Premier voyage à Londres tout seul! SophianeAZ · 6 juin 2014 à 4:47 18 messages · 6 participants · 1 685 affichages | | | | 6 juin 2014 à 4:47 · Modifié le 6 juin 2014 à 5:16 Premier voyage à Londres tout seul! Message 1 de 18 · 1 665 affichages · Partager Hello,
Je m'envole pour la première fois à Londres dans une semaine, du vendredi 13 au vendredi 20 juin prochain. C'est la première fois que j'y vais, et seul (ma petite amie ne peut finalement pas  ). Cela ne me fait pas peur, je suis d'esprit aventurier et plutôt un loup solitaire dans la vie. Si je compte bien visiter les lieux phares ( Buckingham Palace, British Museum (j'ai hâte!), Westminster (hâte aussi!), St James, The City, etc.), me goinfrer (fish and chips, indian, etc.), regarder le début de la Coupe du Monde dans des pubs (avec un exaltant Angleterre - Pays-Bas samedi soir!), je dois avouer que j'ai peur de me lasser.. Une semaine c'est peu mais beaucoup à la fois pour visiter une ville.
Alors ami(e)s londoniens et autres, avez-vous des conseils à me donner pour que ce voyage se déroule bien? Quels sont les coins inédits à visiter? Je suis très branché histoire, politique, arts, etc. Pour me présenter brièvement (important pour cerner un début de personnalité), j'ai 24 ans et je vis à Chartres. Je suis diplômé en droit, dans l'attente de passer des concours.
Pour en revenir au voyage stricto sensu, mes ami(e)s ne cessent de me vanter London et son ambiance unique. J'y crois. Et pour vous dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, j'ai même le pressentiment que je vais littéralement tomber fou amoureux de London et souhaiterais m'y installer.. Mais bon, calmons nous.. pour le moment je vais débuter la lecture d"un bouquin retraçant l'histoire de la ville ! 
Sophiane | | | Crois-moi Sophiane, j'ai vécu de nombreuses années à Londres, et chaque fois que j'y retourne, je trouve encore le moyen de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles émotions. Londres is no limit ! Va te perdre aussi dans les quartiers de Camden Town, Swiss cottage, Islington, Portobello, Chelsea, China Town, et j'en oublie plein ! Installe-toi à la terrasse de pubs, et vois passer le monde, cosmopolite, si proche et si différent du notre. Tu vas t'éclater ! | | | Ouais en une semaine tu vas avoir le temps de faire plein de trucs!Ca dépend un peu de oú tu loges et de ton budget, mais outre tout le centre a parcourir en long, en large et en travers, quand tu auras le sentiment d'avoir un peu tout fait (pour westminster palace-le parlement, pas l'abbaye- et pour buckingham ca se visite mais regarde sur internet, c'est pas ouvert toute l'année a toute heure, ca peut valoir le coup de reserver), tu peux aller á Richmond et te balader le long de la tamise vers Kingston, dans un coin ou elle est un peu plus pastorale, et bordée de petits chateaux. Dans le genre chateau de périphérie, Ham House, Sion House et dans un genre beaucoup plus monumental Hampton Court Palace et Windsor valent le coup. A Wembley, tu peux visiter deux beaux temples indiens, le Neasden Temple (qui est tres beau mais dans un quartier sans interet) et le Shree Sanatan Hindu Mandir qui est dans une rue pleine de boutiques indiennes (épices, fruits exotiques, ustensiles de cuisine, saris, bijoux...) Beaucoup plus central, tu peux aller le dimanche midi au Sunday Upmarket dans les locaux de la Old Trumann Brewery, il y a plein de stands de bouffe pas chere, des stands de fringues, tout ca dans une ancienne usine. Pour Camden, tu peux y adjoindre une bonne balade le long du canal jusqu'á little Venice: tu passeras dans differents quartiers, differentes ambiances. Londres est tres different de Paris. A Paris, ce qui est magnifique, ce sont les grandes perspectives monumentales (axe des tuileries, du champs de mars, des champs elysées, du jardin du Luxembourg, des invalides...) et les bords de Seine. Londres, c'est tres different, son charme repose plus sur des petits quartiers, des ruelles, des jardins, la propreté, la prosperité et le dynamisme. Enfin, tu verras! | | | À: Florianf · 6 juin 2014 à 13:24 Re: Premier voyage à Londres tout seul! Message 4 de 18 · 1 594 affichages · Partager Alors je continue en lui conseillant de pousser jusqu'à Southall, pour se retrouver complètement dépaysé et voyager en Inde sans quitter l'Europe, et Spitafield, et dans le nord, les quartiers juifs de Golders Green, ou Jamaïcain de Brixton, (moins le soir), Hampstead vaut aussi le détour, ainsi que Notting Hill, ou le quartier français de South Kensington. Bref, ses 8 jours ne seront pas suffisants ! Londres est une ville où on peut faire le tour du monde sans quitter le métro, manger toutes les cuisines, et finir par prendre le thé comme la reine (si pas avec) dans des salons délicieusement rétro. | | | À: Florianf · 8 juin 2014 à 0:45 · Modifié le 8 juin 2014 à 1:19 Re: Premier voyage à Londres tout seul! Message 6 de 18 · 1 539 affichages · Partager Salut,
Pardonnez moi de ne pas avoir répondu plus tôt, je rentre tout juste de week-end. Je vous remercie beaucoup pour vos conseils (merci pour le guide Mikelona). Milou, j'espère bien m'éclater ! Tu vends bien le truc, et tu ne fais que confirmer ce que me disent mes ami(e)s, Londres c'est fou. Alors Notting Hill, ça a l'air pas mal, et pourquoi pas Southall ! Florian, les temples indiens et le Sunday Upmarket me tentent bien. Quant au côté pastorale de la Tamise, ca me branche carrément. Je vais m'y rendre.
Mon voyage se divise en deux, les 4 premiers jours (vendredi à mardi) je serai dans un hôtel sur Bayswater Road, juste à côté de la station de métro Lancaster Gate, en face de Hyde Park (pas mal pour faire son footing? meilleur parc?). Que dites vous du quartier? Des alentours? Ensuite, 3 jours (mercredi à vendredi) dans un hôtel à Enfield, au nord de London. La bas, je pense me rendre au Lee Valley Regional Park, qui m'a l'air immense, et voir les coins à visiter dans les environs.
Autre chose : Où manger le meilleur fish and chips de Londres? Niveau cuisine indienne, dans quel quartier se rendre (bien manger pour pas cher)?
Amicalement
Sophiane | | | Salut! Les conseils donnes son top, j'aurai pas fait mieux! J'allais meme pas repondre parce que je trouvais que t'en avais deja pas mal pour une semaine, mais tu viens a Enfield et c'est la que j'habite donc je me sens "obligee"! ;) Par contre, et j'en suis desolee, je ne connais pas tres bien encore les environs d'Enfield, donc pas trop les endroits a visiter donc tu trouveras surement plus d'infos avec une recherche google mais je pense quand meme a Forty Hall & Estate et a Alexandra Palace a Wood Green, facilement accessible en bus et avec une belle vue sur Londres! + pas loin il y a un resto sympa et pas cher karamelrestaurant.com/ et sur Enfield il y a une grande communaute Turques et donc pas mal de petits restos turcs pas chers et bons (et copieux!!)! Voila! Si tu as besoin j'habite pas loin, meme si, si j'ai bien compris, tu ne seras pas la le week end et je bosse + j'ai 2 enfants (2 et 4 ans) mais si tu as besoin n'hesite pas a me contacter et je ferai mon possible pour t'aider! Bon voyage! Audrey | | | À: Mikenola · 8 juin 2014 à 12:22 Re: Premier voyage à Londres tout seul! Message 8 de 18 · 1 503 affichages · Partager Bravo pour ton guide, il est vraiment à recommander pour un néophyte, ou pour une piqure de rappel ! | | | Bayswater Road c'est hyper bien situé, tu as du casser ta tirelire! C'est pas un quartier hyper chalereux a priori, mais il y a plein de mews (des cours d'immeubles en général pavées dans lesquelles il y a d'anciens ateliers ou les anciennes écuries des batiments bourgeois en facade) et ca mérite un petit coup d'oeil, c'est souvent charmant. Pour la Lea Valley c'est un endroit tres buccolique, avec canaux, riviere, bateaux et pubs au bord de l'eau, mais sans momes et sans meuf, il y a un risque pour que tu trouves ca un peu chiant. A toi de voir  . Pour les fish and chips, je peux pas te renseigner c'est pas vraiment ma cup of tea, par contre pour l'endroit ou manger indien bon et pas cher je peux, j'ai fait un post lá dessus sur mon blog (enfin pas sur la bouffe exclusivement mais sur l' Inde á Londres) phileass.wordpress.com/...royaume-uni/londres/ | | | À: Kilika · 8 juin 2014 à 23:06 Re: Premier voyage à Londres tout seul! Message 10 de 18 · 1 481 affichages · Partager Super merci Audrey ! Je vais en effet me rendre à Forty Hall (pour une conférence). Le restau a l'air pas mal en effet. Merci pour ta proposition en tout cas, c'est super sympa de savoir qu'il y a une frenchie pas loin ! :) | | | À: Sensass · 8 juin 2014 à 23:09 Re: Premier voyage à Londres tout seul! Message 11 de 18 · 1 479 affichages · Partager Hello Sensass, oui c'est vrai que c'est super bien situé Bayswater Road, à quelques encablures d' Oxford Street, Piccadilly, etc. En effet, le quartier n'a pas l'air très animé (cela me fait penser au 16ème arrondissement parisien, très chic, mais vraiment amorphe !). Merci pour le conseil concernant l'indien. | | | À: Sensass · 8 juin 2014 à 23:17 Re: Premier voyage à Londres tout seul! Message 12 de 18 · 1 477 affichages · Partager Tient, peut être que certains peuvent me conseiller un bon pub où les Français sont légions pour voir le match des Bleus dimanche soir. Si certains (certaines?  ) sont partants, contactez moi ! | | | Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'indiquer un bureau de change qui ne prend pas de commission à Paddington ou Oxford Street?
Je ne sais pas quelle est la bonne solution : faire l'échange euros/livres sur place ou retirer de l'argent au guichet (je suis chez la BNP, frais de 3 euros).
Autre chose : prendre le London Pass (visites) c'est pratique et revient moins cher?
Merci beaucoup
Sophiane | | | Sur oxford street pour le change! Ne va pas dans un bureau de change avec pignon sur rue, va dans les boutiques de souvenirs qui font aussi bureau de change, le taux est meilleur! Tu en as tout le long d' oxford street, les meileurs etant du cote tottenham court road ou marble arch (oppose). Pour le London pass, je ne l'ai jamais utilise et ne connais personne qui l'ai fait, j'avais juste lu un article sur un blog qui disait que oui, c'etait interessant niveau prix mais qu'il fallait quand meme faire les visites au pas de course pour pouvoir le rentabiliser, donc je sais pas, ca depend ce que tu veux faire! | | | À: Kilika · 12 juin 2014 à 18:35 Re: Premier voyage à Londres tout seul! Message 15 de 18 · 1 397 affichages · Partager Ok super, merci Kilika pour les infos !
Savez-vous si je peux acheter un London Pass avec Option Transport à Heathrow ? Cela m’arrangerait beaucoup. J'ai l'impression que le LP ne peut être acheté que sur le net puis reçu at home ou bien récupéré sur place (près de Leicester Square). Je dois certainement me tromper. Alors possible de l'acheter à Heathrow voire à la gare de Paddington?
Merci beaucoup
Veille de départ pour moi 
Sophiane | | | À: Milou2008 · 12 juin 2014 à 18:40 · Modifié le 12 juin 2014 à 19:17 Re: Premier voyage à Londres tout seul! Message 17 de 18 · 1 387 affichages · Partager éh éh Milou 
tu pourrais m'informer alors sur le London Pass?
Thanks !
"Savez-vous si je peux acheter un London Pass avec Option Transport à Heathrow ? Cela m’arrangerait beaucoup. J'ai l'impression que le LP ne peut être acheté que sur le net puis reçu at home ou bien récupéré sur place (près de Leicester Square). Je dois certainement me tromper. Alors possible de l'acheter à Heathrow voire à la gare de Paddington?" | | | Non, désolée, je n'ai jamais pratiqué le London Pass ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |