|  |  |
 | | | | Wilnadou · 7 novembre 2013 à 12:51 · 13 photos 546 messages · 34 participants · 35 210 affichages | | | | À: Jadorry · 2 décembre 2013 à 7:21 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 181 de 546 · Page 10 de 28 · 915 affichages · Partager Sinon, pour un peu plus de $$, tu peux changer d'avis, annuler etc et tu ne paies qu'en y arrivant ! Ce qui est bien différent de tous les sites hotel.com ou bookin, g.com !! Eux te taxent de suite en Euros et tu ne maitrise pas LEUR taux de change !!
La roulette, donc. On sait bien ce qu'est un taux de change, et je ne vois pas bien l'avantage de payer "en y arrivant" dans l'ignorance totale du taux de change qui sera alors en cours, par rapport au paiement à la réservation où là, on sait ce qu'on dépense. | | | À: Jadorry · 2 décembre 2013 à 8:46 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 182 de 546 · Page 10 de 28 · 903 affichages · Partager Ce qui est bien différent de tous les sites hotel.com ou bookin, g.com !! Eux te taxent de suite en Euros et tu ne maitrise pas LEUR taux de change !!
Faux, en tout cas pour Bookin, la CB ne sert qu'a garantir la réservation, le paiement ne se faisant qu'a l'arrivée à l'hôtel en $ et avec le moyen de paiement que vous voulez | | | À: Pan59 · 2 décembre 2013 à 17:17 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 183 de 546 · Page 10 de 28 · 880 affichages · Partager Bonjour, Mea culpa ! Je n'ai eu à m'énerver qu'avec hotels.com et j'ai mis (un peu vite apparemment) bookings.com dans le même sac ! En tous cas depuis cela, je traite toutes mes résas sur les sites des hôtels ! | | | À: Herikles · 2 décembre 2013 à 17:31 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 184 de 546 · Page 10 de 28 · 876 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai aucune intention de rouvrir cette boite de Pandore ! il n'en reste pas moins qu'en "payant en arrivant" tu peux au moins gérer la méthode de paiement : CB, Cash, TC ! Pour le cash tu sais fort bien à la fois le taux de change ET la commission qui t'ont été appliqués par celui qui t'a vendu les $$$ avant le départ. A contrario, si tu règles d'avance le motel en €€ tu ignores d'une part le prix réel en $$ et le niveau de commission pris par le site et/ou la CB, et ce à taux de change €/$ identique. | | | À: Jadorry · 2 décembre 2013 à 20:09 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 185 de 546 · Page 10 de 28 · 856 affichages · Partager Désolé si je n'ai pas été très clair: - j'ai bien indiqué plus haut qu'il fallait comparer avec le site de l'hôtel choisi pour s'assurer du meilleur prix; - je préfère payer 60€ (ttc) à la réservation plutôt que $80 six ou huit mois plus tard à un taux que j'ignore (car je ne suis pas devin).
J'en suis à 122 nuits via hotels.com sans une embrouille, et n'ai donc pas à rougir en conseillant ce site (au moins pour les recherches) ni à m'énerver.
| | | À: Itat · 3 décembre 2013 à 18:14 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 186 de 546 · Page 10 de 28 · 831 affichages · Partager Bonjour thibaud, ok merci ! direction les sites.... | | | À: Panisse · 3 décembre 2013 à 18:16 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 187 de 546 · Page 10 de 28 · 827 affichages · Partager Merci Sabine! Et oui j'essaie de suivre tous vos conseils et je vais voir tout vos sites et en plus maintenant g le guide les cartes! Je m'y perd un peu, mais ça va aller  ! Grace à vous tous! | | | À: Hiacinthe · 3 décembre 2013 à 18:22 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 188 de 546 · Page 10 de 28 · 822 affichages · Partager Bonsoir Christine merci pour toutes ces infos  ! | | | À: Wilnadou · 3 décembre 2013 à 18:34 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 189 de 546 · Page 10 de 28 · 815 affichages · Partager Bonsoir à tous ! Merci également à Erik, Jacques et Xavier, pour tous ces conseils, un peu "contradictoires " au début, mais j'ai bien compris que chacun à ses propres expériences, et ses propres convictions! En tout cas merci d'avoir donné votre avis!
Bonne soirée à tous! Je continue mes recherches.... | | | À: Wilnadou · 19 décembre 2013 à 15:39 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 190 de 546 · Page 10 de 28 · 777 affichages · Partager Bonjour à tous me revoilà, alors dernières nouvelles: les passeports sont faits!Je vais demander les ESTA ce weekend! si quelqu'un a le lien du "bon" site je suis preneuse  ! Sinon niveau itinéraire je l'ai fait un peu évoluer, nous envisageons d'abandonner New York pour être plus cool dans l'ouest! Et peut-être ne pas aller jusqu'à Los angeles, pour repartir de vegas et profiter plus des parcs! On réféchit encore et encore....  Sinon pour les hôtels c'est dur dur de choisir! J'en perd mon latin... JE ME DEMANDE SI JE NE VAIS PAS PASSER PAR AGENCE AU MOINS POUR LA VOITURE ET L'AVION? Je sais c'est débile... Bon allez je me remotive!!! | | | À: Wilnadou · 19 décembre 2013 à 17:39 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 191 de 546 · Page 10 de 28 · 903 affichages · Partager si quelqu'un a le lien du "bon" site je suis preneuse  !
En anglais : esta.cbp.dhs.gov/esta/ En français : esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e2s1
JE ME DEMANDE SI JE NE VAIS PAS PASSER PAR AGENCE AU MOINS POUR LA VOITURE ET L'AVION? Je sais c'est débile
Tu fais les questions... et les réponses...  Une fois encore en passant par une agence ça ne sera pas moins cher et pas moins compliqué (et encore je pèse mes mots) en cas de soucis car tout le monde va se renvoyer la balle... Passe en direct pour tout et au au moins ainsi tu contrôle la situation à 100 %.
Bonne suite de préparations... | | | OUI Merci Didier pour le lien, je sais, je fais les questions et les réponses!C'est mon défaut! En tout cas merci pour tout! | | | À: Wilnadou · 22 décembre 2013 à 17:26 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 193 de 546 · Page 10 de 28 · 863 affichages · Partager Bonsoir à tous; ça y est je viens d'avoir l'autorisation ESTA! Mais je suis étonnée, on ne reçoit rien d'officiel? Quel papier doit-on fournir à la douane (si on nous le demande)pour prouver que l'ESTA nous a bien été accordé?
D'avance merci! | | | À: Wilnadou · 22 décembre 2013 à 18:24 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 194 de 546 · Page 10 de 28 · 859 affichages · Partager me revoilà! oui je me demandais si il existait une assurance annulation quand on réserve notre vol? et puis aussi sur le sites air France ils disent de confirmer son vol et en même temps de choisir ses places dans l'avion 30 à 24 h avant le départ, mais si je prends un vol multi-destinations, je dois reconfirmer tous les vols 24 h avant? Merci ! | | | À: Wilnadou · 22 décembre 2013 à 19:51 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 195 de 546 · Page 10 de 28 · 850 affichages · Partager C'est l'enregistrement qui peut se faire 24 à 30h avant le vol. Sinon pas besoin de confirmation 
Pour l'Esta, non on ne reçoit rien d'officiel, tu as juste dû avoir un écran "demande acceptée". J'imprime toujours ma demande (avec le numéro de dossier) mais on n'exigera rien de toi de ce côté là. | | | À: Itat · 23 décembre 2013 à 14:49 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 196 de 546 · Page 10 de 28 · 836 affichages · Partager Bonjour Thibaud, oui merci c'est bien de l'enregistrement dont je parlais! donc une seule fois pour tous les vols même intérieurs? Pour l'assurance annulation tu connais ou pas ? Je parle pour le vol ! Encore merci! | | | À: Wilnadou · 23 décembre 2013 à 16:25 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 197 de 546 · Page 10 de 28 · 825 affichages · Partager Si tous les vols ont été achetés en même temps donc sont sur le même billet, oui
Assurance annulation, je ne sais pas, je fais confiance à tort ou raison à ma CB qui inclut soit disant l'assurance annulation quand on réserve avec. Mais je n'ai jamais eu à l'utiliser. | | | À: Itat · 23 décembre 2013 à 18:19 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 198 de 546 · Page 10 de 28 · 812 affichages · Partager Salut Nadia et Thibaut, 
Dans la question de Nadia, il y a 2 situations: "confirmer son vol et en même temps de choisir ses places dans l'avion 30 à 24 h avant le départ". Donc oui, on choisit ses places à l'achat du ou des billets. Puis pour chaque vol, ou groupe de vols par jour, on peut s'enregistrer 24h à l'avance, et modifier son siège en fonction des places disponibles. Les compagnies envoie un mail, mais la procédure est bien sûr facultative. Tout le monde n'a pas internet au bout des doigts, surtout en cours de voyage.
| | | À: Wilnadou · 23 décembre 2013 à 22:26 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 199 de 546 · Page 10 de 28 · 794 affichages · Partager Bonsoir,
Vous posez des questions et vous répondez à vous-même ?
Esta, est gratuite, j'ai vu sur le site qu'elle était payante.... c'est un faux site ?!
Retrouvez votre demande d'autorisation de voyage pour les États-Unis préalablement soumise pour une ou plusieurs personnes
| | | À: Amidou · 24 décembre 2013 à 8:23 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 200 de 546 · Page 10 de 28 · 781 affichages · Partager L'Esta n'est plus gratuit depuis quelques années, c'est 14$ par personne. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |