| Premier forfait tout-inclus dans le Sud Herbert1 · 9 février 2010 à 6:04 · 2 photos 23 messages · 13 participants · 5 132 affichages | | | | 9 février 2010 à 6:04 Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager Bonjour à tous (et surtout aux vétérans ;-)
Je me prépare à faire mon premier voyage en formule tout inclus vers une destination soleil. Les quelques personnes à qui j'ai parlé mon vivement conseillé la République Dominicaine plutôt que le Mexique ou Cuba. On m'a déconseillé Cuba à cause de la qualité de la nourriture (ce qui est important pour moi) et le Mexique à cause du temps de vol (de Montréal) et de la qualité en général.
Sauf que je perds mon latin devant trop de choix pour la République. Je ne connais ni les destinations régionales, ni les hôtels. J'ai bien lu plusieurs "posts" sur ce site, mais tout me semble encore confus... Alors je me propose de poser mes questions de débutant.
Je souhaite partir pour une semaine en amoureux avec ma copine. Nous sommes jeunes, mais ne cherchons pas à faire la fête, plutôt à prendre du temps de qualité ensemble. Naturellement, on aimerait que la plage soit belle (et grande), que la bouffe soit bonne, et que l'hôtel soit de bonne qualité et près de la plage. On ne cherche pas à faire du tourisme, mais plutôt à paresser sur la plage. Nous ne cherchons pas non plus des activités à tout prix : nous ne comptons pas explorer, faire de la plongée, et même l'absence de bateaux à moteurs serait un plus. Enfin, un cadre pas "trop" familial serait peut-être mieux pour nous... Bref, nous cherchons du confort!
Voici donc quelques questions que je me pose :
Est-ce une bonne idée que d'attendre les spéciaux de dernière minute ou vaut-il mieux choisir un hôtel spécifiquement, quitte à payer plus cher?
Est-ce possible de trouver quelque chose de bien pour la mi-mars (semaine du 13 au 20) à environ 1200$ par personne
Quelle région propose le meilleur rapport qualité-prix ( Puerto Plata, Punta-Cana, Samosa, une autre?)
Quelle agence ou grossiste offre le meilleur service?
Y-a-t'il des hôtels à éviter absolument?
Et finalement, est-ce que la République est le meilleur choix ou nous devrions regarder ailleurs.
Désolé pour mes questions peut-être un peu naïves, mais j'attends vos conseils avec impatience! Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Herbert1 · 9 février 2010 à 8:54 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager Pour ce qui est de la nourriture, c'est assez simple; c'est directement lié au nombre d'étoiles de l'hotel. 5 etoiles qualité garantie, 4 etoiles acceptables, 3 etoiles, on mange sans plaisir.
Pour ce qui est du lieu: si tu veux une tres grande plage de sables fin: Punta Cana, mais en dehors de la plage et des hotels, il n'y a rien a voir ni a faire. si tu veux une plage etroite et sauvage bordée de cocotiers sur des kilometres de longueur, vas a bayahibe. C'est tranquille et securitaire. si tu veux de la nature sauvage, des petites criques etc.. vas dans le nord, puerto plata etc..
Tu peux prendre a la derniere minute pour payer moins cher mais regardes le nombre d'etoile de l'hotel. | | | À: Herbert1 · 9 février 2010 à 17:17 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 317 affichages · Partager Bon j, ai fait le tour, chez VAR (site internet voyage a rabais, best prix!!!) J'ai regarder la R.D. pas grand chose de potable (a mon gout)...mais surprise au Mexique = NIAISE PAS AVEC LA POCK!! tu peut avoir le VIVA WHINDHAM MAYA ( riviera maya pas mal plus haut de gamme que R.D.) pour 1161$ pour 8 jours!!! depart de quebec et/ou montreal... la republique c, estbien je dirais entre cuba et mexique (j, ai fait sosua, casa marina reef 3.5* et punta cana, vik arena blanca 4.5* a titre de comparaison) et a mon premier voyage j'avais fait le viva whindham maya et WOW WOW c, est mon coup de coeur (en plus tu as accès au viva whindham azteca juste a 5 min de marche c, est un 2 pour 1!!!) De ce que j, ai lu concernant vos besoins ben c'est la place idéale surtout rapport qualité prix...ou bedon j'irais a CUBA ( Holguin) au SOL LUNA MARES départ LE 10 MARS DE QUEBEC A 1029$ (ou 12 OU 15 MARS A 1350$... trop cher...) fait une recherche dans le forum en tapant le nom de ces hotels ça va te donner une bonne idée de ceux qui en reviennent (ya aussi le forum de VAR pour des commentaires a ces sujets...) Mais attends pas trop longtemps pour peser sur le piton car selon moi ces prix ont ben de l, allure et ça va disparaitre vite et/prix peuvent remonter pas la peine d, attender dernière minute pour sauver (peut etre 100$ 150$...) j, achète toujours très dernière minute mais a ces prix là c'est ben correct!!!
QUI DIT MIEUX???? (d, après leur exigences...)
by Marcel
p.s. ça vous prends des passeports pour cuba et mexique | | | À: Herbert1 · 9 février 2010 à 18:59 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Je vais essayer de t aider Que tu choissises Cuba, RD ou Mexiquepeux importes de toute facon c est ton premier voyage alors un endroit tranquille sans bateau, oublie Punta Canaau Mexique meme chose beaucoup de bateau devant les hotels par contre plus haut de gamme pour le bouffe, le Viva Whyndam suggeré plus haut est un bon choix a Cuba dans les cayos ( Cayo coco, Cayo santa maria, cayo largo) tu auras tranquilité assuré, si tu choisis un bon 4* d une grands chaine d hotel Iberostar ou les hotels de la chaine Melia tu auras un bon rapport qualité prix
Regarde aussi pour le Blue bay cayo coco, petit hotel sympa, bouffe correcte, belle chambre et plage super belle, repos assuré, un beau 4* le Sol luna de mares est aussi un tres bon choix a Holguin
si tu veux plus d infos on va t aider | | | À: Michele54 · 9 février 2010 à 20:16 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Wow, merci pour ces réponses,
Maya123 : je ne sais pas trop. Si on se fie aux témoignages de la section " mexique" de ce forum, le Viva Whindham Maya ne semble pas très apprécié. Il semble que la plage et les installations aient beaucoup été déteriorées ces dernières années. Bref, à lire les (nombreux) commentaires, cela semble décevant.
Michele54 : le problème avec Cuba, selon plusieurs témoignages d'amis qui y sont allés, c'est que la nourriture y est plutôt décevante à cause de l'embargo, en tout cas dans les buffets (ce serait moins pire pour les restos à la carte, mais comme on n'y prend pas tous ses repas :- (
Chibani78 : d'après ce que j'ai vu pour l'instant, Bayahibe ne semble pas être une région offerte au départ de Montréal (à moins qu'elle soit désignée sous un autre nom).
Malgré la présence de bateaux, Punta Cana me semble être une destination pas si mal (je me trompe peut-être complètement!). On semble dire que la plage y est belle. Et comme je ne cherche pas vraiment à faire de tourisme local... Et de ce que j'ai lu, Puerto Plata est surtout une bonne destination si on veut se ballader. Or, ni moi ni ma copine n'avons de permis de conduire.
Dans les sites de grossistes, il y a Nolitours qui offre le Blau Natura Park à Punta Cana à environ 1100$, est-ce un bon rapport qualité-prix?
Sinon, je continue de m'informer. Merci pour vos commentaires, ils sont très précieux et m'aident à me faire une idée! | | | À: Herbert1 · 9 février 2010 à 20:45 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 295 affichages · Partager Pour retrouver Bayahibe, c est souvent sous le nom de La Romana (nom de l aeroport) au départ de Montreal tu trouveras Le Viva whyndham beach 1165.00 plus haut de gamme le Viva Whydham Palace a 1265.00 belle plage, eau de couleur turquoise j y suis allee il y a 3 ans
Pour le Blau Natura park, j y suis deja allee un bon choix, il y a 2 ans sur une plage tranquille 11 mars A $1145.00, avec un peu d algues mortes sur le bord il y a aussi le tropical princes en bas de $1200
A Samana, super belle plage il y a aussi des forfaits pour moins de $1200 au Gran Bahia El portillo
Faites attention dans le cas des 8 jours, beaucoup de vol de nuit au retour mais ces forfaits sont souvent moins cher
Pour le mexique a Riviera mayaplusieurs plages ont toutes ete refaites en janvier 2010 donc le Viva Whyndam est un bon choix pour environ $1100.00 la bouffe au Mexique est super bonne, de plus au Viva vous etes a 15-20 min a pied de Playa del carmen super agreable a visiter et a se promener
j espere que ceci vous aidera dans vos choix | | | À: Herbert1 · 10 février 2010 à 0:58 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager Je te suggère Samana en RD, a l'hotel Gran Bahia Principe El Portillo, c'est de toute beauté, sans avoir l'affluence de Punta Cana, la plage y est de toute beauté. Pas de bruit de moteur de bateaux, ni d'avion. C'est le paradis !!! J'ai beaucoup voyagé en RD et Samana au El Portillo a été mon coup de coeur. Par contre pour l'animation, ce n'est pas la place, les spectacles sont très simples et apres le spectacle, pas grand chose à faire. Il y a la discotheque au Pueblo Principe mais pas grand monde !!!! C'est la paix, le repos, la végétation LUXURIANTE !!!!!!!!! Le plus beau coin de la RD que j'ai visité. | | | À: Lujack · 10 février 2010 à 1:12 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Bon choix ¸de lui suggerer Samanamais le client ne veux pas faire trop long de trajet entre l aéroport et l hotel le El portillo est a 90 minutes de l aeroport | | | À: Michele54 · 10 février 2010 à 1:29 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager Bon choix ¸de lui suggerer Samana mais le client ne veux pas faire trop long de trajet entre l aéroport et l hotel
Ah bon, je ne vois nul part cette remarque dans ses demandes.
Oui mais le chemin est de toute beauté !!! et s'il voyage le jour, c'est un plus. Je sais que ca peut paraitre long, mais le paysage est WOW !!!! | | | À: Lujack · 10 février 2010 à 3:16 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager ben je suis vraiment surpris des commentaires négatifs sur le maya, sur expedia yen a pas ou presque sur le forum de VAR non plus pour ce qui est de la plage elle viens tout juste d'être refaite plus de balounes !et les bateau yen a pas tant que ça... vous pouvez prendre de longue marche sur la plage et a un moment donner ya plus de resort juste une plage vierge...aussi vous pouvez aller a pied a playa del carmen le soir c, est trippant ! une semaine juste a faire de la plage moi je pense que vous allez trouver ça long pour un premier voyage...et a partir du viva vous pouvez faire des tites virées a tulum et akumal en collectivo kasi gratos a l'heure qui vous tente.. pour ce qui est de la bouffe le mexique est une grosse coche au dessus de la R.D. (expérience personnelle) et au maya les boissons alcoolisé importé sont incluse et café expresso etc... les spectacles du soir je les ai trouvé très bien quand au sol luna mares ça fait plus trip d, amoureux lol | | | À: Maya123 · 10 février 2010 à 3:53 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 198 affichages · Partager Maya tu es bonne vendeuse si je cherchais quelque chose au Mexiquetu m aurais vendue le Viva Whyndam tout ce que ru dis est vrai Playa del carmen est vraiment super | | | À: Herbert1 · 11 février 2010 à 8:47 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager Pas facile de s'y retrouver avec tous ces avis différents. Surtout que beaucoup d'entre eux proviennent de voyageurs proposant un hôtel parce qu'il leur a plu, mais sans trop savoir s'il n'y a pas mieux.
Alors en connaissance de cause, je te réponds.
Les 2 région à privilégier par rapport à tes désirs sont :
La côte sud à Bayahibe (aéroport de La Romana). Meilleur hôtel de la région, l'Ibérostar Hacienda Dominicus. Luxe, farniante, sable blanc, cocotiers, qualité du service, confort, buffets géants délicieux.
Presqu'île de Samana à El Portillo. Hôtel Bahia Principe. Région magnifique verdoyante où l'on ressent davantage l'authenticité de la RD.
Si ton choix a comme priorité la beauté de région, je te suggère El Portillo.
Si ton choix a comme priorité le confort hôtelier, je te suggère l'Iberostar à Bayahibe.
Si tu peux casser ta tirelire, fait 10 jours dans l'un, 10 jours dans l'autre. | | | À: Herbert1 · 11 février 2010 à 19:33 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager Avec les critères que tu exlique, moi j'opterais pour Punta Cana, surtout si la qualité de la bouffe est une priorité. Le Mexique est aussi très bien pour la nourriture mais plus dispendieux. À Cuba, il y des endroits ou la bouffe est bien mais, pour un premier voyage, le risque de se tromper est trop grand. Punta Cana me semble une destination idéale.
Il y a plusieurs hôtel à Punta Cana mais ne sont pas tous renommée pour la nourriture. Avec les critères que tu donne, il y a le Grand Palladium Bavaro et le Grand Bahia Principe. Ce sont deux complexe renommés pour la qualité de la nourriture, la propreté et l'animation. La clientèle est de votre âge. Il y a sûrement d'autres endroits à Punta Cana qui sont très bien mais je parles de ceux que je connais.
Maintenant, pour l'achat de dernière minute, je ne le conseille pas à quelqu'un qui n'a pas d'expérience de voyage et qui a des critères très précis. C'est une bonne chose pour quelqu'un qui sait ou il va aller et qui connait la game mais pour un premier voyage, pas sûr !
Le prix que tu as payer ne fais jamais parti des bons souvenirs que tu ramènes de ton premier voyage. Si tu as économisé quelques dollars et que tu t'ennuis à mourir ou que tu ne mange pas, tu ne feras pas un beau voyage. Le fait de mettre quelques dollar de plus pour te garantir que tu va aimer, ça vaut le prix. | | | À: Herbert1 · 15 février 2010 à 8:12 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager Salut Herbert 1 ! 
Ce seras notre 6è voyage en R.D. cette année ( Puerto Plata, Santo Domingo, 2 fois Bayahibe, et 2è cette année a Punta Cana) Nous sommes allés 2 fois a Cuba et une fois a San Andrès (Petite île appartenant a la colombie).
Pour la nourriture nous avons fait de l'hôtel 3½ a 5 étoiles et je te dirais que j'ai bien mangé partout et mon épouse est quand même assez critique sur la nourriture fut satisfaite partout.
Quand on voyage maintenant c'est toujours pour 2 semaines et la deuxième semaine c'est un peu répétitif, vu que les menus sont élaboré pour une semaine dans ces hôtels.
Le gros problème ce n'est pas le menu c'est nous, on veut gouter a tous les plats et on devient blazé, si on fesait comme a la maison et que l'on se contait de manger qu'un plat par repas çelà ferait toute la différence mais quand on est mis en face d'une telle abondance on ne peut résister.
Il y as des bons hôtels partout en R.D. (Nous avons moins aimé la région de Santo Domingo a cause de la plage uniquement car l'hôtel était superbe)
Au prix que tu veux payer je crois que devrait trouver un 4* a Punta Cana où a Bayahibe.
Ton choix seras surement le meilleur Bon Voyage! | | | À: Herbert1 · 15 février 2010 à 14:08 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Salut
Cuba mexique république quel beau probleme hein
CUba best plage
Mexique Plage ben ca dépend
République meme chose
Je tiens a dire une chose les étoiles n'on aucun effet sur la bouffe qu'elle soit bonne ou pas
les étoiles sont données a un hotel en fonction du nombre de services
et le nombre de services est calculé comme ceci
Nombre de chambre, nombre de piscines, nombre de restaurent, hotel sur la plage ou pas, etc etc
Plus l'hotel sera gros plus il y aura d'étoiles
Il est certain que si l'hotel a le plus grand nombre de chambre il aura presque a coup sur plus de restaurent et plus de piscine et fort probablement qu'il sera directement sur la plage donc assurément il aura le plus d'étoiles
La bouffe ca dépend toujours de tes gout a toi et personne ne peu dire que c'est pas mangeable a tel hotel tes gout a toi sont différent des autres
Les gens qui dise que la bouffe est pas mangeable a tel ou tel endroit sont des gens qui sont difficile tout simplement que ca est pas été a leur gout OK mais si l'hotel existe et que les gen sy vont c'est surement un signe non
J'ai voyagé dans des 2 étoiles et j'ai mieux manger que dans des 5
J'ai toujours trouvé de quo i manger peut importe l'endroit et j'Ai jamais été malade
t'A surement dejà été manger chez ma tante pi t revenu en disant que c'étais pas bon.............. est ce que c'était pas a ton gout ou personne a rien manger   et si personne a manger est ce qeu ce fut la derniere fois que tu y est aller ou bien ce fut tous simplement pas un repas qui convenait et ton gout a toi  
j'ai mangé dans des maisons de cubain et j'ai mangé mieux que dans des 5 étoiles
En voyage il faut etre pret et surtout partir avec l'envie de voir du changement
c'est certain que ca sera différent avec ce que tu manges au Québec et en fait n'est pas celà le but du voyage   
N'oubli pa s je parle surtout de l'aspect bouffe
pour la plage et la propreté faut fouiller parce qeu c'est touours selon l'évaluation de chacun et peut importe l'hotel sur lequel tu lira tu trouveras TOUJOURS une personne qui a été decu de cet hotel
La chambre a ton arrivé si elle ne te conviens pas va a la réception et demande un changement en expliquant tes raison et le best prend quelqeus photos et montre les a la réception disant que c'est pour tel raison tu veux pas cette chambre (avec un appareil photo numérique le tout te prendra 5 minutes)
aller bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage | | | À: Herbert1 · 17 février 2010 à 2:00 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager Bonsoir, tous les hôtels à Bayahebe ou la Romana en République Domonicaine ce sont de bons hôtels surtout le Iberostar mais très cher.
À Punta Cana sur la plage Bavaro ce que vous recherchez, belle plage, bonne bouffe, belle chambre et très beau site nous avons adoré et plusieurs personnes de mon entourage ont beaucoup aimé aussi.
Le Caribe Club Princess 5 soupers à la carte + le buffet. Le 14 mars avec Signature chambre supérieure à $1274.00 par personne.N'y pense pas trop longtemps c'est un bon deal. Les deals comme ça peut durer quelques heures ou une journée à 3 jours.Tout ce que tu veux tu l'auras, la tranquilité et la beauté du site.
Son petit frère le Tropical Princess sur le même site vol avec Sunwing de soir et de nuit à $1172.00 moins cher que le Caribe 2 soupers à la carte.Vol de nuit à déconseiller.
Pour la différence de prix le Caribe!!!!!
Un jour il ne faudrait pas que tu te prive de connaitre Cuba car les plus belles plages pour moi c'est à Cuba et je vais dans les 3***. Tu as quand même de bon choix à Cuba comme le forumeur plus haut à énumérer Cayo Coco, Cayo Santa Maria, Cayo Largo magnifique et Varadero plus commercial mais tu ne trouveras pas de McDonald ou Pizza Hut.C'est ce que j'aime.La chaine d'hôtel Iberostar tu ne te trompe pas et les Mélia. Il y en a plusieurs à Varadero la mer de toute beauté.Les Paradisius aussi mais$$$$$.Je te souhaite de belles vacances!!!! Esna | | | À: Herbert1 · 17 février 2010 à 6:16 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager Wow, merci infiniment à tous et à toutes pour vos longs commentaires. Après vous avoir lus, et consulté des forums et des sites de voyageurs pendants des heures, je commence lentement à me faire une idée... Et surtout à comprendre des différences importantes entre pays et régions.
Pour une raison que j'ignore, le Mexique me laisse toujours froid (désolé Maya123, mais merci pour ton enthousiasme, tu es très bon vendeur en effet!)
Lujack : j'ai beaucoup apprécié la proposition de Samana. C'est effectivement superbe. Mais j'hésite encore...
Paddy (et autres) : j'avais effectivement pensé à Punta Cana. Mais est-ce moi où les prix sont un peu élevés? Et surtout, j'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait la calme souhaité. Bref, c'était mon premier coup de coeur, et je ne suis plus sûr...
En fait, Esna et Erijo m'ont convaincu de ne pas bouder Cuba. Et de plus en plus, je penche vers Santa Clara. Bon prix (1100$ can environ par personne), plage superbe...et tant pis si la gastronomie n'est pas autant au rendez-vous.
Bref, j'hésite encore, mais plus pour très longtemps...
Ceci étant dit, j'apprécie fortement TOUS vos commentaires. C'est vraiment un plaisir de vous lire et cela m'aide grandement à me faire une opinion!
Je vous tiendrai au courant! | | | À: Esna · 17 février 2010 à 6:36 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Bonjour Esna ! 
Tout a fait d'accord avec toi pour les plages de Cuba ( Varadero la magnifique)
Mais a chacun sa bouffe a chacun sa plage, mon épouse adore les plages avec juste du sable, mais moi je préfère des plages avec des récifs de coraux et des poissons. Alors on change d'hôtel a tout les ans et on va a l'aventure.
Pour ceux qui comme moi trouvent que la bouffe a Cuba est souvent inférieure a celle de la R.D. réjouissons nous l'an dernier a Cuba nous avons acheté du Coca Cola made in USA et des produits Avon made in USA donc L'Ambargo Americain sur Cuba même si c'est non dit n'existe plus vraiement ce qui va surement améliorer la qualité de bouffe dans les hôtels, car plus d'accessibilité a beaucoup de produits.
(Je me réjouis mais pas tant que ça car je ne suis pas un amateur de restauration rapide et je hais McDo.)
Oui a l'abolission de l'ambargo mais malheureusement pas certain que l'arrivée massive des Américains comme touristes va améliorer Q.I. de la masse touristique loin de la. | | | À: Gilles1953 · 19 février 2010 à 19:14 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Et bien pour moi une belle plage, c'est la possibilite d'y marcher tres longtemps, d'avoir de la belle vegetation, des palmeraies, et c'est seulement en RD que je l'ai trouve !!!
Je suis presentement a Punta Cana ; LA PLAGE WOW !!!!!!! bien plus beau que tout ce que j'ai vu et c'est pour cette raison que c'est mon endroit prefere, tout y est !!! le beau sable rose, les palmiers, la plage a perte de vue, pas une plage desertique et sans verdure, Punta Cana, c'est dur a battre et je suis alle a Cayo Coco (oui tres belle plage mais aucune vegetation, le desert), je suis alle a Cayo Guillermo (pas d'eau) et a Holguin au Playa Costa Verde (10 coches en dessous de Punta Cana) mais l'hotel etait super bien et les employes aussi.
Alors, moi je dis que les plages de Bavaro sont difficiles a battrent !!! ah oui, les Bahamas WOW aussi !!! J'en ai fais des multitudes de plages et pour moi c'est ici ou encore a Samana Wow !
Bon je retourne a la plage, aujourd'hui nuageux, c'est pourquoi j'ai pris 5 minutes pour repondre a ce message. Ne pas bouder les plages de la RD car elles y sont magnifiques   | | | À: Lujack · 20 février 2010 à 16:12 Re: Premier forfait tout-inclus dans le Sud Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager Hey!Lucie que fais-tu sur le Forum??????
Passe de belle vacance.
@+
Marc | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |