Bonjour
Je peux te libérer un peu de temps.
Portland dans le
Maine, outre qu'il va te falloir aller vers le Nord à partir de
Boston, pour redescendre après, n'est pas passionnant : un phare en pleine ville, une Teddybear factory (il va s'en installer en
France) et un petit quartier touristique sur le port. Rien de comparable avec NY.
C'est vrai que
Philadelphie par contre manque. C'est tout de même le berceau de la république américaine et en été, ils font des reconstitutions d'épisodes de la révolution américaine avec des comédiens dans les parcs, sans oublier la cloche de la liberté.
Le pays Amish ne nécessite pas un temps de visite très long : le temps de voir les fermes Amish, de constater que les Amish sont bien américains car ils savent faire du business, de se faire prendre dans la
tourist trap de la balade en buggy qui t'amène là où il y a quelquechose à vendre, d'acheter quelques babiolles dans un magasin Amish rafraîchi par un ventilateur à air comprimé (rejet du modernisme), de voir un Amish, qui a abandonné son buggy pour circuler en trottinette, de prendre un repas bio dans un restaurant où les serveuses ont gardé leur coiffe modeste.
3 jours ou 5 jours à NY de toute façon c'est insuffisant. Pour ma part, je n'attache que peu d'importance à la durée du séjour car ce que je n'ai pas pu voir, je le verrai la fois suivante. Le billet d'avion
Paris - NY est relativement bon marché. L'hôtel c'est une autre affaire.
Washington est une ville administrative, les "attractions" sont nettement identifiées. Je crois qu'il n'est plus possible, pour un étranger, de visiter la Maison Blanche depuis 2001 (j'ai fait la visite en juillet 2001) sauf à obtenir une autorisation de l'ambassade ou quelquechose de ce genre. Restent les musées, le FBI, les Mémorials, le Pentagone (de l'extérieur), et le Cimetière d'
Arlington sans oublier d'aller diner à Georgetown. Il faut bien 3 jours en courant.
Bon voyage