Bonjour,
Le climat est évidemment un des critères majeurs de choix à cette période de l'année.
Voici les choix les plus évidents, sachant que la mousson connaît des variations significatives qui pourraient influencer vos choix. Par exemple, l'année dernière, la mousson fut plutôt faible. Cette année, semblerait-il, elle devrait être normale...
Au Sud, le plus sûr est le Tamil Nadu, qui reste relativement au sec, préservé qu'il est de la pluie par la barrière des montagnes (contrairement au
Kerala). L'intérêt premier du Tamil Nadu pour moi: ses temples, magnifiques. Il y a aussi la mer, la campagne, la montagne... Un voyage potentiellement très cool.
Au Nord, le
Rajasthan reste souvent relativement au sec, de même que certains coins du Madhya Pradesh et de l'Uttar Pradesh. Aussi le
Rajasthan, l'
Inde comme on nous l'a "vendu" pendant longtemps... Potentiellement assez relax aussi si on accepte de limiter de façon très importante le nombre de villes visitées et de faire de petits détours par la campagne. Le Madhya Pradesh, vers le Sud, aux alentours de
Bhopal: j'ai adoré, même si j'ai passé quelques jours sous la pluie.
Plus au nord encore, l'Himachal Pradesh et l'Uttaranchal (il faut voir les vallées qui sont les moins arrosées). Pour plus de sécurité quant au climat, le
Ladakh.
Pour le Nord-Est, on me l'a toujours déconseillé durant cette partie de l'année.
Bon choix et bon voyage!