Bonjour à tous, je vais me présenter sommairement puis vous expliquer mon projet qui va débuter dans quelques mois.
Donc tout d'abord: Thomas, 21 ans,
Angers (49), en attente de passer les concours sous officier de gendarmerie.
Voila pour la petite présentation, une amie d'enfance ma proposé de partir aux
États Unis, pour faire
NYC/LA. Âpres réflexion le voyage sera le suivant:
départ de
PARIS le 07 octobre 2011 ->
NYC.
NYC: on y resterais 5 jours pour visiter le
musée d'histoire naturelle, la
statue de la liberté, ground zéro, USS INTREPID,
staten island, et bien sur faire du shopping. Nous dormons chez des gens rencontré via le site
fr.warmshowers.org/map
De la nous prenons le train pour allez a
Washington (2 jours) : pour visiter le capitole, la maison blanche,
Lincoln mémorial.
Ensuite nous reprendrons l'avion direction
SAN FRANCISCO, nous comptons y rester 3 jours car le gros du voyage commence ici, nous cherchons des vélos pour allez a
YOSEMITE NATIONAL PARK (soit 382km). Cela en 7 JOURS; pour dormir nous comptons faire du camping sauvage, ou alors j'ai vu sur ce forum à plusieurs reprises les "hype and bike"... j'ai lu que l'on pouvait y dormir pour 5$ la nuit mais je ne trouve pas d'autres infos sur internet.
Pour continuer le périple, nous descendrons de Y.N.P. direction
LOS ANGELES toujours sur nos vélo, (780) km prévu en 2 semaines, toujours sur le principe du camping "cheap" ou sauvage. Arrivé a LA, nous prendrions l'avion (ou autre?) pour voir le
GRAND CANYON. et de la, le 26 novembre, nous repartirons plein de souvenir en tête direction
PARIS.
Voila j'aurais besoin de tellement de conseils que je ne sais par ou commencer.
Déjà pensez vous ce voyage réalisable?
Mise à part le passeport, et le nécessaire vital, que faut il prendre pour survivre en bivouac sauvage au
USA?
J'ai entendu parler par mon banquier de TRAVELER CHEQUE, est ce une bonne solution?
Peut on trouver des vélo correct, et surtout abordable, à
SAN FRANCISCO ?
Est ce qu’amener un téléphone français dans ce genre de voyage est il une bonne idée? (bien entendu plus pour les secours en cas de nécessité absolue, que pour envoyer des textos à la famille et aux amis)
Je pense oublier plein de chose, car ce voyage etant notre premier, mais j'ai déjà trouvé de bons conseils sur ce forum alors j'en profite pour avoir une analyse de votre part plus personnel.
Merci d'avance!
Ps: si des gens sont interessé nous (essayerons) TIENDRONS un blog à jours durant ce périple.