c est impressionnant comme les prix monte pendant le carnaval...
tu parles. deja que depuis mi decembree les prix ont flambé (+ de 100 reais a diaria, 100/150..). pendant le carnaval, les hoteliers t obligent a prendre des pacotes couvrant les 5 ou 6 jours de carnaval, et le prix basique peut etre multiplié par 4.
reservations faites tres longtemps a l avance.
meme les auberge de jeunesse marchent comme ça.
si tu veux passer le carnaval a
Salvador, et comme tu dis que tu es a Boipeba, donc deja sur Bahia, telephone, ou reserve par internet.
dans les rues barao de sergy/ barao de Itapoa, derriere le porto da barra, il y a deux auberges bien, que je recommande souvent, qq chambres casal mais au prix des pousadas donc tres cheres, et des dortoirs qui commencent a 4. confortables.
j en ai decouverte deux autres en me baladant vers jardim brasil, mais je n ai pas les adresses. j ai vu ça marqué au hasard.
regarde le site hostelworld, je connais pas mal de voyageurs qui ont voyagé par ce site.
tu auras du mal a trouver des endroits ou ce sera calme, car la plupart des logements sont pres des passages du carnaval.
les 3 grands circuits sont :
Pelourinho/ Castro Alves
Campo Grande /av sete/ av carlos gomes farol da Barra /Ondina
si tu decides d aller au camping d Itapoa, ce sera difficile de profiter du Carnaval, sauf, ce qui pourra se passer a Itapoa. C est trés loin Itapoa.
les 3 circuits se situent á une bonne heure de bus de Itapoa, tu seras a perpéte.
si tu passes la nuit, au "centre" tu seras vite crevé de faire ces allers et retours. les taxis pour Itapoa, c est le prix de l aeroport, cad en periode "
normale" de l ordre de 60 reais.
autre solution : debarquer, au camping, si tu veux, et passer une journee avant le mercredi (deja la fête au
Porto) a arpenter le quartier de Barra par exemple. Il y a plein (en ce moment, je les vois affichée sur les poteaux, sur les murs) des annonces de particuliers qui louent leur appart. á des prix fous bien sur, qu il n indiquent pas, tout est á la tête du client. Et comme il y a une demande enorme...
autre solution : acheter le journal A tarde, voir les ingressos, et "temporada carnaval". ce sont les locs.
Il y a deux options : dormir la nuit ou passer la nuit dehors....
oui, c est la grosse folie, mais... quand on aime.... c est unique