Topgrat · 10 septembre 2006 à 7:44 13 messages · 4 participants · 7 685 affichages | | | | En République Dominicaine en vivant "à la Française" (en consommant des produits souvent importés), avec 1000€/mois (hors logement) quel est le pouvoir d'achat par rapport à la France ? 2 fois + ? 3 fois + ? 4 fois + ?? 10 fois+ 5 fois moins? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ca depend du nombre de personne, du lieu où tu habites et de ta consommation ou non de vin à table, de ton nombre de sorties au resto....... | | | en habitant Saint Domingo sans vin avec 2 restos/semaine sans ciné... ttes façons un repas complet ds un resto "normal" c 4€ là bas ? | | | Cela revient très cher de vivre à "la française" en rep dom... Je ne saurais dire combien par rapport au pouvoir d'achat en France. Par contre si tu vis "local", avec 1000 €, t'es pas loin d'être le roi du pétrole !!!! vu que le salaire moyen est d'environ 120/150 € là bas. | | | Consommer à la Français, pas + cher qu'en France ? | | | si, c'est forcément plus cher puisque les produits d'importation sont au moins 2 fois plus cher qu'en France. Pour achèter un camembert en rep dom, faut vraiment en avoir envie !!! Mais il y a plein de choses locales très bonnes à manger, notamment la viande et le poisson bien moins chers qu'en France (et bien meilleure) il y a les mêmes légumes et les fruits.... quel bonheur ! | | | leur poulet, leur eau en bouteille sont à quel prix ? Un coca cola c'est quel prix ? les viandes qu'ils ont c'est quoi ? | | | oula je vois pour etre resident 3 ans faut payer Residency / Visa for 3 years 1 Per. CA. 2000par personne ??? c'est quoi ce truc ????? | | | ca me semble clair en bas dela page de ce site tu as un tableau recapitulatif avec le cout en RD de presque tous les produits de base. Bon c'est un tableau, mais... relativement accessible à tous.... | | | ben je constate que l'ensemble des produits et moins cher qu'en FR !!! | | | ben je constate que l'ensemble des produits et moins cher qu'en FR !!!
Les salaires moyens aussi | | | tu t'en fou si c'est pour passer ta retraite | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |