Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Rosef22 · 2 juin 2012 à 19:22 · 2 photos 52 messages · 14 participants · 5 215 affichages | | | | 2 juin 2012 à 19:22 · Modifié le 2 juin 2012 à 20:19 Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 740 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous venons de nous marier et avons pour projet pour 2013 de faire notre voyage de noces aux USA, un rêve de longue date (pour moi), qui apparemment a été contagieux pour mon mari!
Nous pensons partir 3 semaines (notre budget ne nous permet pas plus), en 2013, nous aimerions le mois d'avril pour éviter les foules et obtenir des billets d'avion moins chers qu'en juillet/août, ce qui nous laisserait 10 mois d'organisation, ça me semble suffisant niveau timing?
Après discussions sur nos "priorités à voir absolument" voici le planning qu'on a dessiné, j'aimerais avoir votre avis, si vous le trouvez réalisable et intéressant... N'hésitez pas! (c'est une première ébauche, nous n'avons même pas encore été en agence de voyage, mais ça me semble déjà être un bon brouillon). Pour l'instant aucune réservation n'a été faite.
J1 : atterrissage à Las Vegas en fin d'après-midi.
J2-3 : visite Las Vegas
J4 : Trajet Vegas > Bryce (430 kms) en passant par Valley of fire et overlook Zion canyon
J5 : visite Bryce
J6 : Bryce > Page (250 kms) et à Page visites d' Antelope canyon + Horseshoe + Lake Powellquestion ; peut-on s'y baigner ? Et si non, peut on se baigner dans le Colorado dans le coin?
J7 : route Page > Monument valley (200kms), visite monument valley et mexican hat, nuit là.
J8 : route mexican hat > Grand Canyon (320kms), visite et sunset
J9 : visite Grand Canyon (south rim), nuit grand canyon village
J10 : départ de Grand Canyon vers L.A par road66 (longue journée de route, 800kms). arrivée le soir à L.A
J11-12-13 : visite L.A, Hollywood, walk of fame, Beverly Hills, un peu de farniente (On resterait 3 jours là car mon mari a une cousine qui y habite)
J14 : route LA > Sequoia (380 kms), nuit three rivers
J15 : route Sequoia > Yosemite (350kms), visite Yosemite, Nuit el Portal
J16 : route Yosemite > SF (330 kms)
J17-18-19 : visite San Francisco
J20 ; retour | | | À: Rosef22 · 2 juin 2012 à 19:34 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 2 722 affichages · Partager Bonjour
Tout d'abord, Avril est peut etre un peu tot dans la saison pour certains parcs ( Yosemite) qui sont en montagne.
Sinon, de LV, vs ne pouvez pas aller à PAGE tout de suite, il y a ZION et BRYCE qui sont avant. | | | À: Jpg13 · 2 juin 2012 à 19:45 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 2 715 affichages · Partager En fait j'avais penser poser mes valises à Page pour ne pas avoir à changer d'hotel pendant trois jours, et visiter "librement" les sites aux alentours, mais je n'avais pas mesuré qu'il y avait tant de kms entre Page et Bryce... ni entre Page et Monument valley !
Pour Zion, je ne sais pas si le temps me permettra de faire à la fois Zion et Bryce, est-ce que l'un vaut mieux que l'autre ? | | | À: Rosef22 · 2 juin 2012 à 19:54 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 2 705 affichages · Partager Vous me faites douter sur Yosemite, je n'ai pas trop envie de me "taper" la neige, le froid et les routes barrées,
donc dans ce cas là peut-être le remplacer par un jour de plus à Vegas, et une remontée entre LA et SF en 3 jours ; je ne sais pas si le littoral vaut le coup ? Le temps qu'il y fait au mois d'avril ? Est-ce qu'il y a des villages charmants (santa maria, santa cruz, watsonville?) | | | À: Rosef22 · 2 juin 2012 à 20:04 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 2 699 affichages · Partager Moi je pense qu'il serait dommage de ne pas faire Sequoia et Yosemite qui à mon avis sont plus dépaysants que la Côte Pacifique... Même s'il y a risque de routes fermées ( Glacier Point, Tioga Road) la vallée pourra bel et bien se visiter! C'est aussi pour ça que je ne mets qu'une nuit sur place car la visite sera du coup plus limitée et donc vite fait.
Pour Zion et Bryce, tu as bel et bien le temps de t'arrêter à Zion 1 nuit dans mon circuit si tu raccourcis d'une nuit SF (3 jours pleins sur place sont suffisants). Zion et Bryce n'ont pas grand chose en commun, les deux valent grandement la peine. | | | À: Itat · 2 juin 2012 à 20:16 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 2 690 affichages · Partager J'ai édité mon message original en ajustant avec vos conseils, ça fait quand même pas mal de kms par jour (en moyenne), ça ne vous semble pas trop fatiguant comme feuille de route ? | | | À: Rosef22 · 2 juin 2012 à 20:25 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 2 683 affichages · Partager Ton circuit comporte un jour en moins qu'à l'origine, c'est dommage, tu peux rajouter un jour à Zion si tu conserves la durée initiale 
Compare ce circuit et celui que tu avais au départ, tu verras qu'il comporte moins de kms  . Et oui c'est largement faisable, conduire sur les routes US n'a rien à voir avec nos routes européennes. | | | À: Rosef22 · 2 juin 2012 à 23:04 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 2 654 affichages · Partager Ah d'accord ! Il vaut mieux poster un nouveau circuit à la suite que de modifier le post initial : sinon les conseils donnés après deviennent incompréhensibles !!!  En plus, ça permet de voir l'évolution de votre circuit : les erreurs font parti de l'ébauche progressive ! Mais avec les forumeurs qui vous ont répondu, vous êtes sur la bonne voie ! | | | À: Pong · 3 juin 2012 à 10:04 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 2 625 affichages · Partager Désolée je posterais un nouveau message au lieu d'éditer la prochaine fois.
J'ai fait l'itinéraire sur g maps ; voilà ce que ça donne
Itat, je suis en train de parcourir ton blog c'est passionnant! | | | À: Rosef22 · 3 juin 2012 à 10:07 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 2 610 affichages · Partager Merci! Si ça peut aider, tant mieux | | | À: Rosef22 · 3 juin 2012 à 10:20 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 2 606 affichages · Partager Personnellement, bien que pas mal de monde, l'ont déjà fait, je ferai une étapes entre grand canyon et LA.
Je trouve dommage de passer une journée à rouler.
Mais bienvenue dans le monde des gens qui veulent organiser leurs voyages au USA, devoir faire des choix.........
La partie qui est la plus difficile pour moi. | | | À: Rosef22 · 3 juin 2012 à 13:35 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 2 581 affichages · Partager salut apres la visite de monument valley, vous pouvez dormir à kayenta plutot que mexican hat. cela fait 1 h de route en moins et c'est plus près du grand canyon. kayenta, c'est une ville dortoir ou il y a plein de motels. bonne préparation de voyage !!! | | | À: Pamelafrance · 3 juin 2012 à 13:47 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 2 577 affichages · Partager kayenta, c'est une ville dortoir ou il y a plein de motels
oui je confirme, Kayenta c'est moche, déprimant et tout et tout 
Loger à Mexican Hat permet de faire Goosenecks State Park et pourquoi pas la montée de la Moki Dugway avec Muley Point et de refaire la route d'où a été prise la célèbre photo que tout le monde veut faire de cette route en ligne droite et qui s'incline au loin vers les buttes de Monument Valley le matin en partant pour le Grand Canyon. | | | À: Rosef22 · 3 juin 2012 à 15:30 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 2 556 affichages · Partager Bonjour, Circuit classique mais tres bien.
Moi perso, j'aurais bien conservé 4 jours sur SF, car c'est une ville que j'aime bien, et pour moi, decouvrir une ville, ce n'est pas s'enquiller les musées et les sites touristiques, il faut flaner et se perdre pour decouvrir les coins sympas.
Du fait, je ne suis pas fan de Yosemite ou vous passez en courant... J'aurais recuperez un jour là.
Pour le reste, tu demandes s'il est possible de se baigner au lac Powell, affirmatif, si tu aimes l'eau froide. Le mois d'avril n'est pas le top au niveau chaleur. Septembre est plus propice à mon sens, car allégé en touriste, mais avec des jours encore longs, et de la chaleur.
Quoiqu'il en soit, ce sera un beau voyage. | | | À: Frisoulette · 3 juin 2012 à 18:26 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 2 512 affichages · Partager Septembre serait peut-être mieux, tout le monde nous dit ça, pour la température, pour Yosemite, etc. On y réfléchit !
La fameuse route droite qui mène à monument valley, c'est la n° combien ? elle arrive à monument valley par le nord, sud, est, ouest? | | | À: Rosef22 · 3 juin 2012 à 18:37 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 2 510 affichages · Partager Bonsoir Marie, je pense qu'en utilisant l'option "photos" dans google maps, tu trouveras rapidement la route en question ! goo.gl/maps/eCsh CQFD ! 
| | | À: Rosef22 · 3 juin 2012 à 19:21 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 2 497 affichages · Partager Pour le prix des billets d'avion, avril n'est sans doute pas la meilleure date : c'est les vacances de Pâques en France (en Belgique aussi, je crois bien qu'il y a un congé dans ces eaux-là), donc ça fait monter les prix. Mai, c'est peut-être mieux ? Et ça permettrait d'éviter le problème de la neige. | | | À: Rosef22 · 3 juin 2012 à 19:34 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 2 490 affichages · Partager Je me permets d'intervenir dans ce post car je n'ai pas eu de réponse dans un post édité le 1/6 donc relance la question suivante posée également par Marie:
[ Et si non, peut on se baigner dans le Colorado dans le coin? ] En espérant que quelqu'un puisse nous répondre! | | | À: Taq · 3 juin 2012 à 21:55 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 2 456 affichages · Partager Je sais qu'il existe des plages sur le lac Powell on en parle ici .
Et je pense que l'on peut accéder au Colorado pour se baigner au lieux de départ des raftings au sud de Page. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |