|  |  |
 | | | | Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Mooki75 · 26 janvier 2015 à 12:43 45 messages · 9 participants · 2 494 affichages | | | | À: Mooki75 · 27 janvier 2015 à 11:57 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 723 affichages · Partager Bonjour. Perso, je trouve que au début du voyage vs mettez 1 jour de trop entre LA et le GC.
Ensuite de Dinausor monument, pourquoi ne pas aller sur CODY, puis Yellowstone, et retour de Yellowstone sur SLC par Jackson hole et la 89.
Autrement, 1 jour peut etre ajouté sur YELLOWSTONE. | | | À: Jpg13 · 27 janvier 2015 à 12:54 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Cher Louis.
Le probleme est qu'on n'a pas forcement acces en FRANCE aux conditions generales de location US. HERTZ est le seul à les donner de façon aisée et detaillée. é.
Pourquoi les sites ne seraient pas accessibles depuis la France ? Google ce n'est pas partout. Par exemple Avis.com ça ne fonctionne pas ?
Mais les les textes serons en anglais par contre et on peut traduire assez bien avec Google, assez pour savoir si on parle de l'ancienneté du permis, ce que je n'ai jamais vu ni lu.
Et je réserve 2 fois l'an aux USA de toutes sortes de compagnies. | | | À: Stratele52 · 27 janvier 2015 à 13:21 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 694 affichages · Partager Re C'est parceque depuis la France, on interoge tout naturellement les sites.fr, et on ne pense pas forcement à aller sur les sites US... | | | À: Jpg13 · 27 janvier 2015 à 13:36 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager Re C'est parceque depuis la France, on interoge tout naturellement les sites.fr, et on ne pense pas forcement à aller sur les sites US...
Ouiais évidemment la barrière de la langue. Google traduction est malheureusement méconnu et c'est dommage.
Par expérience si on ne vas pas à la source même (ici un loueur Américain pour une auto aux USA) on ne peut pas être assuré de la fiabilité de l'information. De même que pour une location en France, je vais sur le site Français du loueur.
Au Canada j'y suis habitué car la meilleure information et souvent la seule est disponible en Anglais car elle vient de sites Américains. L'information en français vient souvent de sites de France et n'est pas applicable ici en Amérique
Et je reviens sur ce que j'ai déjà mentionné. Pour louer 2 fois l'an directement sur des sites Américains (pour un voyage aux USA) jamais on ne m'a demandé depuis combien de temps je possède le permis. | | | À: Stratele52 · 27 janvier 2015 à 13:47 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager Bonjour Louis, Quand tu laisses la copie de ton permis à un loueur, il n'a pas besoin de te poser la question pour voir d'un coup d'oeil depuis combien de temps tu l'as. Il est vrai que certains loueurs ne louent pas aux permis de moins de 1 an, d'autres font payer un supplément aux jeunes conducteurs (jusqu'à 25 ans) et même aux conducteurs qu'ils estiment trop vieux !! (> 70 ans) | | | À: Petracacibil · 27 janvier 2015 à 13:49 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager Tout ça pour dire que le plus sûr, c'est effectivement de contacter le loueur choisi, et de lui demander un spécimen de conditions générales de ses contrats.. pour vérifier. | | | À: Petracacibil · 27 janvier 2015 à 14:18 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager Bonjour
Cs que vs dite est exact, sauf que les conditions generales sont parfois difficilement comprehensibles pour des non juristes. En plus, c'est en anglais. | | | À: Petracacibil · 27 janvier 2015 à 14:28 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 669 affichages · Partager Bonjour Louis, Quand tu laisses la copie de ton permis à un loueur, il n'a pas besoin de te poser la question pour voir d'un coup d'oeil depuis combien de temps tu l'as.
Effectivement il peut le savoir. Mais ça ne fait pas parti des conditions de réservation.Conditions qui mentionnent les exigences d'avoir un permis valide. Point.
Oui l'âge est pris en considération et c'est bien mentionné et écrit lors de la réservation, pas l'ancienneté du permis.
Il est vrai que certains loueurs ne louent pas aux permis de moins de 1 an, Jamais vu ça aux USA pour des véhicules ordinaires, tu peux mentionner tes sources.
d'autres font payer un supplément aux jeunes conducteurs (jusqu'à 25 ans) c'est bien écrit lors de la réservation et même aux conducteurs qu'ils estiment trop vieux !! (> 70 ans)  | | | À: Jpg13 · 27 janvier 2015 à 14:31 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager Bonjour
Cs que vs dite est exact, sauf que les conditions generales sont parfois difficilement comprehensibles pour des non juristes. En plus, c'est en anglais.
Ici on discute sur l'ancienneté du permis, c'est assez simple a voir sur le contract, pas besoin d'être juriste. Juste de comprendre la langue. | | | À: Stratele52 · 27 janvier 2015 à 14:34 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Cher Louis Comme la reponse de notre chere foreumeuse etait generale, j'elargissais le débat, sur d'autres points que le permis | | | À: Jpg13 · 27 janvier 2015 à 14:35 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager Ah bon d'accord | | | À: Stratele52 · 27 janvier 2015 à 16:58 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 629 affichages · Partager Louis, ma réponse n'était pas spécifique aux USA. Chaque loueur de chaque pays fait ce qu'il veut de ses conditions générales. Je dis juste qu'il faut les lire avant de signer. Et qu'en général, on ne les obtient que lors de la signature du contrat, sur place. En gros, quand on n'a plus le choix.. d'où l'intérêt de les demander préalablement. Les termes ne sont pas juridiques effectivement et même en anglais, ça ne doit pas poser de problème à quelqu'un qui prétend quand même voyager aux USA. | | | À: Petracacibil · 27 janvier 2015 à 17:20 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Quand tu laisses la copie de ton permis à un loueur, il n'a pas besoin de te poser la question pour voir d'un coup d'oeil depuis combien de temps tu l'as.
Dans l'état américain dans lequel je suis, on doit renouveler notre permis tous les 4 ans, càd que quand on loue une voiture, le loueur ne sait pas depuis combien de temps on a réellement son permis. Pour avoir loué des voitures la première année de mon permis américain (quand j'étais aux USA depuis moins d'un an), la seule fois où on m'a fait ch.... avec la durée était également la seule fois où j'ai loué en Europe. Aux USA, aucun problème. | | | À: Mooki75 · 27 janvier 2015 à 18:26 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager Bonjour Robin,
d'accord avec Jpg13 sur les 3 points ; 3 jours pleins sur Yellowstone me semble insuffisant. Tu peux jeter un œil sur mon site web par exemple. | | | À: Petracacibil · 27 janvier 2015 à 18:53 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Il peut y avoir des versions simplifiés des conditions générales, mais quand on va dans les détails, ca peut devenir compliqué. Je vs inviterais à titre d'exemple à consulter les conditions générales des assurances sur le site HERTZ : il y a eu sur ce forum plusieurs personnes qui criaient au secours après les avoir consultées...
Autrement, je crois qu'il serait mieux d'arrêter là cette discussion. on a assez pollué la demande de l'initiateur de ce post.
Amitiés.. | | | À: Isap29 · 27 janvier 2015 à 18:59 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 591 affichages · Partager Il y a aussi l'etape à Green river entre Flaming gorge et Yellowstone. Je ne vois pas son utilité. Je prefere un jour à CODY, pour le musée et le rodeo. | | | À: Mooki75 · 28 janvier 2015 à 7:58 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager Bonjour
Comme promis, j'ai demandé à ALAMO et voici leur réponse :
Inquiry Details
Date Created:01/27/2015 03:54 AM
Category: RentalExtensions
Alamo Location: 326L
Reservation Number: X
Rental Agreement Number X
Entry Type: Jacqueline-01/27/2015 11:45 AM
Dear,
Thank you for contacting Alamo Rent ACar. I will be happy to address your concern.
In order to rent a vehicle, you are notrequired to have held it for a minimum amount of time. The license mustbe valid and you must have an international drivers license if your license isnot in the English language.
Please let me know if you have any furtherquestions or concerns.
Sincerely, | | | À: Jpg13 · 28 janvier 2015 à 8:14 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 557 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
The license mustbe valid and you must have an international drivers license if your license isnot in the English language
Tiens, ça me rappelle d'autres discussions sans fin avec les pros/cons     du permis international. | | | À: Jpg13 · 28 janvier 2015 à 8:16 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager Bonjour Près de Green River il y a Sego Canyon avec ses petroglyphs: J'ai aussi beaucoup aimé le musée de Cody; à Robin de choisir.... Noëlle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |