Antoine427 · 26 juillet 2011 à 15:52 6 messages · 6 participants · 2 104 affichages | | | | Bonsoir à tous, Après avoir rempli mes jolies cartes postales, je me rends à un bureau de poste pour acheter des timbres que je colle sur les cartes. Dix minutes plus tard, je retourne dans le bureau de poste : voilà que le personnel était en train de les décoller ! Est-ce spécifique à Saint-Domingue ou est-ce courant ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | décoller des timbres, partout dans les pays pauvres, permet aux habitants d'envoyer gratuitement des lettres à leurs familles à l'étranger... ce que leur salaire ne leur permet pas
pour la RD je ne saurais dire mais pour Cuba c'est très très courant ! | | | Pas correct du tout  .
Si tu as vu ca, il a fallu que tu leur demandes une explication et avec le chef du service en présence.
Salut,
Pablo | | | Meme experience :
cartes postales postées depuis Bresil & Phillipines : plus de la moitie non parvenues
eh oui ! le personnel mal payé recupere les timbres.
Maintenant dans certains pays je demande au personnel d'apposer le tampon sur les timbres devant moi. | | | Pratique assez courante dans les pays où l'on manque d'argent pour vivre ou simplement survivre! Dites vous que vous avez fait quelques heureux! | | | Et tu penses que le chef de service n'est pas au courant ? | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |