|  |  |
 | | | | Premier voyage seul au Québec! AurelSama · 2 septembre 2012 à 21:22 44 messages · 11 participants · 5 675 affichages | | | | À: AurelSama · 4 septembre 2012 à 12:45 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Dans la ville de quebec, tu n'a pas vraiment besoin de prendre l'autobus, tout se marche tres bien. Tu dois voir: porte st-jean et st-louis, terasse dufferin, chateau frontenac, plaines, parlement, grande-allée, petit champlain, prendre le traversier pour levis (pour le point de vue du cap diamant), le musée sous la place dufferin, etc. Tout cela se fait a pied.
Bon voyage et bienvenue chez vous | | | À: Bungiel · 4 septembre 2012 à 20:15 · Modifié le 4 sep. 2012 à 20:42 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 963 affichages · Partager Et si je j'allais directement de l'aéroport de Trudeau à Québec et finir le séjour à Montréal ? Ca serait pas mieux non ?
je changerais donc les date pour partir le dimanche 30 ça me fera un long weekend à Montréal ! | | | À: AurelSama · 4 septembre 2012 à 21:49 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager Tres bonne idée (a bien y penser, c'est ce que je ferais). Tu peux prendre l'avion (environ 1 heure), mais je prendrais l'autobus ou le train. Le train arrive disons aux pieds du chateau frontenac. (il y a un tres bon restaurant a cet endroit qui s'appelle Aviatic, mais tu auras tes valises. Le mieux (selon moi), serait de l'aeroport de montreal (trudeau) de prendre un autobus régional ( orleans express). Il va t'amener a quebec. Pour reserver ton hotel, des sites comme expedia, hotels.com par exemple, en plus des commentaires sur tripadvisor, tu saura trouver un bon hotel. Pour apprecier ton sejour a quebec, prend une chambre dans le vieux quebec ou tout pres. A montreal cela est moins necessaire parce que tu a le metro. Regarde sur une carte de quebec et si tu peux voir le Hilton Quebec, tu es environ à 15 minutes de marches du chateau Frontenac. (ps. Tu peux faire un tour guidé du chateau, tu vas au sous-sol et tu verras les préposés habillés comme à l'epoque). Ca te donnera une bonne idée des distances
D'autres questions..... | | | À: Bungiel · 4 septembre 2012 à 21:55 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager Plus pour ce soir Merci ^^ | | | À: AurelSama · 6 septembre 2012 à 2:22 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 917 affichages · Partager Ce qui serait plutôt à ton avantage serait de le faire dans l'autre sens car entre Baie St. Paul et Montreal, tu vas fatalement repasser par Quebec...
Pour ma part je te conseillerais plutôt de faire Montreal (en louant ta voiture à cet endroit) direction le Saguenay par la route de La Tuque via le Lac St. Jean puis La Baie, ensuite La Baie / Tadoussac (qui est à la sortie du Saguenay dans le St. Laurent)/ Baie St. Paul/ Quebec puis Montreal pour reprendre ton vol...  ça evite de repasser 2 fois au même endroit, puis entre Montreal et La Baie tu pourrais faire un stop au Lac St. Jean par expl et aller visiter la reserve Amerindienne de Mashteuiash à Roberval si ça te dit... | | | À: Travaway · 6 septembre 2012 à 12:30 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 901 affichages · Partager J'envisage le meme sejour que toi, AurelSama...et note les tous les conseils  Pour moi ce sera debut Octobre
Pour aller au lac Saint-Jean, la route qui part de Quebec et qui passe par le parc Jacques Cartier vaut-elle le coup? Je preferai faire une boucle plutot que passer 2 fois le long du fleuve. J'ai bien note la route de la Tuque.
Je n'ai pas encore decide si je louais une voiture au depart de Montreal ou de Quebec. Je n'ai pas non plus de contrainte de temps donc pas trop d'idees sur combien de temps rester aux differents endroits...
Bref, mon sejour quebecois est encore un peu flou | | | À: Coolsteph · 6 septembre 2012 à 14:16 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager Pour ma part je compte louer la voiture à la fin de mon séjour à Québec vu que la ville se visite très bien à pied. Et pour les alentours en bus.
On m'a conseille la rivière au loup également !
Sinon pour l'ordre : Québec, parc faunique des Laurentides, la baie, tadoussac, Baie saint Paul, Québec pour déposer la voiture et direction Montréal pour finir en beauté ! | | | À: Coolsteph · 6 septembre 2012 à 15:37 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager moi aussi, départ pour montréal le 1er octobre, je pense faire aussi le meme circuit (sur 13 jours) mais j'hésite aussi soit faire montreal/ lac st jean en passant par la tuque ou par quebec ? qui saurait me conseiller, ou alors, ne pas aller au lac st jean, à la place, aller au mont tremblant (passer une nuit), puis aller à Quebec/ tadoussac/ saguenay/ puis retour montréal,
houlala, c'est compliqué, je n'arrive pas à me décider, y a tellement d'endroits à faire..... Faudra que j'y revienne  surement !!! | | | À: Stany35 · 6 septembre 2012 à 16:58 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager Ou alors passer la première nuit à Montréal et partir direct à Québec le lendemain. Il est vrai que 4h de bus pour rejoindre Québec de l'aéroport après 7h30 d'avion ça va être dur ! | | | À: Stany35 · 6 septembre 2012 à 17:26 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager Tout est question de gout. Le lac st jean est oui tres beau, un peu comme une mer interieure. Mais pour y aller, peu importe si par quebec ou latuque, selon moi, le chemin est long. Tu vas etre tanné te voir des arbres et de conduire. Selon moi, ne pas aller au lac, mais aller a tadoussac, saguenay (sans se rendre au lac), quebec, tremblant, tu vas beaucoup plus apprecier ton voyage. Passer une nuit a montreal avant de repartir vers quebec ou tremblant par exemple peut etre une tres bonne idée. | | | À: Bungiel · 6 septembre 2012 à 17:35 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 855 affichages · Partager D'accord avec toi ! Et personnellement ça ne me dérange pas de faire 2 fois le trajet Montréal Québec quitte à le faire la première fois en train et l'autre en bus pour voir la différence !
Je vais me réserver une nuit à Montréal et 2 autre à Québec pour commencer ! | | | À: AurelSama · 6 septembre 2012 à 20:27 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager Petit conseil. En auto, il serait possible de faire le trajet aller sur la rive nord du fleuve et le retour par la rive sud. Je te conseille de faire les deux trajets par la rive NORD, la raison est que en ce moment et pour plusieurs semaines encore, les ponts reliant montreal a la rive sud sont embouteillés. Une partie du centre ville et les certains ponts sont en reparation. Donc, il faut oublier a tout prix la traversée des ponts reliant montreal a la rive sud. Cette region est un casse tete.
Pour d'autres info, vous savez ou me joindre | | | À: Bungiel · 6 septembre 2012 à 21:48 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager Ca ne devrait pas me poser de problème vue que je déposerais la voiture à Québec !
Mais merci pour l'info. 
J'aimerais beaucoup faire du Kayak de mer sur le fjord de Saguenay (j'ai vue des photos ça a l'air magique) vous n'auriez pas une bonne adresse à me conseiller ? | | | À: AurelSama · 6 septembre 2012 à 23:16 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 832 affichages · Partager Je ne fais pas de kayak, mais on me parle de azimut aventure et aussi fjord en kayak. Mais je n'ai pas d'experience personnelle, malheureusement. Tu pourraisvaller voir les baleines en kayak | | | À: Bungiel · 7 septembre 2012 à 2:00 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager La fille qui possede Azimut à Baie Ste Catherine est Française, ça peut aider...demandes Béa. Par contre si tu es debutant n'imagines pas faire un raid, ce sera une sortie d'initiation disons... mais ce sera sympa Si tu es grand et balèse, evites les Inukshut ils sont beaux mais pas tjrs d'une stabilité exemplaire. | | | À: Travaway · 7 septembre 2012 à 8:44 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager Je fais 70 kilos lol.
J'ai vu sur des sites des sorties de 3 h ça devrait suffire, sinon le secteur de Baie éternité pour le Kayak a l'air superbe.
Vous pensez que c'est une bonne idée de partir sans réserver d'hébergement à l'avance ? (sauf à Montréal et Québec)
Et comment faut il s'habiller en cette période ? | | | À: AurelSama · 7 septembre 2012 à 10:14 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager Bonjour,
On a fait du kayak en mer, en famille (pas besoin d'en avoir fait avant) cet été avec Mer et Monde. Nous, on est partis des Bergeronnes mais je crois que c'est aussi possible de Tadoussac. C'était une très bonne après-midi et il faut juste arriver avec un maillot de bain, tout le matériel est fourni.
Bons préparatifs | | | À: AurelSama · 8 septembre 2012 à 3:21 Re: Premier voyage seul au Québec! Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager Mon avis: votre trajet est tres bien mais je laisserais vraiment tomber le Lac St-Jean, rien de bien intéressant a mon avis. Vous faite le tour d'un Lac que vous ne voyez pas du tout en général. Concentrer vous sur le Fjord du Saguenay mais ne faite pas le tour du Lac St-Jean, moi en tout cas, je ne trouve pas que cela vaille la peine. Prenez plus de temps pour le fjord et tous les petits villages aux alenteours, la ville de La Baie, Tadoussac, Baie St-Paul et les environs de Quèbec sont bien plus intéressants a mon avis | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |