Bonjour,
J'aurai la chance d'assister à un congrès à
Athènes du 4 au 7 septembre 2018. Une amie m'accompagnera et on en profitera pour prendre des Vacances en même temps. On prévoit partir du
Québec le 31 août (décalage de 7 heures). Nous aurons donc quelques jours avant le congrès pour visiter. On prévoit avoir le temps de visiter
Athènes durant le congrès. Nous prendrons ensuite 2 semaines pour visiter quelques îles. À la lecture de plusieurs conversations, nous prévoyons rester dans les
Cyclades pour perdre moins de temps possible dans les transports. Voici mes questions:
Que nous suggérez-vous de visiter sur le continent ou pas trop loin d'
Athènes pour les deux premiers jours avant le congrès?
En 2 semaines, combien d'îles avons nous le temps de visiter? 3? 4?
Voici celles qui nous intéressent.
Santorin,
Amorgos,
Naxos,
Paros et sa petite jumelle et
Mikonos (mais à lire les commentaires, on n'est plus certaine de vouloir y aller). Autres? Quelles prioriser? Combien de temps rester sur chacune des îles?
On aime l'histoire, les paysages, côtoyer les locaux et découvrir leur culture, la bonne bouffe, j'aimerais faire au moins une randonnée, et possiblement 2 jours de plage. Ça ne nous dérange pas si c'est très touristique si ça en vaut la peine. Est-ce qu'il a des endroits pour la plongée ou le snorkling?
On a un budget moyen. On pense réserver dans des Airbnb dans la mesure du possible. Si vous avez des recommandations resto typiques abordables, hébergement, on prend tous les conseils. Merci et une très bonne année à tous!