Je confirme totalement le point de vue de Capiste. Je voyage depuis plus de 10 ans, seule en général, en bus de nuit (ou de jour pour les fins ou débuts de trajets) sans aucun problème lié à la sécurité.
Tout d'abord, quelle sécurité? si c'est la routière, un accident est toujours possible, là comme ailleurs. Les routes sont rectilignes, le bus ne bouge pratiquement pas et même les mauvais dormeurs comme moi peuvent dormir sans problème avec le doux bercements...bien sur en cama (c'est vraiment utile de faire cette dépense supplémentaire car le confort n'a rien à voir avec les semi-camas (je fais 4 fois par an B.Aires/
Jujuy oy
Salta soit 22 h minimum) Je demande toujours un emplacement seul...cela m'évite d'entendre le voisin ronfler! éventuellement bien sur...ou moi de déranger. Souvent il y a un rideau de séparation avec l'allée et cela permet de s'isoler si besoin. Le plus dérangeant en ce qui me concerne est le son des vidéos qui est souvent assez fort, en anglais avec sous titrage en espagnol. Les choix de film (nord américains) sont plus que nuls C'est juste l'inconvénient majeur pour moi. Les repas sont servis à bord et assez corrects.
Pour ma part, si au début je surveillais mes bagages, il y a bien longtemps que je n'y prête plus attentiion...et ce sans conséquence désagréable!