|  |  |
 | | | | Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Mooki75 · 26 janvier 2015 à 12:43 45 messages · 9 participants · 2 521 affichages | | | | 26 janvier 2015 à 12:43 Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 1 337 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai faire appel à vos lumières pour m'aider à organiser mon roadtrip aux USA sur la côte Ouest. Nous serons 2 potes de 23 ans arrivant à San Diego le 15 Juin et repartant du même endroit le 31 Juillet. Ce qui nous fera 1 mois et demi pour sillonner la côte Ouest en voiture (nous comptons louer une voiture malgré l'assurance jeune conducteur...). Ne connaissant pas du tout les USA et ayant un budget limité, j'aurais plusieurs questions qui auraient besoins de vos connaissances :
- Quels sont les endroits à ne rater sous aucun prétexte ? - Comment organiser son hébergement ? Dormir dans sa voiture est-il envisageable (1 jour sur 2 par exemple) ? Faut-il réserver l'intégralité de ses logements ? - Quel type de voiture serait-il préférable de choisir ?
D'avance merci pour votre temps et vos retours.
Amicalement, Robin | | | À: Mooki75 · 26 janvier 2015 à 13:01 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 1 325 affichages · Partager Bonjour Robin,
15 Juin et repartant du même endroit le 31 Juillet
Voila qui augure bien  : 45 jours pour vous balader et découvrir de merveilleux paysages.
Quels sont les endroits à ne rater sous aucun prétexte ?
Là, c'est à toi de décider, c'est ton voyage. Il y a assez de récits documentés dans les carnets, assez de sites web persos pour te faire une idée, assez de guides papiers à ta disposition. on veut bien t'aider mais commence d'abord. Et puis, quels sont tes (vos) goûts ?
Dormir dans sa voiture est-il envisageable
Bien sur ; si tu regarde mon site web, tu verras que c'est ce que nous faisons, ma femme et moi et pas qu'une nuit sur 2 mais plutôt 7 sur 8.
Quel type de voiture serait-il préférable de choisir ?
Pour dormir dedans, il faut un véhicule assez long pour être à l'aise ; en 2009, nous avions un van Toyota Sienna et en 2012 un Ford Expedition (pas le même tarif).
Comment organiser son hébergement ?
Vu la période, si vous décidez de dormir dans les campings officiels, il vaut mieux réserver dans les sites les plus courus comme Grand Canyon sud, Bryce par exemple (camping sauvage strictement interdit dans les parcs nationaux). | | | À: Mooki75 · 26 janvier 2015 à 13:42 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 1 306 affichages · Partager Hello,
Là, c'est à toi de décider, c'est ton voyage. Il y a assez de récits documentés dans les carnets, assez de sites web persos pour te faire une idée, assez de guides papiers à ta disposition. on veut bien t'aider mais commence d'abord.
idem.... le blog de ITAT (rechercher son profil), parcs.net ouestusa.fr sunsetbld roadtrippin etc...
à bosser sans modération !
à + | | | À: Mooki75 · 26 janvier 2015 à 16:33 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 1 275 affichages · Partager Salut Robin,
Qui dit petit budget et qui plus est sur le long terme (45 jours) alors le camping sous tente ou dans votre voiture s'impose. Ceci dit avec la surcharge jeune conducteur, la location d'un véhicule à grand coffre ne sera pas à mon avis pas la solution la plus économique...  Donc, je pencherais plutôt sur la guitoune quand même... Maintenant, reste à savoir aussi si vous voulez un peu tâter de la piste ou pas.... Pas mal de renseignements sur le camping sous tente aux USA là si ça t'intéresse :
jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq... | | | À: Mooki75 · 26 janvier 2015 à 19:16 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 239 affichages · Partager Bonsoir,
tu n'as pas spécifié l'année ; je suppose donc que c'est pour 2015. Dans ce cas, il est urgent de réserver pour Yellowstone. | | | À: Mooki75 · 26 janvier 2015 à 19:48 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 228 affichages · Partager Je confirme, il ne faut pas traîner pour Yellowstone ni pour Yosemite quand ça sera le moment... On a fait ton itinéraire (en gros) en 45 jours également si ça t'intéresse :
jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
Tu as juste à enlever Chicago et Detroit qui faisaient partie des 4 jours qu'on avait en plus et c'était une boucle à partir de Denver. | | | À: Isap29 · 26 janvier 2015 à 20:07 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 221 affichages · Partager Réserver l'hébergement ? Plutôt une ou deux nuits ?
Quelqu'un sait si c'est possible de louer une voiture malgré le fait de ne pas avoir le permis depuis plus d'un an ?
Merci à vous :) | | | À: Mooki75 · 26 janvier 2015 à 20:22 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 1 215 affichages · Partager Bonjour Pour la voiture, HERTZ fait souvent une promo de la gratuité des suppléments jeunes conducteurs. Il y en une actuelleent, mais elle prend fin le 31/01. Je pense qu'il y en aura d'autres. | | | À: Jpg13 · 26 janvier 2015 à 20:39 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 1 209 affichages · Partager Je suis sur le site de Hertz et je ne trouve nul part cette réduction, aurais-tu un lien par hasard ? Merci | | | À: Mooki75 · 26 janvier 2015 à 20:45 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 206 affichages · Partager Mille excuse, il faut aller sur le site US : En haut à droite, changez de pays.
L'intérêt de cette gratuité est qu'elle s'ajoute aux autres remises que s avez par les codes tarifs CDP ou remises RQ (c'est un métier, je vs expliquerais)
Attention, HERTZ n'a pas encore donné ses tarifs d'été. C'est encore n'importe quoi. | | | À: Jpg13 · 26 janvier 2015 à 21:34 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 197 affichages · Partager Ça me redirige directement sur le site en français quand je clique sur l'offre sur le site US | | | À: Mooki75 · 26 janvier 2015 à 22:48 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 182 affichages · Partager Bonjour Pour les jeunes conducteurs, il n'y a pas aux USA l'obligation d'avoir un an de permis. | | | À: Mooki75 · 26 janvier 2015 à 22:53 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 178 affichages · Partager Il faut recuperer le code 204083, à mettre dans la casePC (coupon promotionnel) du formulaire de resa.
Vs pouvez le combiner avec des codes remises CDP (par ex le 510000) et des codes tarifs par ex WOW ou BEST;
Vs pouvez ussi essayer le site belge ou irlandais... | | | À: Jpg13 · 27 janvier 2015 à 10:39 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 1 133 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment cela ne fonctionne pas sur l'aéroport de Los Angeles. J'ai envoyé un mail à l'intermédiaire "AutoEscape" en leur demandant si il y avait une réelle nécessité d'avoir 1 an de permis pour louer aux USA, voici leur réponse : "Je fais suite à votre mail et vous informe que malheureusement, il ne peut y avoir de dérogation à la règle.. Les loueurs acceptent de louer leurs véhicules qu'aux personnes ayant au moins un an de permis. "
Il faudrait donc que je passe directement par un site tel qu'Allamo ou Dollar non ? Je ne risque pas de me faire refuser la location du véhicule une fois sur place ? | | | À: Mooki75 · 27 janvier 2015 à 10:45 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 127 affichages · Partager Bonjour AUTOESCAPE comme tous les intermediaires disent "n'importe quoi". En fait c'est pas leur faute car les sites AVIS.FR ou ALAMO.FR sont aussi dans l'erreur. Ils reportent les conditions generales europeenes aux locations effectuées aux USA.
C'est aussi valable quand vs telephonez à certains loueurs. Leurs conseillers commerciaux sont pas suffisament competents pour aller dans les détails.
Perso, je passerais plutot directement par le loueur. Vs pouvez avoir des prix plus interessants. | | | À: Mooki75 · 27 janvier 2015 à 11:05 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 1 120 affichages · Partager Bonjour,
J'ai envoyé un mail à l'intermédiaire "AutoEscape" en leur demandant si il y avait une réelle nécessité d'avoir 1 an de permis pour louer aux USA, voici leur réponse :
Ce n'est jamais demandé lors de la location, ça ne compte pas. | | | À: Mooki75 · 27 janvier 2015 à 11:19 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 1 114 affichages · Partager Re J'avais déjà demandé à HERTZ il y a quelques années, suite à une discussion sur ce forum, mais je ne trouve plus leure réponse.
Pour vs rassurer; j'ai demandé à ALAMO USA. J'espere qu'ils repondront vite. | | | À: Jpg13 · 27 janvier 2015 à 11:29 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 110 affichages · Partager Re J'avais déjà demandé à HERTZ il y a quelques années, suite à une discussion sur ce forum, mais je ne trouve plus leure réponse.
Pour vs rassurer; j'ai demandé à ALAMO USA. J'espere qu'ils repondront vite.
Inutile de demander, ils peuvent dirent n'importe quoi.
Suffit de lire les textes des conditions de location, tout est là et ce n'est pas des paroles. | | | À: Stratele52 · 27 janvier 2015 à 11:43 Re: Premier circuit aux USA (Grand Ouest) Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 100 affichages · Partager Cher Louis.
Le probleme est qu'on n'a pas forcement acces en FRANCE aux conditions generales de location US. HERTZ est le seul à les donner de façon aisée et detaillée. Les autres loueurs donnent des conditions generales pour l'EUROPE, et les intemediaires marquent carrement dans les propositions de prix qu'il faut 1 an de permis.
Même chose si on demande en France à certains Call center des loueurs ou aux intermediaires, il repondent qu'il faut 1 an de permis.
Enfin, comme les clients ne sont pas forcement des juristes, ils ont du mal à comprendre que ce qui n'est pas interdit est autorisé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |