bonsoir,
je ne connais pas cet hotel, mais je sais que la zone a constement des gens, a n'importe quelle heure, surtout des touristes, mais je ne peux pas dire si la zone est sure ou pas.
pour le transport, tout depend de combien de fois vous allez utiliser le transport en commun. a partir de 4 voyages en bus et un ou deux voyages en metro, autant prendre une travel card a la journee.
sincerement pour ne pas se prendre la tete pour 5 jours je prendrais une travel card de 7 jours, vu qu'elle vaut 29.20 pounds pour deux zones.
apres pour votre programme, je coince sur plusieurs jours:
2. soit
covent garden et british, soit
covent garden et camden (que je verrais mieux le matin). le british a lui tout seul il peut prendre toute une journee tellement il est immense, pareil pour camden ou il faut pas mal marcher, que ca soit pour faire les rives, les ecuries, le marché et les petites boutiques.
3. c'est faisable si vous ne voulez que regarder les facades et ne comptez pas rentrer dedans, car mine de rien il y a une trotte entre certains des edifices.
4. le nat, pareil que le british, ca prends une bonne portion de la journee, c'est grand, il y a beaucoup de salles et faut marcher....et harrods pareil, c'est graaaand et on perds tres vite la notion du temps la dedans, un vrai piege qui absorbe le temps (surtout dans la section jouets, peluche, electronique, et nourriture du monde) donc j'eviterais harrods et passerais au reste du programme.
5. le depart a 14h c'est votre avion qui decolle a 14h ou c'est l'heure ou vous quittez l'hotel? parceque
oxford, c'est grand, tres grand, c'est noir de monde et c'est l'enfer (une mauvaise experience, qui moi?) donc le seul conseil que je peux donner c'est de se lever tot, prendre une bonne valerianne pour etre relax et faire les boutiques des l'heure d'ouverture pour eviter la foule....et surtout restez zeennnnnn.
pour le thé ca depend, j'ai un gros coup de coeur pour The tea house a
covent garden:
www.covent-garden.co.uk/SITES/theteahouse/
une petite boutique avec une quantite incroyable de choix et un prix tres correct.
si vous ne cherchez que du basic, alors le marc and spencer de
covent garden aura de quoi vous faire plaisir, ou n'importe quel tesco, sainsbury.