Bonjour Monikr,
Il y en a pour tous les goûts en
République Dominicaine. Pour ce qui est de la destination; difficile de de donner des recommendations ne connaissant pas exactement tes goûts.
Si tu est surtout du type PLAGE
Punta Cana te ravira. Les plages sont somptueuses (sable blanc). Région TRÈS touristique.
Si tu est du type découverte;
Sosua, Cabareté,
Puerto Plata serait une bonne destination. Il est possible de voir les Dominicains sous un autre oeil. Bon mixte plage et culture. Cependant les plages y sont moins belle qu' a
Punta Cana. (Il y aurais maitenant une plage de sable blanc dans cette région selon ce que j' ai pû lire dans un autre commentaire.Le gouvernement aurais a grand frais refait une plage.)
Selon mon goût a moi la région de
Bayahibe (Romana) et un bon compromis de tous ce que je t' ai mentionné plus haut. Possibilité de faire plein de visites culturels (Santo-Domingo, Alto de chavon, Romana, Ile de Saoana etc... Plage superbe (côté Caraibe)
SELON LE CHOIX DE L' HOTEL . Dans le village de
Bayahibe, Romana, Boca-Chica, les rencontres culturel sont possible.
Il y a un secteur qui m' est cependant inconnu (
Samana). Selon plusieurs comentaire sur ce forum ce serait une région intéressante qui manque a ma culture. Qui sait un prochain voyage.
Pour ce qui est des hotels le choix est grand selon la région que tu choisira. Tout dépend de ton budget. La plupart des 4 étoiles offrent un très bon choix de nourriture similaire au
Mexique.
Bon Voyage.