne devrais pas avoir de problème.
Até mais