Bonjour,
Après plus de 3 mois de lecture dans cette partie du forum et également la lecture de merveilleux carnets sur l'Ouest des
USA, je me lance enfin dans "l'écriture"

Petite présentation des protagonistes auparavant : nous (Jérôme et Mélanie, 28 ans) sommes des jeunes mariés de l'été 2010 et nous avons envisagé un voyage de noces dans l'Ouest des
USA.
Le jeune marié étant aussi un passionné de mécanique et de vitesse, nous avons décidé avec un groupe d'amis de nous lancer dans l'aventure "record de vitesse avec une moto française de 1934 à Bonneville Salt Flats" pendant la Speedweek, qui a lieu en aout de chaque année près de Wendover dans l'
Utah et qui permet à tous les fous de vitesse sur engins roulants motorisés de pulvériser des records, en toute légalité. Nous allons donc rester la semaine complète sur place afin de revenir avec un record.
(au passage, pour ceux que notre projet pourrait intéresser, voici le lien du site internet :
dollar.motorcycles.free.fr/
et je vous conseille également le film Burt Munro avec Anthony Hopkins, qui relate l'histoire d'un participant)
Le décor étant planté, une fois les dates de la Speedweek connues, il n'y avait plus qu'à faire le tri dans toutes les merveilles à découvrir dans l'Ouest des
Etats-unis et essayer de faire plaisir à tout le monde (bon ça va, on est que 2, ça devrait pas être trop compliqué !).
J'ai bien vite compris que l'on ne pourrait pas tout voir donc pour un premier voyage j'ai essayé de caser les incontournables, en espérant que l'on aura l'occasion d'y revenir (je crois que j'ai déjà attrapé le virus à cause de vous, sans y être encore allée

)
Voilà ce que cela donne pour le moment :
J1 / 30 juillet : arrivée à
San FranciscoJ2 / 31 juillet : Visite de SF (1 an de mariage, ça se fête...à
Alcatraz par exemple)
J3 / 1er aout : Visite de SF
J4 / 02 aout : Route vers
Yosemite (Tuolumne Grove)/ Traversée Tioga Pass road /
Mono Lake / Nuit à Bridgeport
J5 / 03 aout :
Bodie / Route vers
Death Valley / Sand Dunes / Nuit à Stovepipe Wells
J6 / 04 aout : Zabriskie Point, Badwater, Artist Pallet / Route vers
Las Vegas / Nuit à
Las VegasJ7 / 05 aout : Route vers
Grand Canyon / Arrêt à Seligman/ Nuit au
Grand CanyonJ8 / 06 aout :
Grand Canyon / Route vers Page (Horseshoe Bend) / Nuit à Page
J9 / 07 aout : Journée à Page (
The Wave si on est chanceux ou autres randos)
J10 / 08 aout :
Antelope Canyon (Lower + Upper) / Route vers
Monument Valley / Nuit à Mexican Hat
J11/ 09 aout : Goosenecks, Muley Point, Little
Egypt, Traversée
Capitol Reef, Fruita / Nuit à Torrey
J12 / 10 aout : Scenic Drive 12 (+ Devil’s Garden si piste ok)/Mossy Cave+
Bryce Canyon / Nuit à Tropic
J13 / 11 aout :
Bryce Canyon (Queen's garden +
Navajo Loop)/ route vers Bonneville Salt Flats / Nuit à Wendover (camping)
J14 / 12 aout > J19 / J18 aout : Bonneville Salt Flats / Speedweek (camping)
J20 / 19 aout : Retour à
Las Vegas / Nuit à
Las VegasJ21 / 20 aout : Départ pour
Paris
Je suis bien consciente que certaines étapes sont baclées, comme la traversée de
Yosemite sans réellement visiter (juste Tuolumne Grove pour les séquoias + différents arrêts le long de la Tioga Pass Road) mais ce que j'ai pu lire sur les hébergements à
Yosemite ne m'a pas convaincu d'ajouter un jour là-bas...
Je suis également assez triste de ne pas pouvoir caser la région de
Moab qui m'intrigue tellement mais comme nous avons une semaine réservée à la Speedweek, cela est impossible.
J'ai déjà repéré tous les hôtels pour chaque destination, j'attends encore quelques jours avant de me lancer dans la résa des billets d'avions + nuits d'hôtel.
J'ai essayé de ne pas dépasser les 4h de route quotidienne maxi, sauf pour rejoindre Bonneville Salt Flats et revenir sur
Las Vegas avant le départ.
Je vous remercie par avance de tous vos conseils avisés