Premier séjour aux Maldives fin septembre/début octobre Ludo60410 · 17 juin 2011 à 11:52 12 messages · 4 participants · 5 104 affichages | | | | 17 juin 2011 à 11:52 Premier séjour aux Maldives fin septembre/début octobre Message 1 de 12 · 5 016 affichages · Partager Bonjour,
Mon amie et moi nous sommes décidés de partir aux Maldives fin septembre début octobre, pour son anniversaire. Mais voilà 2 semaines que je me penches sur le sujet et je suis complètement perdu!! Bonne saison ou pas \ Hôtel? \ TO?... Ce qui me perturbe le plus est de voir des séjours pour environ 1400€ par personne.. Je ne sais pas quoi penser de ces offres! (ex:NF, Embudu village, 9jrs\7nuits en PC) Sont-elles intéressante? allons nous tomber dans un endroit..pas glop!! (même si il est stupide de penser qu'il y a des îles hôtel pas glop aux maldives ) Et en parcourant le forum je me rend compte que nous sommes loin des 5000€ en moyenne pour un voyage de ce type..
Nous nous y prenons un peu à la dernière minute et de ce fait nous ne voulons pas dépasser un budget de 3500€ (hors dépenses diverses). Devons nous reconcidérer la qestion et reporter le voyage, pour partir peut être dans une période plus propice et d'être moins freiner par le budget, ou puis-je y aller tête baisser  ???
Merci de vos réponses.. | | | À: Ludo60410 · 18 juin 2011 à 15:06 Re: Premier séjour aux Maldives fin septembre/début octobre Message 2 de 12 · 4 983 affichages · Partager Bonjour,
Quand on ne connaît pas c'est sûr, au début on est trés hésitant. Je vais donc m'efforcer de te faire quelques suggestions, susceptibles de t'aider à y voir plus clair. En ce qui concerne Embudu, c'est vraiment un hôtel d'entrée de gamme, qui a besoin d'une sacrée rénovation, ce qui justifie le prix bas en pension complète.
Dans le budget dont tu disposes, moi je vois un superbe hôtel, avec un excellent rapport qualité prix, c'est le Filitheyo. Sur les conseils d'internautes avisés, nous avons adopté une stratégie différente, pour acheter le séjour. On prend nos billets d'avion en nous aidant d'un moteur de recherche pointu qui s'appelle "skyscanner.net" et pour l'hôtel, on s'adresse à un Français qui a monté son agence de voyages à Montréal, on est arrivé à économiser jusqu'à 15% sur le cout global du voyage, ce qui est bien quand on connaît les prix sur cette destination.
A ta disposition, si tu veux plus d'infos.
Cordialement. | | | À: Clarabella · 19 juin 2011 à 11:40 Re: Premier séjour aux Maldives fin septembre/début octobre Message 3 de 12 · 4 930 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos conseils... A vrai dire plus nos rechers avances, plus nous pensons à revoir notre budget et la durée de notre séjour, pas de là à atteindre une somme de 6000€..Mais puisque les Maldives reste une de nos destinations de rêves!! J'ai parcouru pas mal de pages internet sur le Filitheyo et il est vrai qu'il à l'air d'être d'une qualité supérieur à l'Embudu.. Peux-tu m'en dire plus sur ton séjour? Par exemple je vois que l'hôtel n'est disponible qu'en demi pension. Est-ce un frein au budget? Faut-il comme sur certaines îles prendre le bateau pour faire du snorkeling ou quelques coups de palmes suffissent à se faire plaisir? Nous recherchons un endroit sans trop de chichi, simple, reposant.
Merci encore pour votre réponse. | | | À: Ludo60410 · 19 juin 2011 à 12:19 Re: Premier séjour aux Maldives fin septembre/début octobre Message 4 de 12 · 4 926 affichages · Partager Au Filtheyo il y a 3 formules proposées: demi pension, pension complète et All Inclusive, la derniere formule permet de faire l'excursion sur l'île déserte et celle dans un village typique. D'autre part l'hôtel est authentique et de moyenne capacité, ce qui permet de se retrouver à quatre sur une surface de plage de 800 metres carres, par exemple. On ne se bouscule pas. L'hébergement et la restauration sont de grande qualité, la barrière de corail est à 30 metres du rivage, elle est exceptionnellement riche (tortues, murenes, napoleons, merous). Donc pas besoin de bateau pour le snorkeling, en plus il y a un Spa de rêve, d'autre part on accède sur l'île en hydravion, ce qui permet de survoler les Atolls, c'est une expérience unique.
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas. | | | À: Clarabella · 20 juin 2011 à 11:59 Re: Premier séjour aux Maldives fin septembre/début octobre Message 5 de 12 · 4 912 affichages · Partager Bonjour,
Merci encore pour ces précisions sur cette île!!  Nous nous laissons de plus en plus tenter par cet hôtel (enfin surtout moi..la douche en semi extérieur...  )et une offre sur le site voyage privé nous tente énormément! Merci encore pour votre conseil sur les modalités de voyage, mais nous préférons être plus tranquille et prendre un package. En ce qui concerne la restauration une formule demi-pension suffit-elle? Y-a-t-il plusieurs restaurant ou buffet sur l'île? Et qu'elle budget devons nous prévoir sur place?
Désolé j'ai pas mal de question...Mais j'ai vraiment envie que ce voyage soit réussi pour ma compagne.. 
Merci. | | | À: Ludo60410 · 17 juillet 2011 à 10:00 Re: Premier séjour aux Maldives fin septembre/début octobre Message 6 de 12 · 4 834 affichages · Partager Bonjour, vous allez passer un séjour de rêve au Filitheyo Resort, un des gros avantage si vous avez des difficultés avec la langue Anglaise, c'est qu'il y a des personnes sur l'Ile (à l’accueil en autre)qui parlent Français, comme vous avez pu le lire dans les posts si dessus, la nourriture est abondante, excellente, et vraiment varié..Voici une petite vidéo de notre séjour sur l'ile histoire de vous donner une idée. Bon séjour à vous, pour info nous sommes aussi partis fin septembre début Octobre, et nous avons eu un temps superbe avec une eau entre 32 et 35° le rêve quoi.. :)
| | | À: Cupidon2570 · 17 juillet 2011 à 10:10 Re: Premier séjour aux Maldives fin septembre/début octobre Message 7 de 12 · 4 831 affichages · Partager Bonjour,
Merci de me rassurer encore sur cet endroit magique et sur le climat aux Maldives durant cette période... et votre vidéo fait réellement rêver!! (ou baver même...  )
Nous avons réservé la semaine dernière via NF en agence... L'offre y était intéressante!!
A partir de maintenant nous tenons le décompte..  ...
J'ai une petite question..Je vois sur votre vidéo que vous avez pris des photos sous marine...Mais avec quoi comme appareil photo??
J'ai plusieurs fois pris des photo sous l'eau mais avec des jetables avec caisson et le résultat reste moyen... Je penses à investir dans un APN avec caisson..mais est-ce vraiment nécessaire?? ou l'eau est-elle aussi cristaline que l'on dit?
Merci...
Ludovic | | | À: Ludo60410 · 17 juillet 2011 à 11:02 Re: Premier séjour aux Maldives fin septembre/début octobre Message 8 de 12 · 4 829 affichages · Partager L'APN que j'avais m'a été prêté par un ami, il etait avec caisson je ne puis vous donner la marque car je ne m'en souviens plus, mais je peu vous dire qu'il a couté dans les 300€ et vous pouvez voir que le résultat est sympa, je vous déconseille par contre un APN étanche jetable, cela ne vaut rien, il serait dommage de ne pas revenir avec de belles photos sous-marine, car on part pas tous les Week-End aux Maldives  .
Si vous avez un Ordinateur Portable, je vous conseille aussi de le mener, car vous avez une connexion Wifi gratuite sur l'ile et cela permet de donner des nouvelles par mail aux amis ainsi qu'a la famille.Pensez aussi prendre des prises US, et surtout ne pas oublier l'anti-moustiques, ils sont très petit, mais très agressif  .
Pour en revenir à l'eau, je dirais qu'elle est aussi limpide que de l'eau d'Evian, et on a l'impression de nager dans un aquarium tellement que l'eau est poissonneuse.
Vous avez pu voir aussi les belles décorations sur notre lit, il suffit pour cela de donner quelques dollars au Room Boy (homme de ménage) de votre bungalow, il faut savoir que de ne pas laisser de pourboire est assez mal vu.. 
Nous y avons séjournés 2 semaines, nous etions en demi-pension et c’était largement suffisant... Un dernier conseil, si c'est votre premier séjour dans les iles, prenez un crème solaire avec un indice 2000 !!! lol, le soleil des Maldives tape très très fort et nagez avec un T-Shirt blanc, sous peine d'être brulé au 2éme degrés en moins d'une heure, cela serait dommage de gâcher vos vacances à cause d'un mauvais coup de soleil. Vous allez passer un séjour de rêve croyez moi, mais attention le retour à la réalité en France est difficile. | | | À: Cupidon2570 · 17 juillet 2011 à 11:22 Re: Premier séjour aux Maldives fin septembre/début octobre Message 9 de 12 · 4 819 affichages · Partager Re,
Pour la crème solaire..je suis de nature à me cacher du soleil.. et oui d'accord avec vous le T-shirt pour le snorkeling est de mise.... Effectivement j'ai vue sur un tas de forum que les pourboires sont de 10 a 15 % un peu comme aux états-unis...
Je penses aussi que pour ne pas avoir de regret, je vais investir dans un APN avec caisson.. Et oui on y part pas tous les week-end!! 
Nous n'avons pas la chance de partir 15 jours.. mais une semaine sera une bonne première.. L'agence nous a fait une belle offre avec le tout inclus au tarifs de la demi pension...
Maintenant il nous reste à attendre le 06 octobre... Bon apparemment la météo n'est pas très clémente sur les atolles sud..mais quoi qu'il advienne ce n'est pas la bretagne...lol
Merci encore pour ces infos. Je vois que vous en gardez un bon souvenir.
Ludo | | | À: Ludo60410 · 17 juillet 2011 à 11:36 Re: Premier séjour aux Maldives fin septembre/début octobre Message 10 de 12 · 4 813 affichages · Partager Quel dommage que vous ayez déjà résevé, j'ai des amis qui reviennent du Filitheyo et qui ont failli vous imiter et quand ils m'ont parlé de l'île et du prix qu'ils allaient payer je leur ai indique le TO avec qui nous partons habituellement et dont le tarif est entre 10 et 15% moins cher.
Néanmoins excellentes vacances, Filitheyo est extraordinaire.
Bien Cordialement. | | | À: Ludo60410 · 17 juillet 2011 à 13:04 Re: Premier séjour aux Maldives fin septembre/début octobre Message 11 de 12 · 4 603 affichages · Partager Pour info, nous sommes partis avec Fram comme agence de voyage,2 personnes14 jours en demi pension avec bungalow Deluxe nous a couté en 2009 tout compris (2 fois au Spa 300$, repas en amoureux le soir seul sur la plage (un grand moment), pourboires (plus de 350$) ainsi que diverses excursions 8000€, je sais cela n'est pas donné, mais cela valait le coup.. Ne vous prenez pas la tête avec la météo, je l'avais visionné avant de partir et il devait soit disant pleuvoir, résulat des courses, pas une seule goute de pluie, il faut savoir que la météo est pour Malé, et Philitheyo est à 40 mn d'hydravion de Malé, ce n'est donc pas à coté. Pensez juste à une seule chose.....Vous allez être sur une île paradisiaque.... A oui autre chose, ne soyez pas surpris de voir le pilote de l'hydravion pied nu    Bon séjour à vous, et n'oubliez pas de nous donner votre avis à votre retour.. | | | À: Cupidon2570 · 17 octobre 2011 à 15:27 Re: Premier séjour aux Maldives fin septembre/début octobre Message 12 de 12 · 4 335 affichages · Partager Bonjour,
A peine rentrer.... 
Nous sommes parti sur l'Embudu village et c'est le pied...je suis fan de plongé et de snorkeling..pour le coup j'en ai eu pour mon argent...^^ L'île est magnifique avec une luxuriante végétation et plein de petits animaux sympa..bon l'hotel est sympa le tout dans le sable est marrant c'est vrai que les chambres ne sont pas tiptop mais l'année prochaine tout sera finis d'être rénové donc..
Mais je n'ai juste qu'un mot à dire à propos de ce qui se passent sous l'eau..AMAZING!!!
Merci encore pour vos conseils...voici un voyage que je ne suis pas prêt d'oublier...
Ha oui le seul bémol...Pour une histoire d'économie je n'ai pas pris d'appareil avec caisson mais un numérique étanche Panasonic à 400 euros tout de même et à peine mis dans l'eau qu'il s'est "noyer"..grr..encore heureux de gens très sympa mon prêté leur APN avec caisson.. | Discussions similaires sur les Maldives: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 40 | 4 sep. 2011 à 13:55 DavidShark » | | | | 9 | 19 août 2012 à 14:31 Ngouloum » | | | | 9 | 27 août 2010 à 13:04 Catu2 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |