|  |  |
 | | | | | Premier voyage en Asie du Su-Est (avec enfants) Dedeldu25 · 17 avril 2013 à 21:41 10 messages · 6 participants · 1 421 affichages | | | | 17 avril 2013 à 21:41 Premier voyage en Asie du Su-Est (avec enfants) Message 1 de 10 · 1 381 affichages · Partager Le projet : juillet ou aout 2014, 4 adultes, 5 enfants (17, 17, 15, 14, 7 ans), 3 semaines. Souhait : découvrir une partie de l 'Asie, palme masque tuba, faune, flore. Interrogations : Bali ? Louer plusieurs hébergements, un par semaine, deux pour le séjour ? Sri lanka ? malaisie ? Merci de votre aide. | | | À: Dedeldu25 · 17 avril 2013 à 22:17 Re: Premier voyage en Asie du Su-Est (avec enfants) Message 2 de 10 · 1 360 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes partis avec nos garçons (15 et 12 ans) maintenant. Nous ne connaissons pas Bali (un jour j'espère!) mais nous sommes allés au vietnam, au Sri Lanka et en Thailande et à chaque fois nous avons fait des choix pour ne pas passer notre temps dans les transports (très lents en Asie) et nous ne l'avons jamais regretté. Bien sûr on est très loin d'avoir tout vu mais à chaque fois ce fut fantastique. Cet été ce sera le Cambodge (Asie quand tu nous tiens !). | | | À: Dedeldu25 · 17 avril 2013 à 22:18 Re: Premier voyage en Asie du Su-Est (avec enfants) Message 3 de 10 · 1 327 affichages · Partager Bonsoir, pour un premier séjour en Asie et pour le coté palmes, masques, tuba, je vous conseillerai plutôt la Thailande ou la Malaisie ( Tioman ou perenthian, l'été est la bonne saison LES iles de la cote est.
Les deux pays sont très faciles à voyager et assez bon marché (par rapport aux autres)
Marsyork | | | À: Dedeldu25 · 18 avril 2013 à 15:39 Re: Premier voyage en Asie du Su-Est (avec enfants) Message 4 de 10 · 1 285 affichages · Partager Bonjour ou que vous voyager avec des enfants ou des ados, cela ouvre les portes et facilite les contacts. L'an dernier à Bali nous avons choisi de louer une maison la première semaine, puis de nous déplacer en voiture en changeant d’hôtel. Nous avions réservé les hôtels par agoda à l'avance. Si vous prenez cette option est au vu du nombre que vous êtes c'est une bonne solution. Enfin nous avons loué une maison pour les derniers jours. Bien à vous | | | À: Dedeldu25 · 18 avril 2013 à 16:13 Re: Premier voyage en Asie du Su-Est (avec enfants) Message 5 de 10 · 1 272 affichages · Partager Hello,
avec ados, que ce soit Bali, Thaïlande, Malaisie ou Sri Lanka, aucun souci.....
...le climat est idéal à Bali en été, mais le billet coutera + cher que le Thaïlande ou la Malaisie....
....l’hébergement à plusieurs n'est pas un problème avec des ados qui peuvent avoir une chambre à eux...et dormir à plusieurs dedans....
...mais je te conseille de recentrer ta demande, là pour l'instant c'est hyper flou..... | | | À: Dennis · 18 avril 2013 à 19:33 Re: Premier voyage en Asie du Su-Est (avec enfants) Message 6 de 10 · 1 253 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour la réactivité. J'ai conscience du flou du projet et me demandais par où commencer. Pour être plus précise, nous souhaitons découvrir cette partie du monde, en séjournant dans 3 ou 4 lieux différents sur 3 semaines. Nous avons pensé un moment louer une maison sur Bali en rayonnant depuis ce lieu, mais les dimensions de l'île paraissent top importantes pour une visite en étoile. Nous explorons d'autres pistes, en sachant que nous souhaitons nous poser (pas de changement d'hébergement tous les 3 jours). J'attends vos idées de destination. Merçi | | | À: Dedeldu25 · 18 avril 2013 à 20:18 Re: Premier voyage en Asie du Su-Est (avec enfants) Message 7 de 10 · 1 248 affichages · Partager Bonsoir,
4 lieux différents sur 3 semaines en fait, ça peut se faire sur toutes les destinations (sauf peut-être le Sri lanka qui, à mon évite mérite plus d'étapes)et il faudra faire un choix, sauf à Bali où 3 semaines sont idéales pour avoir un bel aperçut de l' ile : une semaine ubud, une semaine le sud et une semaine à rayonner ; par contre, palmes, masques, tuba à éviter.
La Malaisie péninsulaire s'y prête bien aussi : kl, malacca, cameron highlands et taman négara pour finir aux perenthians (idéal, pour le snorkeling et aout est la bonne saison), circuit classique et très facile à faire.
Pour la thailande, le classique ! BKK (4 jours) chiang mai (5 à 7 jours), kanchanaburi (4 à 6 jours) et le reste sur une ile du sud permet d'avoir un bon aperçut de ce magnifique pays.
Là, j'ai donné mes impressions et mes gouts, mais tu peux varier et différencier les étapes dans chacun des pays cités. Bon voyage
Marsyork | | | À: Marsyork · 21 avril 2013 à 13:42 Re: Premier voyage en Asie du Su-Est (avec enfants) Message 8 de 10 · 1 188 affichages · Partager Merci pur ces suggestions qui m'aident dans la concrétisation du projet. reste à en référer au reste du groupe pour approbation. | | | À: Dedeldu25 · 10 mai 2013 à 17:25 Re: Premier voyage en Asie du Su-Est (avec enfants) Message 9 de 10 · 1 119 affichages · Partager Coucou, Pour ma part, pour découvrir le pays avec des ados et faire palmes, masques tuba, je conseille Bali, j'y étais il y a 2 ans, j'ai adoré, les plages, les plongées, le surf, les paysages... Le Sri Lanka, j'y étais l'année dernière, très bien aussi mais très différent, moins de plage, pas de snorkelling top (j'y étais en septembre) mais les visites sont géniales. Pour des idées, va sur mon blog nanyducvoyages.over-blog.com/
Bon voyage, et n'hésite pas si tu as des questions | | | À: Nany10 · 12 mai 2013 à 22:13 Re: Premier voyage en Asie du Su-Est (avec enfants) Message 10 de 10 · 1 084 affichages · Partager Merci pour le lien. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |