|  |  |
 | | | | Premier projet en Crète (fin juin) Alex36 · 16 avril 2014 à 21:24 · 3 photos 20 messages · 6 participants · 1 125 affichages | | | | 16 avril 2014 à 21:24 Premier projet en Crète (fin juin) Message 1 de 20 · 1 125 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je projette de faire une surprise à ma compagne en l'emmenant en Crète fin juin.
Mes critères sont simples, un hôtel 4* ou 5* étoiles en bord de mer, à 40 km maximum de Rethymnon. Pour le budget, 650€/pers maximum comprenant le vol + hôtel en demie-pension. Concernant les visites, je louerai une petite voiture ou un scooter et nous irons aux grès de nos envies.
J'ai déja consulté les agences et les diverses offres sur internet mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. On m'a néanmoins proposé le Rithymna beach, mais la partie 4*, qui au vu des commentaires ne m'attire pas franchement.
Voilà, vous savez tout. | | | À: Alex36 · 17 avril 2014 à 10:58 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 2 de 20 · 1 091 affichages · Partager Bonjour,
je pars en Crète début juin, j'ai pris un billet d'avion sur Transavia.com
Ensuite, en fouillant booking.com, vous allez trouver exactement ce que qui collera à vos envies et votre budget | | | À: Jackfack · 17 avril 2014 à 11:20 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 3 de 20 · 1 090 affichages · Partager Merci pour la réponse.
Finalement après plusieurs lectures de sujets sur le forum je pense me diriger plus vers Elounda.
Par contre, à combien avez-vous eu vos billets d'avion ? En regardant sur Transavia, je suis presque à mon budget maximum. | | | À: Alex36 · 17 avril 2014 à 11:35 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 4 de 20 · 1 087 affichages · Partager Je viens de faire une simulation : du mercredi 25 juin au mercredi 2 juillet = 185€/p Sans bagage en soute mais 10 kg de bagage à main... | | | À: Alex36 · 18 avril 2014 à 19:28 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 5 de 20 · 1 055 affichages · Partager Rethmnon est tout-à-fait différent d'Elounda... Elounda est une petite ville touristique mais il y a beaucoup à visiter dans les environs (Aghios Nikolaos, Spinalonga, Kritsi..). A Rethymnon vous auriez pu séjourner dans la vieille ville qui était très romantique. Nous avions prix un hôtel boutique, c'était plein de charme. Vous pouvez voir la différence entre les deux destinations sur notre blog httpfilvoyage.fr
Bref, pour en revenir à votre question, pour les vols, cela dépend aussi beaucoup de quel aéroport vous partez... Nous sommes frontaliers et partons de Belgique, il ya des vols pour 100€ parfois, si vous n'êtes pas exigeants sur la date et l'heure...Hop, une occasion vous partez ! Si vous n'avez vraiment pas trouvé d'hôtels, il y a des petites maisons à louer là-bas et vous pourrez manger au resto. nous connaissons Olga et ses villas sur la route d'Elounda...Beaucoup de Français s'y arrêtent.
Ent out cas bon voyage en amoureux...votre compagne sera ravie !!! | | | À: FilVoyage · 18 avril 2014 à 19:50 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 6 de 20 · 1 050 affichages · Partager À vrai dire je suis un peu perdu, on m'a dit sur un autre forum que Rethymnon et Elounda c'était le jour et la nuit, de le diriger plutôt verd Elounda pour ses plages magnifiques, et divers lieux restés restés sauvages...
Ce que je cherche avant tout c'est une région avec de très belles plages et principalement LE CALME.
Devrais-je donc plutôt me diriger vers Rethymnon ? | | | À: Alex36 · 18 avril 2014 à 20:11 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 7 de 20 · 1 047 affichages · Partager ne pas confondre les hôtels dans la vieille ville de Rethymon et les complexes hoteliers le long de la cote | | | À: Alex36 · 18 avril 2014 à 20:17 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 8 de 20 · 1 046 affichages · Partager ouh là la !!! Ni à rethymnon ni à Elounda il n'y a de plages magnifiques. il n'y a pas de véritables plages à Elounda...Il faut faire des dizaines de kilomètres vers l'est pour trouver de jolies plages. Mais de ce côté là, l'arrière pays est très beau et vous avez de belles choses à visiter. www.filvoyage.fr/...aghios-nikolaos.html . la vue sur le golfe de Mirabello est à ne pas manquer
Pour les très belles plages, (genre lagon) il faut aller à elafonissi ou à Balos (pas d'hôtels directement sur ces plages..). ça fait 3 fois que nous allons près d'Elounda et les plages, c'est ce qui nous manque le plus... 
Certes il ya de toutes petites plages mais amenagées (nous n'aimons pas ça du tout) et des plages plus sauvages avec des eaux turquoises mais avec des galets : filvoyages.free.fr/creteE/#DSC_0497.JPG | | | À: Magne2 · 18 avril 2014 à 20:31 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 9 de 20 · 1 044 affichages · Partager Effectivement Magne, je parlais de la vieille ville pour le charme ! Nous fuyons les complexes hôteliers  . Pas de plages pour ces petits hôtels mais Rethymnon est charmante ! | | | À: Alex36 · 19 avril 2014 à 18:37 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 10 de 20 · 1 017 affichages · Partager
bonjour - suis un passionné d'Elafonissi >j'y campe depuis 32 ans !!!>> vs y trouverez 3 tavernes qui louent des chambres = UN PARADIS avant l'arrivée des touristes et après leur départ (vs n'aurez pas foule à vs dates) Pour séjour hôtel un peu luxueux > Elunda TB choix > voiture et balades à l'aventure - allez sur Google earth >> plages de Xérocampos !!! le pied ! N'hésitez pas à m contacter p chambres à Elafonissi - Yassas | | | À: Alex36 · 19 avril 2014 à 19:48 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 11 de 20 · 1 012 affichages · Partager Pour le calme, je recommanderai le sud et l'ouest qui en juin doit être désert (en juillet, c'était déjà calme). | | | À: Criscus · 19 avril 2014 à 20:36 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 12 de 20 · 1 009 affichages · Partager Bonsoir à tous et merci pour tous vos messages !
Je me suis finalement décidé, j'ai réservé un petit hôtel (Mythos hotel) dans la vieille ville de Rethymnon.
J'ai juste une dernière question, je vais louer un véhicule sur place, mais je ne sais que choisir entre la voiture et un gros scooter que je trouve bien plus sympa. Mais j'ai pu lire que les routes étaient glissantes avec la chaleur, et également que les locaux ne sont pas tendres au volant. | | | À: Alex36 · 19 avril 2014 à 21:39 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 13 de 20 · 1 005 affichages · Partager Et une Mythos, une!!...tu comprendras. Les routes ne sont pas spécialement glissante, mais de montagne: ca tourne et monte. A part sur la route principale du nord la circulation est très correcte et pas vraiment dense. | | | À: Alex36 · 20 avril 2014 à 9:16 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 14 de 20 · 990 affichages · Partager Pour avoir soigné des dizaines de compatriotes arrivant à Elafonissi avec des bobos (piqûres guêpes et autres) je te conseille vivement voiture (petite type panda) bon voyage | | | À: Alex36 · 20 avril 2014 à 15:13 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 15 de 20 · 981 affichages · Partager je suis certaine que ta compagne va adoré Rethymnon ! et pour les plages vous pourrez longer jusque Balos (sauvage et même pas aménagée comme elafonissi) puis Elafonissi (là la plage est aménagée, comme l'a dit Kamisiana il ya des tavernes. A Balos, juste une " buvette "). Attention la route jusque Balos est caillouteuse, faut y aller mollo !
Le scooter c'est assez dangereux et pas toujours agréable de mon avis. une petite voiture c'est mieux et le top, en négociant les prix à ton arrivée entre les agences de locations à l'aéroport, une petite décapotable !!! Plus sécuritaire que le scooter mais toujours les cheveux au vent !! Nous, on avait adoré sans exploser notre budget... (on a pris un local, sinon on prend souvent Sixt). | | | À: FilVoyage · 20 avril 2014 à 15:17 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 16 de 20 · 978 affichages · Partager Pour info Balos, la voiture de location n'est pas couverte pour les dommages bas de caisse etc c'est une piste pas une route et tous les conducteurs ne se valent pas. | | | À: Magne2 · 20 avril 2014 à 16:55 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 17 de 20 · 973 affichages · Partager
G fait la piste de Balos des dizaines de fois, au ralenti ds certains passage & je n'ai jamais eu de casse !! (l'an dernier avec un ccar fragile) ! 12 kms de piste siga siga ce n'est pas une expédition & quel bonheur à l'arrivée ! Beaucoup exagérèrent au sujet de 7 piste ! tes conseils sont toujours avisés Magne, mais 7 piste ne doit pas rebuter nos "découvreurs" de notre belle Crète ! Yasou filo ! | | | À: Magne2 · 20 avril 2014 à 17:15 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 18 de 20 · 972 affichages · Partager Pour info Balos, la voiture de location n'est pas couverte pour les dommages bas de caisse etc c'est une piste pas une route et tous les conducteurs ne se valent pas.
c'est une mise en garde sans plus, chacun fait comme il veut MAIS tout le monde n'a pas l'habitude de conduire sur une piste. | | | À: Kamisiana · 21 avril 2014 à 10:17 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 19 de 20 · 951 affichages · Partager oui, il faut faire très attention avec la voiture (surtout si elle de location) et si on n'aime pas le risque, laisser tomber..mais franchement Balos, c'est idyllique !!! | | | À: FilVoyage · 21 avril 2014 à 18:18 Re: Premier projet en Crète (fin juin) Message 20 de 20 · 942 affichages · Partager
pas ok !!! je maintiens on peut faire les 12 kms de pistes de Balos SANS RISQUE, suff de rouler doucement et de se laisser doubler par ceux pour qui : vacances = rallye !! le seul moyen de passer à côté de la Crète....! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |