|  |  |
 | | | | Morgan05 · 18 novembre 2010 à 20:22 9 messages · 6 participants · 3 639 affichages | | | | Bonjours a tous, J'ai prévu de partir du 15 au 31 janvier a Riviera Maya avec ma femme et apres avoir parcouru pas mal de posts de ce forum, je n'arrive pas a me faire une idee reelle du climat pour cette region a cette periode. Pour ce qui est des temperatures je ne me fais pas trop de soucis mais c'est la pluie qui m'inquiete surtout. Certains disent que le temps est mauvais a cette periode, d'autre que c'est super bon, alors sincerement je ne sais pas quoi en penser. Apparement le meilleur mois pour cette region ce serait Mars, mais bon pour moi les conges sont pour Janvier (^^). Apres si vous me dites qu'il vaut mieux partir ailleur a cette periode, du moin dans le Secteur car je passe par Miami avant donc deja Cuba c'est pas possible, apres y reste bien les Bahamas mais a cette periode apparement trop froid donc bon a voir. En esperant avoir ete clair sur ma demande, merci d'avance pour vos reponses. | | | la temperature devrait etre tres bonne
moi j hesiterais pas par experience
bonnes vacances | | | La haute saison est en hiver a Cancun et riviera maya, quand il fait froid et neige aux usa, europe, ici il fait tres bon environ 28 degres (a l'ombre  ) dans la journee et 19-20 degres durant la nuit, neanmoins c'est l'hiver ici aussi. Il peut effectivement pleuvoir ou un vent du nord peut entrer et s'installer pour quelques jours, ca on ne peut pas te le dire a l'avance. Quant a moi c'est la periode de l'annee que je prefere, on se sent bien, avec de l'energie, le soir il faut mettre un pull ou une veste en coton. D'ailleurs en general, les tarifs sont plus eleves a cette epoque, donc pour moi, il ne faut pas hesiter. | | | Alors j'y habite et je peux dire que Janvier est un des mois idéale pour venir ici : plus de pluie, bonne chaleur, soirée agréable.....
httpguideyucatan.com | | | Personnelement ce qui me fait peur c'est la pluie et avoir un ciel souvent couvert. Un ami y est deja parti a cette periode et il n'a pas eu un "beau" temps, ciel couvert, menace de pluie quasi permanente... Donc je ne sais pas trop que penser. S'il vous plait aidez moi ! Est ce que le temps est relativement couvert a cette periode ou est ce occasionnel ? Je ne voudrai pas depenser une somme rondelette pour partir la bas et le regreter ensuite : (Merci d'avance. | | | Je crois qu'une vague de froid s'annonce en France actuellement?Est ce ainsi tous les ans? Faisait t il froid l'an dernier a la meme epoque? Ici c'est la meme chose...impossible de te dire exactement qu'elle sera le temps en janvier. Ce que je peux te repete c'est que janvier est considere comme la haute saison a Cancun et Riviera Maya, dans les 28-30 degres a l'ombre avec une petite brise, on peut se baigner toute l'annee, et le soir entre 18-20 degres. Si tu veux une chaleur etouffante il faut venir entre juillet et septembre. | | | Ma crainte concerne surtout la pluie et la 'grisaille' et pas les temperatures qui sont plus que correctes a cette periode. Je comprends bien que la meteo change d'une annee sur l'autre, mais disons qu'il y a des redondances durant les memes periodes chaque annees a quelque chose pret. Le truc c que je ne peux pas me fier aux agences de voyage car leur but premier etant de te vendre leurs voyages ils ne me diront pas que la periode est mauvaise... Disons que si durant mon sejour de 2 semaines, il pleut 3-4 jours ca peut aller, mais si c pour avoir une semaine de pluie (comme ce fut le cas lors de notre 1er voyage aux bahamas en mai 2009) et de la grisaille le reste du temps je prefere partir ailleur (du moin en fonction du budget ^^). | | | bonjour,
Je vais aussi sur la riviera maya fin janvier et il est indiqué que c est une bonne période. Niveau pluie il pleut en moyenne 6 à 8 jours sur janvier donc bon a moins de vraiment pas avoir de bol et comme il a été indiqué plus haut la meteo d une année sur l autre peut varier... Pour le moment je regarde de temps en temps les webcams disponibles pour voir un peu le temps qu il fait et il fait beau, je vais aussi sur le site meteomedia pour voir le temps actuel et les previsions, attention aux previsions genre previsions à 12 jours... elles changent toutes les 6 h... et quand vous comparez ces previsions à d autres sites meteo... cela varie beaucoup mais je pense qu on s en sortira pas mal
J espere que le peu que je vous ai renseigné va vous aider.
Passez de bonnes vacances
Maxime | | | Je viens tout juste de revenir du Mexique de l'hôtel Riu Yucatan il a fait beau tous les jours même pas de pluie. Alors inquiètez vous pas il va faire super beau Bonne Vacance | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |