Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Beaupré · 11 juillet 2010 à 19:41 26 messages · 8 participants · 4 186 affichages | | | | 11 juillet 2010 à 19:41 Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Bonjour, Je suis une québécoise et j'aimerais connaìtre le plus bel endroit et aussi si fin novembre est un bon temps pour se rendre à Cuba?
Merci de tous vos conseils
Une québécoise | | | À: Beaupré · 11 juillet 2010 à 20:07 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager montagne ? ou mer ? campagne?....bof.....!!!! un peu "en friches "je trouve mais c'est perso.... novembre? trés bon climat.... les prix ? de France oui trés bons... du Canada je ne sais pas.. et en direct (cad si réservé sur place) basse saison de mi septembre jusqu'à fin novembre il me semble.... de trés beaux endroits, il y en a plein... c'est une grande, belle île... et les villes quoique à restaurer sont belles malgré tout.... et les cubains tellement attachants.... mais trés trés démunis............... billie | | | À: Beaupré · 12 juillet 2010 à 17:38 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Pour fin novembre les prix sont excellents.
Pour la température, je ne sais pas, je n'y suis jamais allée à cette période. C'est la fin de la saison des ouragans, ça devrait être bon et pas encore trop frais.
Le plus bel endroit? Tout dépend de vos goûts et de vos attentes! Si vous rêvez de magnifiques grandes plages désertes à perte de vue, loin de toute civilisation, Cayo Largo ou Cayo Santa Maria seraient tout indiqués. Si vous aimez le contact avec le peuple, vaut mieux évitez les ressorts isolés. Si vous voulez faire de la plongée ou visiter et découvrir l'histoire et l'architecture de l'île, là encore les choix seront différents. Il faudrait préciser un peu plus ce que vous souhaitez. | | | À: Beaupré · 12 juillet 2010 à 19:59 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Si tu aimes la fête et faire des rencontres, un hôtel-club tout inclus avec une magnifique plage :
CORALIA PLAYA DE ORO (vidéo d'une journée type)
Bon voyage. | | | À: Beaupré · 12 juillet 2010 à 21:58 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Bonjour,
Pour un premier voyage à Cuba je te suggère Varadero, tu aurras d'autres occasions d'aller ailleurs plus tard. C'est plus touristique avec pleins de choses à voir et faire et parmi les plus belles plages de Cuba.
Bonne chance!
Marc | | | À: Beaupré · 13 juillet 2010 à 11:39 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Bonjour, Nous y sommes allé un mois de janvier avec un temps agréable, moins chaud qu'en Guadeloupe, mais bien. Les paysages sont variés suivant la région, l'île fait 1 200km de long !!! Varadéro est l'usine à toutous !!! vous ne verrez pas de Cubain, sauf les travailleurs !! J'ai quelques photos avec la carte de notre circuit sur le site, qui donnent un tout petit aperçu. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...Quercy_Lot-/cuba.htm | | | À: Beinat · 13 juillet 2010 à 13:44 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Sans vouloir t'insulter le PLAYA DE ORO est maintenant sous la bannière de la chaine d'hotel MERCURE depuis plus d'un an. Et les chambres sont pratiquement toutes rénovées. Mais il est vrai que comme choix d'hotel question qualité prix cela vaut le coup. | | | À: Elgatito · 13 juillet 2010 à 13:57 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager AH bon??? Mercure club coralia c'est le groupe Accor.... depuis longtemps...et en quoi est ce une insulte à Beinat.... ? il fait toujours la même pub sur le Playa de Oro de toutes façons.... hotel club : trés belle plage, bonne animation, enfin pas mal, (par rapport à d'autres dirons nous....)mais comme plus bel endroit à Cuba tous les goûts sont dans ?.... la nature justement!! billie | | | À: Elgatito · 13 juillet 2010 à 15:17 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Sans vouloir t'insulter...
Salut Elgatito,
Heureux d'avoir de tes nouvelles. Je ne vois pas du tout pourquoi ton information serait une insulte? Bien au contraire je l'apprécie beaucoup d'autant que ce faisant tu me rends un grand service. Ainsi et grâce à toi je ne dirais plus "Coralia" mais plutôt "Mercure Playa de Oro" car, et comme l'a si bien dit Billie64 dans son aimable intervention (merci Billie  ), je parle souvent de cet hôtel, je ne connais que celui-là à Varadéro, dans lequel j'avais passé 3 merveilleuses semaines.
Amicalement et bonne journée à vous deux.
Une journée-type au Mercure Playa de Oro (vidéo) | | | À: Aydie · 13 juillet 2010 à 15:22 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Bonjour a toi, L'hotel ne s'appele plus Coralia Playa de Oro, mais bien Mercure Playa de Oro et je n'ai jamais mentionner que Varadero était le plus bel endroit de Cuba, j'ai mentionné simplement que c'était un bon hotel question qualité prix, Pour le nom qu'il soit Coralia ou Mercure je m'en contrefiche. Et crois moi j'ai la descence de sortir de mon hotel peut importe ma destination, justement pour voir les gens, le vrai peuple. et l'histoire d'un pays. Bonne jounée a toi | | | À: Beinat · 13 juillet 2010 à 15:30 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager Je ne sais pas si ton séjour à cet hôtel est récent, mais en tout cas les commentaires que je lis sur ce complexe sont assez mitigés depuis un bout de temps, ce qui revient souvent c'est qu'il y a beaucoup de laisser aller généralisé et que l'animation n'est plus ce qu'elle était.
De toute façon, je ne pense pas qu'on puisse parler de Varadero comme le «plus bel endroit à Cuba». Très belles plages, oui, mais rien de plus. | | | À: Beinat · 13 juillet 2010 à 15:41 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Je voulais simplement rectifier le tir, et comme j'ai eu une bonne éducation alors j'ai mentionné que mon intention n'était pas de t'insulter mais que cela se voulait informationnel. Et moi aussi j'ai bien apprécier cet hotel, cela fait 4 fois et je ne me suis jamais ennuyer. Rien de grandiose, mais combien sympa. Peut importe ce qu'en pense Billie, Près de Varadero il y a les villes de Cardenas et de Matanza, que j'ai visité, sans oublier la Havane, bien entendue, Je n'ai surement pas l'expertise de Billie, mais je sais respecter son opinion et celle des autres forumistes | | | À: Sunrisa · 13 juillet 2010 à 15:51 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager L'hotel est en rénovation, le bloc B est terminé ici je parle des chambres et des couloirs et des installations Mais je te donne raison les installation avaient été laisser a l'abandon, comme plusieurs hotels soient dit en passant, Et je te donnes encore raison sur la qualité de l'animation (spectacle) Mais le band Son del Caiman avec le trompettite Mayia font que l'on a beaucoup de plaisir Et en dernier lieux je ne crois pas que Varadero soit le plus bel endroit de Cuba | | | À: Sunrisa · 13 juillet 2010 à 16:34 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Simple oublie de ma part, Varadero mérites quand même d'etre vue, Beaucoup de personne apprécie cette endroit simplement pour prendre des vacances, un repos mérité ou tout simplement pour couper l'hiver Mais il y a d'autres endroits. | | | À: Elgatito · 13 juillet 2010 à 16:54 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager J'admets que... si on n'a jamais voyagé, qu'on ne parle pas espagnol ni trop anglais, et qu'on cherche à se dépayser un peu tout en se sentant «sécure» (à Varadero on entend davantage parler français qu'espagnol!), ça peut être un bon choix. Surtout si on souhaite se reposer près de la mer sans se casser la tête. | | | À: Sunrisa · 13 juillet 2010 à 18:05 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Bonjour a toi, Comme la demande de BEAUPRE, (sujet initial) manque d'information, concernant le but de son voyage, repos, plaisir, culturel, historique ou autre, nous n'avons pas le choix de lui transmettre les informations que nous avons et les expériences que nous avons vécues. Nous ne savons pas non plus la durée de son voyage, ce qui peux nous limité, Je prends pour acquis que le minimum serait d'une semaine, donc le choix de Varadero s'avère une bonne solution, mais encore la les choix d'hotel sont multiples, Mais on n'en sait pas plus, concernant ses exigences De toute façon je considères Cuba comme l'endroit le plus sécure du monde (présentement). A titre d'exemple mon épouest encore sur le marché du travail, donc une partie de ses vacances se veulent un repos, de l'amusement (Salsa), belle chambre, mer et piscine, mais jamais elle ne négligera de sortir de son USINE A BRONZER (Viaje va l'aimer) pour allez voir le peuple et non pas a Varadero. mais dans les petits quartiers, ou simplement une calle. Par contre certains de mes copains (nes) sortent pas de l'hotel, sauf pour faire la fête, c'est leur choix et je le respecte. Ceux qui disent que Varadero est une trappe touristique ils ont raison, tout comme la Havane, n'en déplaises aux forumistes qui ne seront pas d'accord. La seule ressources principale de Cuba est le touriste POINT A LA LIGNE. et les cubains font bien d'en profiter et la je parles de ceux qui travaille dans le tourisme. | | | À: Elgatito · 13 juillet 2010 à 18:52 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Salut à tous, Je me permets de grouper mes réponses; j'économise ainsi pas mal de frappes sur le clavier  . Pour être plus sérieux : Elgatito et Billie, vous avez raison (10/10 pour tous les deux), l'hôtel est nommé maintenant : MERCURE PLAYA DE ORO et il est sous la coupole du groupe ACCOR.
Sunrise, les commentaires sur le Playa de Oro foisonnent sur le Net et en effet certains d'entre eux sont plutôt négatifs, d'ailleurs lorsque je prépare mon voyage je trouve toujours une différence d'appréciation concernant ma destination. Je n'ai pas encore trouvé un hôtel affichant 100% de commentaires positifs, heureusement d'ailleurs car on dit bien "les goûts et les couleurs...". Pour anecdote, nous avions sympathisé avec un couple (très charmant au demeurant) en Rép.Dominicaine, nous avions passé pratiquement tout le séjour ensemble. Tu me croiras si tu voudras, le mari n'a pas arrêté une seconde de critiquer l'hôtel ( Las Terrenas à Samana), il critiquait tout ce qui bougeait et tout ce qui ne bougeait pas: le personnel, la bouffe, la direction, la plage, la piscine... alors que nous autres avons été satisfaits de toutes les prestations fournies, surtout au prix ou nous les avions payées. C'est pour ça que nous nous intéressons toujours lors de nos préparatifs de voyage, beaucoup plus aux infos qui nous concernent (généralement positives) et occultons celles qui nous concernent moins. D'ailleurs et pour finir, je viens de lire une douzaine de commentaires sur le Mercure Playa de Oro, j'ai trouvé un seul, oui un seul négatif et le premier d'entre eux (il date du 15 juin dernier) est vraiment significatif, il résume tout ce que je viens de dire.Ces commentaires sont visibles pour ceux que ça intéresse sur: www.tripadvisor.fr/Hotel-Mercure-Playa-de-Or...
Bonne soirée à tous !
Une journée à La Havane (vidéo) | | | À: Beinat · 13 juillet 2010 à 20:29 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager salut beinat, moi ce que j'aime ce sont tes super photos.... et ton site fort sympathique toujours une jolie photo à nous proposer, merci... billie | | | À: Beinat · 13 juillet 2010 à 21:37 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Merci pour le 10/10, je ne crois pas en mérité autant LOL L'important pour les membres c'est de donner l'heure juste a ceux qui posent des question, c'est le pourquoi de l'existence de se forum, il faut peser le pour et le contre. J'ai mes propres expériences, des endroits ou hotels que j'ai appréciés et d'autres pas, cela est selon mes critères et il en va de soi pour tout les autres forumistes. On peut avoir des divergences d'opinions et cela est de bonne guerre. En autant que le tout se fait dans le respect. | | | À: Beinat · 14 juillet 2010 à 0:17 Re: Premier voyage à Cuba: le plus bel endroit et la meilleure période? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager J'ai souvent voyagé dans les hôtels ou dans les casas, et je comprends parfaitement que les commentaires sur les hôtels, il faut en prendre et en laisser, c'est ce que je fais depuis toujours.
Lors de mon premier (et dernier!) séjour à Varadero en avril 2009, j'avais passé pas mal de temps à comparer plusieurs hôtels et j'avais remarqué une majorité de commentaires négatifs sur le Playa de Oro, notamment en ce qui concerne le manque d'entretien du site et l'animation déficiente (qui avait auparavant un peu fait la renommée de ce complexe bon marché). Des gens rencontrés dans la ville et qui logeaient sur ce site avaient aussi des commentaires négatifs. Sans doute qu'avec les rénos récentes, certains points faibles ont été améliorés. Je ne le sais pas, et nos sources d'informations sont sans doute variées et différentes.
En ce qui me concerne, je me suis plantée royalement en choisissant le Villa Cuba, même si les évaluations étaient à l'époque somme toute assez bonnes (comme quoi rien ne vaut le jugement une fois sur place). Je ne suis pas la plus exigeante, je suis habituée au «confort» cubain, et je m'accomode très bien du moment que c'est propre et que l'accueil est chaleureux. Mais quand je paye pour un supposé 4 étoiles et qu'on me donne du 2, ça passe mal.
Je pense qu'un des meilleurs rapport qualité prix à Varadero en ce moment, c'est le Mercure Cuatro Palmas. Beau, bon, pas cher, sans prétention, près de tout. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |