Wilnadou · 7 novembre 2013 à 12:51 · 13 photos 546 messages · 34 participants · 35 198 affichages | | | | À: Hiacinthe · 27 novembre 2013 à 14:37 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 161 de 546 · Page 9 de 28 · 1 084 affichages · Partager Ok merci Christine, j'ai pu voir sur certain site de réservations des taxes d'environs 14% à rajouter au prix, c courant d'avoir ce genre de surprises? Car on paie là bas, une fois que l'on s'en va, pas à l'avance, donc il faut faire attention à ces fameuses taxes! Sur les sites des hôtels, j'ai pas vu ces taxes ou elles sont biens cachées! PS: les petits dèj coûtent à peu près le même prix qu'en france? | | | À: Wilnadou · 27 novembre 2013 à 14:39 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 162 de 546 · Page 9 de 28 · 1 081 affichages · Partager Pour tous: les frais d'essences je compte combien à peu près ? MERCI! | | | À: Wilnadou · 27 novembre 2013 à 14:49 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 163 de 546 · Page 9 de 28 · 1 078 affichages · Partager "les frais d'essences je compte combien à peu près ? "
le galon (= 3,8 litres) coûte entre 3,5 et 4 $ Pour mon dernier voyage (septembre 2013), la moyenne se monte à 3,65 $
Voir www.arizona-dream.com/...prix_essence_usa.php | | | À: Wilnadou · 27 novembre 2013 à 15:21 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 164 de 546 · Page 9 de 28 · 1 068 affichages · Partager Oui, i faut faire attention aux taxes des hôtels, elles peuvent être importantes. Quand vous allez sur le site "booking.com" après avoir mis la date, vous cliquez sur "réserver" et la taxe apparaît. Par exemple, pour le Circus Circus de Las Vegas, je vois 12 % de taxe + 9,95 $ de frais de service par nuit.
Sur le site direct de l'hôtel "Furnace Creek Resort" dans la Death Valley, il est clairement indiqué en bas de la page : 12% de taxe et il est marqué aussi 12 $ par chambre et par nuit (je pense que c'est en plus des 12 % de taxe).
Quand on réserve par une Agence, vous ne payez rien à l'hôtel, la taxe est comprise dans le prix que vous payez à l'Agence, il n'y a donc pas de mauvaises surprises.
De même, aux USA, quand vous achetez quelque chose dans un magasin, le prix est indiqué sans la taxe. La taxe est ajoutée à la caisse (je crois que la taxe est différente selon les Etats).
Le prix d'un petit-déjeuner dépend du restaurant. Cela dépend aussi quel type de petit-déjeuner vous prenez : plus ou moins copieux. Cela peut être une dizaine de dollars ou moins.
Cordialement. | | | À: Bastinj · 27 novembre 2013 à 16:19 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 165 de 546 · Page 9 de 28 · 1 053 affichages · Partager Merci jacqueline! je vais voir combien de litre il faut pour 100KM Pour une voiture standard ! | | | À: Hiacinthe · 27 novembre 2013 à 16:20 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 166 de 546 · Page 9 de 28 · 1 051 affichages · Partager Merci encore une fois Christine  ! | | | À: Itat · 29 novembre 2013 à 9:15 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 168 de 546 · Page 9 de 28 · 1 002 affichages · Partager Merci Thibaud, au fait c'est toujours des essences aux USA? Il y a très peu de diesel je crois! | | | À: Wilnadou · 29 novembre 2013 à 10:12 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 169 de 546 · Page 9 de 28 · 994 affichages · Partager Oui, essence! Le diesel est quasi inexistant. | | | À: Itat · 29 novembre 2013 à 10:49 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 170 de 546 · Page 9 de 28 · 990 affichages · Partager RE Merci Thibaud | | | À: Wilnadou · 29 novembre 2013 à 22:35 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 171 de 546 · Page 9 de 28 · 1 131 affichages · Partager Ah les fripons ! Ils ont profité que j'étais à LA pour te détourner de NY !    Alors intégrer NY dans un voyage dans l'ouest ? Bien sûr que c'est possible.  J'ai stoppé plusieurs fois à NY en revenant de l'ouest ou du Costa Rica.
Que des avantages quand NY est au retour: - ça réduit en douceur le décalage horaire (-6h au lieu de -9 avec l'ouest); - l'excitation de découvrir NY aide à quitter l'ouest; - après 2 ou 3 jours de ville tumultueuse, on est content (parfois  ) de partir. Une bonne nuit dans l'avion et back home. 
+ partir 1 semaine aux US, trop court. 2 semaines mini. Et 2 semaines à NY, c'est fatigant, donc j'associerai toujours NY avec une autre destination. 
Vols: bien sûr, arriver à un endroit et repartir d'un autre. Comme assez souvent, je vois des vols Paris-NY/ (SF ou LA ou LV)- Paris avec vol séparé NY-West ou inversement moins chers qu'un round trip complet (900 € environ).
Hôtels: je sais que ça ne plaît pas à tout le monde ici,  mais 9 fois sur 10, je passe par hotels.com. Taxes intégrées dans le prix annoncé, 99/100 pas plus cher que l'hôtel en direct, 10 nuits achetées = 1 nuit gratuite...
Tu as laissé tomber l'agence ?   | | | À: Herikles · 30 novembre 2013 à 9:29 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 172 de 546 · Page 9 de 28 · 1 112 affichages · Partager Bonjour Erik, oui ils ont presque réussis à me détourner de NY au point que j'ai demandé un devis à l'agence, sans NY! Je ne sais pas encore si je vais ou pas passer par agence! Effectivement en calculant, si je fais tout moi-même je pense gagner entre 400 et 500 euros pour nous deux! c'est pas négligeable! Mais c mon 1er voyage aux EU et je ne veux pas me louper! En plus comme je suis" la stressée"de nature, je doute encore..  Sinon c une bonne idée d'inverser l'arrêt à NY! Je vais y penser! Sur hotel.com tu dis que c'est bien, la 11ième nuit gratuite, tu peux en bébéficier dans ton voyage ou c'est à utiliser sur un autre voyage? Pour ma part g regardé sur booking.com et sur les chaines d'hôtel directement, j'ai trouvé pas mal de BWestern intéressants, mais pas partout! Je continu d'étudier et de réfléchir! Vous avez dû voir mes 2 premières ébauches d'itinéraire, si vous avez des choses à dire n'hésitez pas ! Tous les conseils sont les bienvenus! Merci | | | À: Wilnadou · 30 novembre 2013 à 12:18 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 173 de 546 · Page 9 de 28 · 1 095 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens d'aller faire un tour sur hotel.com et là surprise je ne trouve aucun hôtel ou le petit dèj est compris, il n'y a rien de spécifié, pas comme sur booking !c'est "dommage" ou c'est que je suis "bouchée" ce matin?  Sinon je veux bien des bons plans:hôtels proche d'un loueur de voiture sur SF et sur LA, pour prendre et rendre, le plus facilement possible la voiture! une dernière question (ça c'est pas sûr  !)sur la voiture: c'est facile de conduire aux usa? car sur le guide bleu ils disent que c'est pas simple??? Et là je re-stress....  Merci à tous! | | | À: Wilnadou · 30 novembre 2013 à 13:12 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 174 de 546 · Page 9 de 28 · 1 092 affichages · Partager Pour savoir si un hôtel a le petit déjeuner ou pas, tu vas directement à la source: sur son site. Et là tu auras les choses expliquées clairement 
Oui, il est plus facile de conduire aux USA qu'en Europe où la conduite est beaucoup plus stressante. | | | À: Wilnadou · 30 novembre 2013 à 14:20 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 175 de 546 · Page 9 de 28 · 1 084 affichages · Partager une dernière question (ça c'est pas sûr  !)
Salut Nadia,
Ne t'en fais pas pour les questions, poses-en autant que tu le juges bon  On sent que tu as envie de t'emparer de ton voyage, de le modeler à ta façon ; tu n'hésites pas à chercher par toi-même ou à creuser les liens qu'on te donne... et ça, ça fait plaisir 
c'est facile de conduire aux usa? car sur le guide bleu ils disent que c'est pas simple???
Extrêmement facile. Plutôt que des guides en français, essaie de lire des guides en anglais (Lonely Planet, Moon, Frommer's, Fodor's). Ils sont beaucoup mieux documentés, mis à jour régulièrement et, cerise sur le gâteau, tu t'entraînes pour le vocabulaire anglais !! 
Et là je re-stress.... 
J’inspire, j'expire... j'inspire, j'expire...  | | | À: Wilnadou · 30 novembre 2013 à 19:05 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 176 de 546 · Page 9 de 28 · 1 059 affichages · Partager Bonsoir Nadia,
A San Francisco, l'hôtel Union Square (114 Powell Street) n'était pas loin de l'agence du loueur. Mais, tout dépend quel loueur vous prendrez. D'après mes souvenirs, il me semble que lors de notre circuit qui se terminait à San Francisco, notre loueur était "National".
Cordialement. | | | À: Wilnadou · 30 novembre 2013 à 19:36 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 177 de 546 · Page 9 de 28 · 1 051 affichages · Partager Bonsoir Nadia,
Il me semblait bien qu'au "Quality Inn at Lake Powell" (à Page), où nous avons dormi, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre. Je viens de vérifier en allant sur www.quality.com/hotel-page-arizona En descendant la page, il faut aller sur "Equipements et Prestations", dans la colonne "Hôtel", en bas, vous cliquez dans "Plus" et là on voit que le petit-déjeuner continental est gratuit. Dans les hôtels où c'est le cas, on va se servir et on peut même se faire des gaufres.
A+ | | | À: Wilnadou · 30 novembre 2013 à 20:17 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 178 de 546 · Page 9 de 28 · 1 040 affichages · Partager Bonsoir Nadia,
Nous avons fait deux circuits qui passaient par Moab. La première fois, nous avons dormi au "Quality Suites" et, cet été, nous avons dormi au " Moab Valley Inn" (la piscine est extérieure pour ce dernier). Je viens de vérifier sur le site de ces hôtels, le petit-déjeuner est bien compris dans le prix de la chambre.
C'est le cas aussi pour le "Quality Inn" de Springdale et pour le "Comfort suites" de Visalia (à 45 minutes de Sequoia NP).
Bonne préparation ! | | | À: Wilnadou · 1 décembre 2013 à 22:37 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 179 de 546 · Page 9 de 28 · 1 015 affichages · Partager Bonsoir, 
le petit dèj est compris, il n'y a rien de spécifié
Via navigateur sur pc, c'est noté en bas.
Attention, sur ce site, il n'y a pas tous les hôtels. Et voir sur le site de l'hôtel choisi si les prix sont + intéressants.
Sur hotel.com tu dis que c'est bien, la 11ième nuit gratuite
Pour être + exact, c'est 10 "achats", 1 nuit gratuite (en fonction des prix payés). 1, 2 ou 3 nuits... consécutives réservées dans un hôtel en une fois = 1 "achat".
hôtels proche d'un loueur de voiture sur SF et sur LA
A LA, il faut la voiture. Donc la rendre ou la prendre (selon ton planning) à l'aéroport. Et prendre l'hôtel ailleurs. 
c'est facile de conduire aux usa? car sur le guide bleu ils disent que c'est pas simple???
Pas compliqué. Par contre, on ne fait pas n'importe quoi. On respecte scrupuleusement les règles et la signalisation (feux, stop, right lane must turn right,  etc.). Bref, on n'est pas à Paris. | | | À: Wilnadou · 2 décembre 2013 à 0:29 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 180 de 546 · Page 9 de 28 · 999 affichages · Partager Bonjour, Pour ton info, TOUS les motels de la chaine "Wyndham", à savoir principalement Super8, Days Inn, Travelodge, Ramada, Knights Inn, offrent un petit dej continental inclus dans le prix de la chambre (parfois même avec oeuf et saucisse !). Pour tes recherches, tape daysinn.com ou super8.com et quand tu as mis la ville que tu cherches, la réponse te donne TOUS les motels du groupe dans le coin. Attention : dans certains cas on te propose un prix d'attaque avec paiement immédiat et réservation non annulable. Sinon, pour un peu plus de $$, tu peux changer d'avis, annuler etc et tu ne paies qu'en y arrivant ! Ce qui est bien différent de tous les sites hotel.com ou bookin, g.com !! Eux te taxent de suite en Euros et tu ne maitrise pas LEUR taux de change !!
Pour San Francisco, regarde le Chelsea Motor Inn sur Lombard St : prix raisonnable et parking gratuit ! une rareté à SFO !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 512 visiteurs en ligne depuis une heure! |