Galadriel123 · 27 novembre 2007 à 10:40 12 messages · 5 participants · 7 009 affichages | | | | 27 novembre 2007 à 10:40 Message 1 de 12 · 6 919 affichages · Partager Bonjour, J'envisage d'offrir à mon mari pour son anniversaire un week end de 3 ou 4 jours en janvier ou fevrier, mais j'hesite pour la destination entre budapest, prague ou venise. Je n'arrive absolument pas à me decider !
Que me conseillez vous? | | | Je vous conseille Venise en fevrier pour le carnaval pour ce qui est de Prague et Budapest, vous ferriez mieux d'y aller en ete a cause de la temperature. Merci d'avance. b1kuby53. | | | À: B1kuby53 · 27 novembre 2007 à 13:35 Message 3 de 12 · 6 874 affichages · Partager En même temps, Prague en Janvier peut être magnifique... Plus mystérieux, pas de touristes ou presque, ce qui est rare, puis les hivers peuvent être doux, comme ces dernières années. Il n'y fait pas beaucoup plus froid que dans l'Est de la France, ou en Allemagne, ce n'est pas la Sibérie... C'est aussi les prix de la basse saison, après le boum des marchés de Noël et des festivités qui attirent des dizaines de milliers de touristes entre Noël et le premier de l'An. A Venise, à la période du Carnaval, les prix flambent et l'invasion de touristes n'est pas toujours la meilleure chose pour bien apprécier! Je placerai en 3ème Budapest : plus grande, plus froide, moins intimiste, moins de charme, il faut beaucoup circuler avec les transports en commun... et les visites de monuments ont un peu moins d'intérêt, en dehors des bains, qui sont toujours une excellente expérience! | | | merci pour vos réponses,
Concernant Venise, si mon choix se porte vers cette destination, se sera hors periode du carnaval, en effet, pour une premiere visite de la ville, je prefere une periode qui ne soit pas bondée de touriste, quitte à revenir une autre fois pour le carnaval.
J'elimine donc déjà Budapest, un de mes critères étant le charme de la ville et la possibilité de pouvoir visiter le maximum à pied.
pour ceux qui connaissent Prague ou Venise, quels sont les secteurs à privilégier pour loger (en fonction du charme du quartier et de la proximité des choses à voir)? | | | A Budapest, marcher devient vite un sport, cela peut être épuisant si vous n'êtes pas déjà marcheur bien habitué. Personnellement, je l'ai fait à pied et j'avoue que cela a gâché pas mal de plaisir à cause de la fatigue, alors que je tiens toujours à découvrir le maximum d'une ville à pied, pour ne pas passer à côté des petits riens, des charmes divers.
Prague a l'énorme avantage d'avoir un centre ancien et moderne concentré. Vous pouvez sans difficulté vous balader et aller d'une attraction ou d'un monument à l'autre, sans compter que Prague est un peu plus "magique", à mon avis. Evidemment, le temps est moins clément qu'à Venise.
Pour Prague, vous pouvez choisir Prague 1, 3 ou 5 ; un peu plus à l'écart du grand centre, Prague 7 est calme, moins cher, mais vous obligera à prendre le tram jusqu'au centre (6 min environ).
Praha 1 : Staré Město , Malá Strana , Josefov , Hradčany , Nové Město
Praha 3 Zizkow est pittoresque.
Sinon, il y a Vinohrady ( prague 2) : le quartier "résidentiel", chic, mais un peu cher malgré tout : il y a des tas d'inspirations architecturales, neo romantique, neo modernisme, art nouveau, neo renaissance, pseudo baroque, art nouveau... | | | Salut !
Pour ma part j'ai été à Prague en janvier. On a eu une tempête de neige et très froid, mais c'était magnifique. On était assez loin du centre mais en tram pas de soucis !
J'ai adoré cette ville !
@+ | | | Je trouve aussi qu'avec la neige, il y a un supplément de magie... que je ne retrouve pas à Budapest même si cette ville a aussi des atouts. Je ne suis pas persuadée que le Danube valorise la ville aussi bien que la Vltava. | | | Salut,
Voilà une bonne idée qui va faire un mari plus qu'heureux  ... Allez, je ne doute pas qu'il le soit déjà, mais c'est un cadeau vraiment très sympa, et les trois villes que tu as choisies sont toutes les trois de belles destinations pour un city trip en amoureux.
Au vu de ce qui a déjà été dit, je te conseillerais Prague, en espérant que tu puisses la découvrir sous la neige  . C'est une très chouette ville, mais c'est quand même bondé de touristes, et... on y parle beaucoup trop français à mon goût!   La dernière fois que j'y suis allé, je croyais être en France! Bonjour le dépaysement! Mais à part ça, c'est très sympa de visiter la vieille ville à pied, et d'utiliser les trams dès que tu veux aller un peu plus loin. Si tu y vas pour deux ou trois jours, le centre historique te suffira, et il suffit de se balader au gré des envies pour voir et découvrir beaucoup de choses... Le plan t'aidera pour trouver les autres  ...
J'avais découvert Budapest ainsi, et j'avais vraiment adoré. Sous la neige, j'avais trouvé que Budapest ne manquait pas de charme... surtout quand tu rentres après une balade dans le froid et que tu t'installes pour prendre un café bien chaud avec une pâtisserie... Mmmmmmmh. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'aller à Budapest  . Mais il est vrai que pour Budapest, il faut beaucoup utiliser les transports en communs. Mais bon, je n'ai pas trouvé que ça soit un inconvénient majeur. On a beaucoup trotté également, mais il faut dire que ça ne nous dérangeait pas de faire des bornes à pied dans cette ville.
Venise, si c'est pour y aller au moment du carnaval, c'est en effet à oublier: c'est noir de monde! Moi, on ne m'y verra jamais à cette période-là, c'est sûr! Mais sinon, au printemps, c'est pas désagréable du tout.
Bon choix, bon voyage, et... quel que soit ton choix, tu pourras toujours aller découvrir les deux autres plus tard, lors d'un autre anniversaire par exemple 
Benji | | | À: OnTheRoad · 29 novembre 2007 à 16:21 Message 9 de 12 · 6 804 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils :)
Je ne suis pas encore complétement fixée sur la destination ( venise... prague....), mais j'ai commencé à me pencher sur les hotels des 2 destinations.
Quelqu'un connait-il l'hotel Archibald at the charles bridge à Prague. Il a l'air tres bien situé et pas trop cher (ce qui m'etonne un peu au vu des tarifs des hotels sur prague), mais je n'arrive pas à trouver d'avis le concernant sur le net. | | | À: OnTheRoad · 29 novembre 2007 à 23:14 Message 10 de 12 · 6 791 affichages · Partager Je précise pour ne pas laisser entendre que Budapest ne vaut pas le coup. Disons qu'au vu de la saison et des impératifs fixés, Prague est visiblement la meilleure idée à mon avis... car le centre est plus réduit et la personne pourra se balader à pied, d'un centre ancien au centre moderne, ce qui est bien plus dur pour Budapest très étendue... La ville a bien sûr plusieurs intérêts, dont ses bains, ses monuments. | | | Tout-à-fait d'accord avec toi: Budapest vaut très largement la peine de la découvrir, mais son étendue l'exclue un peu du choix présenté au vu des critères qui ont été donnés ici.
J'ai adoré cette ville. Mais je l'ai découverte sous la neige. Je ne peux pas en dire autant de Prague, que j'ai d'abord visité un jour en été (dans la fournaise de l'été 2003!) et redécouverte quelques jours en hiver un an et demi plus tard. Venise, pour moi, c'est un souvenir beaucoup plus lointain. Je me rappelle d'une certaine magie des lieux, mais ça s'arrête un peu là. Tout ça pour dire que ces trois villes offrent beaucoup de bonnes surprises pour peu qu'on se donne un peu la peine d'aller les chercher. Et là, Budapest demande plus d'efforts que les deux autres de par son étendue, et elle prend plus de temps à se découvrir.
Benji | | | À: OnTheRoad · 3 décembre 2007 à 17:29 Message 12 de 12 · 6 687 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils.
Je viens de reserver mon week end à Prague ! 
J'ai longuement hésité entre venise et prague, et me suis finalement décidée pour prague (je croise les doigts pour qu'il y ai de la neige !!!!). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |