Bonjour a tous!
Voilà je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de vos expériences de baroudeurs ou de résidents.

Je m'excuse par avance de toute cette lecture que je vous inflige, j'ai essayé de la faire de manière la plus agréable...
Intro
Ma compagne et moi allons partir aux
Philippines arrivé à
Cebu pour une quinzaine de jours début février. (Non on ne pourra pas voir le Sinulog..

)
Comme beaucoup de voyageurs dans ce pays je pense, nous ne savions pas trop où aller tellement le choix est vaste ! Mais après plusieurs recherches, on a un peu ciblé nos attentes. Voulant que notre périple soit correctement organisé je viens vers les experts pour qu'ils puissent me confirmer nos choix !:-) Si vous avez également des liens pour hébergements, excursions ou autres...

Dans le pavé du dessous, on a souligné quelques questions pour vous...

Les voyageurs
Pour que vous ayez une idée du type de voyage, pas question de rester bronzer sur les transates d’hôtels de luxe.. Pouvoir vivre un peu au cœur des philippins. De la plongée mais juste snorkeling et ce n'est pas notre priorité, on a pas choisit la destination en fonction de ça!

Quelques petites exigences: nous voulons pouvoir nous baigner tous les jours même si c'est juste un aller/retour dans l'eau !

Nous aimerions également faire trempette une fois dans des sources chaudes. Et que notre séjour ne soit pas une course commando qui nous donnerai l'impression de ne jamais se reposer...
Le squelette de notre circuit
Donc nous atterrissons à
Cebu assez tard (~23h), pour notre arrivé nous pensons déjà avoir réservé notre chambre pour les 2 premiers jours (ainsi que les derniers) (reste 14). Le premier jour nous pensons visiter un peu la ville de
Cebu et alentour, nous pensons visiter le Temple taïste, le Fort San Pedro, et la Basilica Minore des Santo Niño. Après ces visites,
aller un peu sur la plage, si vous en connaissez une pas trop mal, proche de la ville nous sommes preneurs !
Et également si sur l'ile de Cebu il y a des choses à ne pas manquer ?
Ensuite nous pensons soit partir pour Palawan, soit Bohol nous ne savons pas encore exactement l'ordre des choses.
Disons Palawan en premier 5-6 jours, sur cette île nous voulons visiter la rivière souterraine (1 jour reste 12). Puis aller vers
El Nido (3-4 jours reste 9-8) pour faire 1 ou 2 tour en bangka dans l'archipel de bacuit (nous ne savons pas encore lesquels A, B, C ou D, vous avez une préférence peut être?) nous pensons également qu'il est possible sur
El Nido d'aller se pavaner dans des sources chaudes ?Après ce séjour à
El Nido retourner sur
Puerto Princesa (1 jour reste 8-7) afin d'être plus proche de l'aéroport pour repartir vers
Cebu !
De retour à
Cebu (encore 1 jour reste 7-6) départ pour Bohol (3-4 jours reste 3-2) nous souhaitons voir les collines chocolat, la rizière de Lila ainsi que des tarsiers
(mais où exactement?).
Ensuite y a t'il d'autres choses à visiter/faire à Bohol?
Retour à
Cebu une bonne nuit ou deux avant de rentrer, dépenser les derniers Pesos qu'il nous reste et tout de même retourner sur une belle plage (oui pour rappel nous souhaitons pouvoir nous baigner tous les jours !

) que vous nous aurez conseillée, avant de rentrer sur notre continent..!

Divers
Quelques questions que l'on se pose :
- Pour nos bagages nous souhaitons laisser les valises en consigne et partir avec des sacs à dos, on aimerait des conseils pour laisser nos affaires. On pensait prendre un hotel pour notre arrivé qui serait le même pour notre retour, pouvons nous y laisser les affaires sans problème ?
- Le soir, nuit tombée pouvons nous nous balader sans crainte sur les plages, dans les rues... (nous nous doutons bien que certains quartiers restent à éviter ?
- Nous avons lu sur certains sites qu'il était préférable d'éviter trop de contacts dans les couples hétéro, qu'en est il vraiment ?
Voilà j'espère que vous allez pouvoir nous aiguiller un peu dans notre voyage. Tout conseil est évidemment bon à prendre pour nous, si vous avez également des questions, je serais là pour y répondre ! Après si vous pensez qu'avec la durée de notre séjour, il serait plus intéressant de nous orienter vers d'autres choses à visiter nous sommes également à votre écoute...
Les durées entre parenthèse sont à titre indicatif afin de s'organiser du mieux possible!

Avec votre aide on espère réussir à organiser le voyage de façon à ce qu'on puisse profiter du mieux et qui sait, peut être que d'autres auront la possibilité de s'inspirer de notre périple par la suite!

On vous remercie par avance de vos conseils !