Premier ébauche d'itinéraire aux Philippines (24 jours) Virgiinia · 14 avril 2016 à 6:49 · 3 photos 14 messages · 5 participants · 869 affichages | | | | 14 avril 2016 à 6:49 Premier ébauche d'itinéraire aux Philippines (24 jours) Message 1 de 14 · 856 affichages · Partager Salut communauté de VoyageForum 
alors le voyage de juillet/août arrive à grand pas et je suis en train de faire l'ébauche de mon itinéraire et d'ici les semaines suivantes, je m'ajusterai à travers la re-lecture. J'aimerais savoir si le trajet est faisable en 1 mois et j'ai des questions à travers le tout. Merci de bien vouloir m'aider!!!
J1: Arrivée ManilleJ2: ManilleJ3: transport Banaue*est-ce que ça vaut la peine de faire le trajet durant le jour pour la vue, s'il y a quelque chose à voir, ou vaut mieux la nuit et sauver une journée de visite? J4: BanaueJ5: Batad J6: Sagada/ (Bontoc?) J7: Nord de Luzon, mais je ne sais pas quoi/ou encore... *des idées? ou devrais-rester rester une journée de plus sur Banaue, Batad ou Sagada??J8: Nord de Luzon + transport de nuit pour ManilleJ9: Boracay? J10: Boracay? * je ne suis pas certaine pour Boracay.. est-ce que ça vaut la peine pour 2 jours? ou serais-je mieux de répartir ces 2 journées à quelque part d'autre?J11: Negro J12: Negro J13: Negro J14: Apo island *visite aller-retour la même journée en provenance de Negro? visite d'une journée/une nuit? deux jours?J15: SiquijorJ16: SiquijorJ17: SiquijorJ18: Bohol J19: Bohol J20: Bohol J21: Cebu pour Oslob?? à confirmer.. **est-ce qu'un trip d'une journée seulement pour Oslob est offert à partir de Siquijor ou Negro?J22: Cebu *seulement si je vais à Oslob, sinon les jours 21-22 pourront aussi être répartis ailleursJ23: retour à ManilleJ24: *volcan Taal ou Mont Pinatubo ??
Alors si je reste 1 mois, il me reste encore quelques jours à placer à travers tout ça, mais le tout pourrait aussi se limiter à trois semaines ou je devrai donc soustraire des lieux (advenant le cas, je pensais à supprimer Boracay et Cebu..). Le tout est encore en progression. Merci de faire part de vos impressions et commentaires | | | manille banaue en bus, c'est la nuit. 6 7 8, reste à sagada, sagada manille, c'est 12 h de voyage par baguio. 1 jour 1/2 dans le nord luzon, aucun interet. boracay bof, surtout 2 jours dont 2 demi journées pour le tansport excursions organisés pour oslob depuis negros ou bohol, mais ce n'est pas offert ! pinatubo organisé depuis manille, départ 5 h du mat, à prévoir et cher. agence de voyage dans malate à l'angle de pedro gil et adriatico lac taal peut se faire en individuel dans la journée | | | Bonjour! La variante la plus intéressante  est d'aller de Manille à Baguio, passer la soirée ici, ne pas louper le marché de nuit, le lendemain de jour prendre la route de jour pour Bontac et Sagada par la halsema road et bassang pass, des paysages grandioses à couper le souffle, une des plus belle route de montagne au monde! Voyager sur le toit de la jeepney! Alors de nuit.....retour par Banaue / Manille, le matin de bonne heure sans craindre de geler avec la clim! | | | Bonjour! La variante la plus intéressante  est d'aller de Manille à Baguio, passer la soirée ici, ne pas louper le marché de nuit, le lendemain de jour prendre la route de jour pour Bontac et Sagada par la halsema road et bassang pass, des paysages grandioses à couper le souffle, une des plus belle route de montagne au monde! Voyager sur le toit de la jeepney! Alors de nuit.....retour par Banaue / Manille, le matin de bonne heure sans craindre de geler avec la clim! 
Merci beaucoup  !!! La plupart des gens semblent faire Banaue - Manille de nuit, ensuite pour aller à Sagada et revenir de nuit.. alors c'est intéressant de faire la boucle dans le sens contraire pour faire les choses différemment et ainsi voir un peu de paysage comme tu le proposes. Combien de jours conseillerais-tu pour chaque endroit (à Bontac, Sagada et Banaue)? Et si j'ai le temps d'ajouter un endroit un peu moins touristique comparé à ces trois, ce serait lequel? | | | Merci de ces précieuses informations, j'en prends bien note !!! | | | À: Virgiinia · 15 avril 2016 à 14:43 Re: Premier ébauche d'itinéraire aux Philippines (24 jours) Message 6 de 14 · 766 affichages · Partager Bonjour! La variante la plus intéressante  est d'aller de Manille à Baguio, passer la soirée ici, ne pas louper le marché de nuit, le lendemain de jour prendre la route de jour pour Bontac et Sagada par la halsema road et bassang pass, des paysages grandioses à couper le souffle, une des plus belle route de montagne au monde! Voyager sur le toit de la jeepney! Alors de nuit.....retour par Banaue / Manille, le matin de bonne heure sans craindre de geler avec la clim! 
Merci beaucoup  !!! La plupart des gens semblent faire Banaue - Manille de nuit, ensuite pour aller à Sagada et revenir de nuit.. alors c'est intéressant de faire la boucle dans le sens contraire pour faire les choses différemment et ainsi voir un peu de paysage comme tu le proposes. Combien de jours conseillerais-tu pour chaque endroit (à Bontac, Sagada et Banaue)? Et si j'ai le temps d'ajouter un endroit un peu moins touristique comparé à ces trois, ce serait lequel?
La plupart des voyageurs font le voyage de nuit pour gagner du temps; perso, nous le faisons de jour car nous avons le temps et la Nueva Viscaya propose de beaux paysages. mais le voyage demeure très long. moins touristiques, tu as Malicong au dessus de Bontoc, la vallée d'Hapao proche de Banaue, les rizières de Kiangan et bien d'autres. Nous voulions joindre Mayoyao, un bel endroit encore, mais le bus plein à craquer n'a pas voulu nous prendre.
B | | | À: Doud2 · 15 avril 2016 à 15:23 Re: Premier ébauche d'itinéraire aux Philippines (24 jours) Message 7 de 14 · 761 affichages · Partager le seul problème pour virginia sera probablement la météo ! les rizières à cette saison c'est pieds dans l'eau et tête sous la pluie assez souvent. | | | oui, dans ce cas il faut prévoir un plan B Vigan, les one hundred islands.. et bien suivre la méteo locale lors de notre dernier séjour, 14 jrs, le temps fut moyen et même pluvieux. Nous avions envisagé de repartir, nous avons persévéré et le beau est revenu; pas facile en montagne. | | | À: Doud2 · 15 avril 2016 à 16:13 Re: Premier ébauche d'itinéraire aux Philippines (24 jours) Message 9 de 14 · 753 affichages · Partager Oui, c'est aussi un point (météo) qui m'inquiète!! Si c'est seulement la pluie, je suis prête à en prendre pour voir ces fameux paysages, mais je resterai moins de jour. C'est plutôt les tempêtes tropicales/ouragans/glissements de terrain et ces genres de choses qui me font peur 
C'est drôle parce que dans le Loonely Planet, il disent que juin-juillet sont les meilleurs mois pour la verdûre des risières (et probablement ce que le voyageur recherche à voir..), mais maudine que c'est mal fait que c'est aussi à ce moment là qu'il pleut le plus !!! | | | À: Virgiinia · 16 avril 2016 à 1:29 Re: Premier ébauche d'itinéraire aux Philippines (24 jours) Message 10 de 14 · 729 affichages · Partager C'est plutot en Avril et Mai que les rizieres sont bien vertes. En juin commence la recolte du riz.En Juillet-Aout les rizieres sont pleines d'eau.En Sept.-Octobre, les rizieres sont a nouveau vertes.... | | | À: Lemonk68 · 16 avril 2016 à 15:37 Re: Premier ébauche d'itinéraire aux Philippines (24 jours) Message 11 de 14 · 710 affichages · Partager C'est plutot en Avril et Mai que les rizieres sont bien vertes. En juin commence la recolte du riz.En Juillet-Aout les rizieres sont pleines d'eau.En Sept.-Octobre, les rizieres sont a nouveau vertes....
merci pour l'info, car voici mots pour mots ce qui ai écrit dans le Loonely: "juil. à oct.: des rizières en terrasses verdoyantes, mais aussi des typhons"... Alors maintenant si tu dis que les terrasses ne sont plus vertes, mais plutôt pleines d'eau, est-ce que la vue est tout aussi époustouflante au point de faire tous ces endroits au nord ou je devrais peut-être racourcir mon séjour en me limitant qu'aux principaux attraits et passer donc plus de jours dans les Visayas? | | | À: Virgiinia · 16 avril 2016 à 17:25 Re: Premier ébauche d'itinéraire aux Philippines (24 jours) Message 12 de 14 · 705 affichages · Partager C'est plutot en Avril et Mai que les rizieres sont bien vertes. En juin commence la recolte du riz.En Juillet-Aout les rizieres sont pleines d'eau.En Sept.-Octobre, les rizieres sont a nouveau vertes....
merci pour l'info, car voici mots pour mots ce qui ai écrit dans le Loonely: "juil. à oct.: des rizières en terrasses verdoyantes, mais aussi des typhons"... Alors maintenant si tu dis que les terrasses ne sont plus vertes, mais plutôt pleines d'eau, est-ce que la vue est tout aussi époustouflante au point de faire tous ces endroits au nord ou je devrais peut-être racourcir mon séjour en me limitant qu'aux principaux attraits et passer donc plus de jours dans les Visayas?
J' y étais fin mars- debut avril par endroit, c'était très vert...d'autres prets à récolter. d'autres oú les paysans plantaient quand les rizières sont pleines d'eau et qu'il fait beau, il y a un effet miroir extraordinaire si il pleut grrr! in petit exemplaire: Banaue, Hungduan, Batad il y a 15 jrs
B Images attachées: | | | À: Doud2 · 16 avril 2016 à 18:15 Re: Premier ébauche d'itinéraire aux Philippines (24 jours) Message 13 de 14 · 701 affichages · Partager J' y étais fin mars- debut avril par endroit, c'était très vert...d'autres prets à récolter. d'autres oú les paysans plantaient quand les rizières sont pleines d'eau et qu'il fait beau, il y a un effet miroir extraordinaire si il pleut grrr! in petit exemplaire: Banaue, Hungduan, Batad il y a 15 jrs
B
Merci pour ton info, c'est très apprécié | | | Bonjour à tous, voici un 2e aperçu de mon itinéraire, à savoir ce que vous en pensez (suis-je trop à pas de course?!):
J1: vol de VancouverJ2: arrivée très tard à ManilleJ3: Manille + bus de nuit pour Banaue (oui, finalement j'ai opté comme la plupart des gens en prenant un bus de nuit, afin de gagner une journée et sauver une nuit d'auberge..) J4: BanaueJ5: Batad J6: Bangaan J7: Bontoc J8: SagadaJ9: Sagada + bus de nuit pour ManilleJ10: arrivée à Manille + vol pour Cebu +si possible dans le temps, transfert à MoalboalJ11: Cebu: MoalboalJ12: Cebu: Oslob/Lilo-an * est-ce qu'il y a quelque chose à visiter à Oslob? Car j'irais là juste dans le but de transférer à Lilo-an pour les requins-baleines pour le lendemain matin.. Sinon peut-être que je peux passer la journée à Moalboal et transférer le soir (si c'est faisable) sur Lilo-an? J13: requin-baleine + traversier pour Negro (Dumaguete) J14: Negro (Dumaguete/Valencia) J15: Negro (possiblement Twin lakes) J16: Negro (je voulais aller à Sipalay, mais je viens de voir que c'est assez loin, car le lendemain je vais sur Apo island... est-ce que les Twins lakes méritent 2 jours? Sinon autres endroits à proposer?) J17: transfert sur Apo islandJ18: traversier pour SiquijorJ19: SiquijorJ20: SiquijorJ21: traversier pour Bohol J22: Bohol J23: Bohol J24: Bohol J25: * à déterminer J26: * à déterminer J27: * à déterminer J28: ManilleJ29: volcan et lac TaalJ30: Départ
- Est-ce que j'essaie de visiter trop d'endroits dans le mois? - Il me reste 3 jours à déterminer dans l'horaire, alors je pourrais ajouter sois sur Cebu, Bohol, Negro ou Siquijor..? De plus, puisque c'est en juillet et que la température peut jouer de beaucoup dans le nord de Luzon, je devrai prévoir un plan B... alors des jours pourront être ajouter aux Visayas, advenant le cas. - Si je dois laisser tomber un lieu, lequel ce serait (je pensais à Bohol, malgré que peu importe l'endroit, ce sera à contre-coeur)? - Je vais sur Cebu principalement pour voir les requins-baleines.. mais ici j'ai 2 choix: tant qu'à y être, en profiter un peu en ajoutant une journée de visite et peut-être laisser tomber Bohol OU lorsque j'arrive sur Cebu, faire le plus de chemin possible pour me rendre à Oslob/Lilo-an dans la même journée si possible pour voir les requins dès le lendemain matin et ainsi prendre tout de suite après le traversier.. ce qui me ferait récupérer 1-2 journée que je pourrais ajouter à Bohol et ne pas le louper finalement?
je sais que ça fait beaucoup d'infos et de questions, mais merci énormément aux connaisseurs des Philippines, toujours prêts à nous aider | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |