Premier voyage seule, un mois sur l'Inde en octobre Galbizaara · 27 mai 2011 à 11:43 38 messages · 8 participants · 5 075 affichages | | | | 27 mai 2011 à 11:43 Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Donc voilà, je pars en Inde au mois d'octobre (si tout va bien) pour une durée d'un mois et j'ai plusieurs questions. Premièrement, j'aimerai savoir si c'est la bonne saison. Ensuite, j'aimerai savoir quels vaccins sont nécessaires, et combien d'argent je dois prévoir. Je suis une jeune femme de 20 ans, et j'ai trouvé un jeune homme de mon âge via le net, un Indien, qui est d'accord pour m'accompagner tout au long du voyage, et me faire visiter, et je lui ai proposé d'en faire de même le jour où il viendra en France. Je l'ai déjà eu au téléphone une fois, et on s'échange pas mal de mail. Mon entourage me conseille d'être prudente, mais franchement, je ne suis pas du genre à voir le mal partout, mais j'aimerai savoir si il y en a déjà eu parmi vous qui ont tenté l'expérience ? Ensuite j'aimerai juste savoir comment ça se passe là-bas pour les douches, puis-je prendre mon savon ou bien je pourrais en trouver sur place ? Pour les boissons, les baignades, les précautions à prendre, et pour les toilettes, comment ça se passe ? (y'a t-il du PQ ? ou bien...). Bon je sais que c'est un peu "débile" de se poser ce genre de question, mais je n'ose pas les poser à mon ami, et vu qu'il vit là-bas tout cela doit lui paraître "simple". J'ai aussi une peau qui a tendance à prendre facilement des coups de soleil, devrais-je prendre une crème solaire, ou bien sur place (question liquide j'ai un peu peur par rapport à l'avion de pas être en règle)...En parlant d'avion, justement, ça sera la première fois pour moi, et j'ai un peu peur de me paumer entre deux escales...Mais bon, ça sera amusant. Je ne parle pas très très bien l'anglais non plus, je ne sais pas trop comment je vais réussir à me faire comprendre...En ce qui concerne les vêtements, je ne sais pas comment partir d'ici, j'ai cru comprendre que là-bas les vêtements ne doivent pas dépasser le dessus du genou, etc...et je préfère respecter ça. Enfin, j'aimerai savoir pour les cigarettes, j'ai entendu dire qu'une femme qui fume là-bas c'est très mal vue, et je ne sais pas trop comment faire par rapport à ça...
Merci beaucoup de m'avoir lu, si vous avez déjà été là-bas, ce serait sympa de m'éclairer un peu sur tout ça, je vous remercie encore, passez une bonne journée! | | | À: Galbizaara · 27 mai 2011 à 12:20 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Bonjour je me permets de te répondre je suis agée de 30 ans et j'ai voyagé plusieurs fois en inde (7 fois) seule et accompagnée je me permets de te mettre en garde de faire attention ou tu vas et avec qui si ma question n'est pas indiscrete comment as tu rencontré ce jeune indien qui va te faire " visiter le pays", l' inde est un pays que j'affectionne mais saches que c'est un pays assez dur avec des tas de contradictions..... ce qui fait le charme de l' Inde mais sois prudente..... et ne fais pas confiance au 1er venu s'il te plait...... surtout si tu as eu juste un echange internet avec ce garçon... Pour le savon tu en trouveras sur place pour le papier toilette et bien..... tu en trouveras aussi dans les coins a touristes... si tu as des questions je suis là sais tu au moins dans quel endroit vas tu te retrouver ? Ville etc??? bizz | | | À: Silverliza · 27 mai 2011 à 12:24 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Wow merci beaucoup je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, de la part de quelqu'un qui a eu la chance de se rendre plusieurs fois dans ce si beau pays que je rêve depuis toujours de visiter...En fait je l'ai rencontré via une passion commune, Bollywood, nous avons échangé pas mal sur ce sujet, et ensuite je lui ai fait part de mon envie de voyager, et il s'est gentiment proposé de m'accompagner...apparemment il m'a dis qu'on pourrait aller de villes en villes et qu'il me montrerai les lieux touristiques. Il a pas mal voyagé en Inde, c'est un Indien de Mumbai. Puis-je te demander, qu'entends-tu par "contradictions"? Merci beaucoup! | | | À: Galbizaara · 27 mai 2011 à 12:31 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager bonjour
savoir si c'est la bonne saison
oui, fin de mousson, il fera bon
quels vaccins sont nécessaires
fièvre typhoide/hépatite, rappel polio
combien d'argent je dois prévoir
tout dépend de comment tu voyage:) tu peux très bien t'en sortir avec 300 euros, avec 500 tu seras très confortable, avec 1000 une vraie princesse
savoir comment ça se passe là-bas pour les douches, puis-je prendre mon savon
tu peux prendre ton savon, mais tu en trouveras partout. (Jeeva, savon tout vert aux 22 plantes, il sent très bon, je te le conseille:) Pour les douches, ce sera selon le prix que tu mets dans l'hébergement; en général simple seau, dans les hotels de la gamme d'au dessus, on trouve de plus en plus de douches, pas forcément chaude cepandant.
pour les toilettes, comment ça se passe ?
avec la main gauche et de l'eau; maintenant, à Delhi comme dans les endroits touristiques il est possible d'acheter du papier toilette facilement
oui, une femme qui fume c'est mal vu. Mais de toute façon la couleur de ta peau t'attirera déjà une foule de regards insistants, une clope en plus ou en moins..et puis ça fera marrer les mecs.
En ce qui concerne les vêtements, je ne sais pas comment partir d'ici
léger! et tu prendras des trucs adaptés sur place, ton ami se fera un plaisir de t'emmener faire du shopping:) le truc le plus sexy pour les indiens, plus que le décolleté ou les gambettes, ce sont les épaules..pas de débardeurs! (bon, et pas de mini short non plus, hein..) Je laisse les autres questions aux autres:) bons préparatifs | | | À: Galbizaara · 27 mai 2011 à 12:54 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager il y a beaucoup de rabateurs peu scrupuleux qui travaillent deja depuis chez eux via internet et propose de te faire visiter le pays..... tu n'as pas besoin de ce genre de contact deja etabli a l'avance ce qui parrait assez fumeux..... pour visiter l' inde je te conseil de partir seule d'etablir un itineraire seul et à d'avance et de rencontrer des voyageurs sur ton trajet surtout pour la 1ere fois... quand je parle de contradiction c'est que toi avec ton "etat d'esprit " tu vas vouloir faire confiance et donner de toi et que souvent en face tu as des personnes qui veulent de depouiller voir autre...... alors fais attention...... c'est un pays ou tu vas en prendre plein la tête la beayté la laideur la richesse la pauvreté.... j'espere que je ne serrais pas la seule a repondre a ton post.... tu verras que je ne serrais pas la seule a te dire çà je reste a ta disposition si tu as des questions | | | À: Thartampion · 27 mai 2011 à 12:55 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager à Thartampion
Et ba ! Merci pour cette réponse ultra complète ! Pour ce qui est de la douche froide, ça me va ! j'ai déjà fais l'expérience même en plein hiver ici à cause d'un probleme de chaudière...Le sceau d'eau, pas mal du tout niveau écolo, j'adhère...Pour les toilettes par contre, je vais devoir ouvrir encore un peu mon esprit parce que c'est vrai que ça sera surement compliquer de s'y habituer...J'espère au moins qu'on a droit aux serviettes pour s'essuyer une fois le tout bien rincé ! lol et enfin j'aimerai savoir à quels endroits faire ses besoins, je suis une femme, et indienne ou pas, j'ai quand même un côté assez pudique. Pour ce qui est des cigarettes, penses-tu (je me permet de te tutoyer) que je pourrais en trouver sur place ? Ou alors je peux en prendre à l'avance ? Bon et puis si ça fait marrer les mecs, ba tant mieux, j'aime bien jouer la comique de temps à autres...Pour ce qui est des vêtements, je pensai me prendre des salwar kameez, j'en ai déjà un chez moi, je pourrai le mettre à l'avance, mais la matière du tissus fais très vite des tâches sous les bras à cause de la transpiration si je le porte toute une journée en plein cagnard (soleil, pardon, je suis du sud)...Donc, si je le porte avec le nombre d'heure que je vais passer en avion, j'ai peur qu'à l'arrivée je sente aussi bon que les vaches sacrées...J'imagine que je mettrai un petit pull en tissu assez léger mais qui couvrira mes épaules, et par contre, ai-je droit aux jeans ? (ça fait un peu serré non, si j'ai rien qui couvre l'arrière train) lol Merci encore ! | | | À: Galbizaara · 27 mai 2011 à 13:02 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager Pour bien connaître l' Inde (je m'apprête à y aller pour la 4ème fois et étudie la société indienne et le hindi), il serait bien prudent que tu te méfies des Indiens rencontrés sur internet qui te disent qu'ils vont te faire visiter le pays. Il ne sont pas tous comme ça et ça peut aussi très bien se passer, mais il ne faut pas être trop naïf, car beaucoup de mauvaises expériences arrivent de cette façon. La plupart des jeunes Indiens voient les filles occidentales comme des filles faciles (quoi qu'ils en disent). En plus, les Indiens ont tous à 99,999% une passion pour Bollywood, donc facile pour la passion commune... Ensuite, tu ne dis pas d'où il vient: il veut te faire visiter le pays, mais saches que la plupart des Indiens connaissent peu de choses à part leur propre région. Dès qu'il sont à 200km de chez eux, ils se retrouvent presque comme n'importe quel touriste occidental. Sans faire de généralité, il vaut mieux que tu sois prudente sur ce contact.
Bon préparatifs! | | | À: Silverliza · 27 mai 2011 à 13:04 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager il y a beaucoup de rabateurs peu scrupuleux qui travaillent deja depuis chez eux via internet et propose de te faire visiter le pays..... tu n'as pas besoin de ce genre de contact deja etabli a l'avance ce qui parrait assez fumeux..... pour visiter l' inde je te conseil de partir seule d'etablir un itineraire seul et à d'avance et de rencontrer des voyageurs sur ton trajet surtout pour la 1ere fois... quand je parle de contradiction c'est que toi avec ton "etat d'esprit " tu vas vouloir faire confiance et donner de toi et que souvent en face tu as des personnes qui veulent de depouiller voir autre...... alors fais attention...... c'est un pays ou tu vas en prendre plein la tête la beayté la laideur la richesse la pauvreté.... j'espere que je ne serrais pas la seule a repondre a ton post.... tu verras que je ne serrais pas la seule a te dire çà je reste a ta disposition si tu as des questions
à Silverliza
Merci pour tes conseils, mais à vrai dire, ce jeune homme a le même âge que moi, et je crois comprendre qu'il a des "principes". C'est un hindou, végétarien (bon okay ça n'a rien à voir) enfin je sais pas j'ai l'impression qu'il est loin d'être un de ces espèces "d'abuseurs" de jeunes filles...Il faut dire que j'ai pu avoir accès à pas mal de photos de lui, et il à l'air d'un garçon plutôt sympa, mais franchement pas dérangé...Je sais, l'habit ne fais pas le moine...C'est vrai ! Mais bon, il ne m'a jamais proposé de venir en Inde, c'est moi même qui en ai parlé, et il s'est gentiment proposé de me faire visiter, et quelque part ça m'arrange que quelqu'un m'accompagne, surtout si je connais déjà à l'avance la personne, même virtuellement. Je me dis que c'est comme ça aujourd'hui, les nouvelles rencontres...Après tout, le "couchsurfing" qui est une nouvelle pratique, est un peu le même principe, si je ne me trompe pas ? Et puis j'ai envie de faire confiance en la vie, j'ai envie de découvrir, de surpasser mes peurs, j'ai envie de vivre tout simplement...Si il m'arrive quelque chose, ba ça sera comme ça, le destin...Si je prend l'avion, je peux me crasher aussi ! Mais je préfère quand même me poser les questions principales à l'avance, sur ce forum, pour éviter d'être trop perdue sur place. En tout cas, merci beaucoup, tu as raisons il faut se méfier ! Je me méfie, mais j'ai envie de tenter le coup...J'ai envie de m'offrir ce voyage ! | | | À: Galbizaara · 27 mai 2011 à 13:07 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager à quels endroits faire ses besoins
dans les hotels ou restaurants..très peu de toilettes publiques; et pour s'essuyer après nettoyage manuel, je n'ai jamais vu de serviettes..
Pour les clopes, tu en trouves partout, paquet de 20, de 10, à l'unité, beedies; les clopes occidentales coutent le plus cher (mais moins qu'ici quand même) sinon, les marques locales vont bien, les gold flakes sont (à mon gout) les meilleures.
sans soucis, de plus en plus d'indiennes, dans les grandes villes, en portent; néanmoins, la tunique par dessus pour couvrir les fesses est une bonne idée. Le problème du jean c'est qu'il n'est absolument pas adapté au climat; tu vas transpirer, mieux vaut le pantalon en tissu léger Bon et puis tu es accompagnée, ce qui devrait t'éviter quand même pas mal de désagrément (du genre des indiens venant vers toi grand sourire, "hello free sex possible?")
j'ai peur qu'à l'arrivée je sente aussi bon que les vaches sacrées
 que tu pègues ou pas (suis du sud aussi), tu vas vite te rendre compte que les odeurs qui t'environnent masquent assez bien la tienne.. | | | À: Pagaljavab · 27 mai 2011 à 13:09 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Pour bien connaître l' Inde (je m'apprête à y aller pour la 4ème fois et étudie la société indienne et le hindi), il serait bien prudent que tu te méfies des Indiens rencontrés sur internet qui te disent qu'ils vont te faire visiter le pays. Il ne sont pas tous comme ça et ça peut aussi très bien se passer, mais il ne faut pas être trop naïf, car beaucoup de mauvaises expériences arrivent de cette façon. La plupart des jeunes Indiens voient les filles occidentales comme des filles faciles (quoi qu'ils en disent). En plus, les Indiens ont tous à 99,999% une passion pour Bollywood, donc facile pour la passion commune... Ensuite, tu ne dis pas d'où il vient: il veut te faire visiter le pays, mais saches que la plupart des Indiens connaissent peu de choses à part leur propre région. Dès qu'il sont à 200km de chez eux, ils se retrouvent presque comme n'importe quel touriste occidental. Sans faire de généralité, il vaut mieux que tu sois prudente sur ce contact.
Bon préparatifs!
Merci beaucoup pour cette réponse ! Et bien si, j'ai dis dans une réponse à Silverliza qu'il vient de Mumbai (plus exactement Pune) c'est un étudiant qui à l'air sérieux, il m'a dit qu'il me tiendra informé de ses vacances pour pouvoir m'accueillir. Il a beaucoup voyagé dans son propre pays, il m'a fait parvenir pas mal de photos. Il m'a avoué de n'avoir jamais quitté l' Inde, mais il aime son pays et il aimerai découvrir des régions qu'il n'a pas encore vu. Et c'est vrai, je suis une "occidentale", mais bon, j'ai mes principes aussi, et oui ça existe les française qui ne couchent pas avant le mariage, je n'ai pas envie de me donner au premier venu, et si il faudra que je lui dise à un moment donner, et bien je lui dirai ! et j'espère que je pourrai compter sur son bon sens, et son respect...Je crois savoir que les Indiens ont le sens de l'honneur, peut-être qu'il fera preuve de compréhension, tous les hommes ne sont pas forcément des "pervers", enfin, j'espère ! lol Merci encore et bonne journée | | | À: Galbizaara · 27 mai 2011 à 13:15 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Bonjour  T'as bien raison de faire confiance en la vie, fonce! Seulement couchsurfing, on a des références, quand je l'utilise en Inde, je ne vais pas chez un homme seul sans référence!!! Les occidentales ont la réputation d'être des filles faciles, et à 20 ans, seule, c'est quasi comme une invitation... Je te conseillerais plutôt de chercher des autres voyageurs qui partent vers la même date, de passer les premiers jours ensemble, et donner rendez vous à ton copain indien pour une journée, voir comment ca se passe... | | | À: Thartampion · 27 mai 2011 à 13:19 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager à quels endroits faire ses besoins
dans les hotels ou restaurants..très peu de toilettes publiques; et pour s'essuyer après nettoyage manuel, je n'ai jamais vu de serviettes..
Pour les clopes, tu en trouves partout, paquet de 20, de 10, à l'unité, beedies; les clopes occidentales coutent le plus cher (mais moins qu'ici quand même) sinon, les marques locales vont bien, les gold flakes sont (à mon gout) les meilleures.
ai-je droit aux jeans ?
sans soucis, de plus en plus d'indiennes, dans les grandes villes, en portent; néanmoins, la tunique par dessus pour couvrir les fesses est une bonne idée. Le problème du jean c'est qu'il n'est absolument pas adapté au climat; tu vas transpirer, mieux vaut le pantalon en tissu léger Bon et puis tu es accompagnée, ce qui devrait t'éviter quand même pas mal de désagrément (du genre des indiens venant vers toi grand sourire, "hello free sex possible?")
j'ai peur qu'à l'arrivée je sente aussi bon que les vaches sacrées
 que tu pègues ou pas (suis du sud aussi), tu vas vite te rendre compte que les odeurs qui t'environnent masquent assez bien la tienne..
Okay...Alors comment on peux faire pour se sécher ? Je me vois mal faire mes besoins, me rincer, et remettre mon froc tranquillou...J'aurai l'impression qu'il manque une étape ! Pour ce qui est des clopes je suis une adepte des Peter Stuyvesant rouges...Pourrais-je en trouver sur place ? Bon et pour ce qui est du jean, ba je n'ai malheureusement pas de tuniques à mettre par dessus, et je n'ai pas non plus de pantalons en toiles...Je pourrais biensur en prendre sur place, mais malheureusement, d'ici à ce que j'en achète, j'ai peur de ne pas trop savoir quoi me mettre sur le dos...Mise à part ce salwar kameez qui est vraiment sublime, mais les tâches sous les bras, ça fera un peu crados pour une jeune femme, enfin, surtout pour une première rencontre, bonjour l'image de la France ! lol
Et j'ai une question en ce qui concerne l'argent...Je prends des euros, et pour le change ça se passera comment ? Merci beaucoup en tout cas d'avoir répondu si vite. | | | À: Galbizaara · 27 mai 2011 à 13:23 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Je te conseille de faire un nouveau sujet sur le forum ou tu donnes ta date de voyage afin de trouver des voyageurs ed ton age biz | | | À: Parvat · 27 mai 2011 à 13:25 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Bonjour  T'as bien raison de faire confiance en la vie, fonce! Seulement couchsurfing, on a des références, quand je l'utilise en Inde, je ne vais pas chez un homme seul sans référence!!! Les occidentales ont la réputation d'être des filles faciles, et à 20 ans, seule, c'est quasi comme une invitation... Je te conseillerais plutôt de chercher des autres voyageurs qui partent vers la même date, de passer les premiers jours ensemble, et donner rendez vous à ton copain indien pour une journée, voir comment ca se passe... 
Bonjour ! Bon je vais commencer à croire que vous voulez me faire peur...Que pensez vous si je le préviens à l'avance que ce genre de plan glauque, non merci ! Je pense qu'il va me prendre pour une parano, mais pensez-vous alors que ça vaille le coup de "prévenir"...Comme ça, pas de déception pour lui, et pour moi, "mieux vaut prévenir que guérir" comme on dit...Dites-moi ce que vous en pensez ? Moi je trouve ça plus sympa de voyager avec un ami qui connait bien le pays, à échanger et partager nos cultures, plutôt que de suivre un groupe...Enfin, j'sais pas ça me paraît moins fun, j'ai déjà fais ça une fois en Italie et c'était pas vraiment super...Ce voyage sera le premier que je m'offrirai de ma poche et j'aimerai qu'il soit réussi et inoubliable, évidemment, dans le bon sens...on se comprend! | | | À: Galbizaara · 27 mai 2011 à 13:37 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Oui je crois que c'est bien d'en parler avec cet ami. Demandes lui ce qu'il en pense de nos conseils... Il n'y a rien de mieux que la sincérité. Dis lui que tu as certaines craintes, ce qui est bien normal  Et si jamais le feeling "réel" avec lui ne passe pas trop bien? Prévois un plan B. Style partir à Hampi ou tu trouveras plein d'autres voyageurs occidentaux qui pourront te rassurer. | | | À: Parvat · 27 mai 2011 à 13:57 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager oui Hampi est un tres bon choix pour une 1ere fois et seule | | | À: Galbizaara · 27 mai 2011 à 16:51 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Salut,
Il ne s'agit pas de te faire peur et de te rendre parano! Comme je te le disais, ça peut très bien se passer et tu as raison de vouloir aller en Inde et de croire en ce que t'offrira la vie. Ce sera une super expérience et tout le monde aura beau t'expliquer ce qu'il veut, il faut que tu y ailles par toi-même pour comprendre. Mais les gens du forum (qui ont vu passer beaucoup d'autres messages comme le tien ou parlent de leur propre expérience) essayent juste de te mettre en garde car il arrive parfois que ce genre de plan tourne mal, bien que la personne ait eu l'air sympa au départ, et ce sera loin d'être la première fois que ça arrive. Puis l' Inde, sans être inabordable, n'est pas un pays toujours très facile à vivre, surtout pour une fille seule: ce n'est pas Bollywood... En tout cas Pune est une ville moderne et tu ne seras pas complètement dépaysée en arrivant. Prends bien tes précautions, mais personne n'essayent de te faire peur et de te déconseiller d'y aller | | | À: Galbizaara · 27 mai 2011 à 17:27 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Perso je ne pense pas que ce gars te posera des problèmes graves..bien que suivre les recommandations données par les autres soit une bonne chose quand même par contre, le genre de désagrément auquel je pense est plutot l'inverse: te faire surprotéger, je l'imagine très bien t'éviter d'aller à tel ou tel endroit parce que ce n'est pas sur, t’empêcher de parler à qui tu veux parce que "never trust an indian", etc...
Les indiens peuvent se montrer très "couveux" quand ils t'aiment bien, et ça peut parfois être lourd.. | | | À: Thartampion · 27 mai 2011 à 17:38 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Oui, ça c'est le deuxième effet kiss cool! C'est plus facile d'aller où l'on veut tout seul qu'avec un ami indien... | | | À: Galbizaara · 27 mai 2011 à 19:28 Re: Premier voyage seule, un mois sur l' Inde en octobre Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Re Coucou j'ai une amie française qui habite a Pune n'hesites pas a me contacter bizz !! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |