Anie · 3 août 2004 à 15:56 4 messages · 3 participants · 4 637 affichages | | | | La RD étant collée à Haïti, je me demandai si on y pratiquait aussi le culte vaudou ? et comment faire pour assister à ces cérémonies ?
a | | |  ...... République dominicaine voisine de Haiti et certainement que plusieurs travailleurs clandestins de ce pays tentent d'y pratiquer certaines cérémonies vaudou, mais c'est en Haiti que les pratiques sont le plus exarcerbées suite aux esclaves qui y ont été " importés " pour le travail dans les plantations, mais le vaudou tire ses racines d'Afrique et est surtout pratiqué au Bénin....
On " n'assiste " pas à ces cérémonies qui sont confidentielles, bien que certains touristes payent des sommes folles pour voir des " semblants " de cérémonies vaudou....... il faut être vraiment initié..... | | | Merci de m'avoir répondu.
J'ai vu effectivement sur certains sites que des agences sur place proposaient d'assister à ces cérémonies mais au moins le commentaire était honnête, il était précisé "pour touristes" donc à nos yeux sans grand intérêt
je pense qu'on devra donc se contenter de regarder les reportages sur le câble à ce sujet ! c'est mieux que rien ! à moins d'avoir un coup de chance inoui !..
a | | | Pour assister à une cérémonie vaudou , il faut être très respectueux des croyances et des traditions locales, Cependant, certaines communautés ou groupes peuvent organiser des cérémonies ouvertes aux visiteurs, Il est également conseillé de se renseigner auprès de sources locales ou d'organisations culturelles pour voir si de telles cérémonies sont disponibles pour les visiteurs tout en respectant les coutumes et la spiritualité des participants. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |