|  |  |
 | | | | | Première croisière: Costa Magica le 30 août Sebastien62 · 29 juin 2008 à 12:53 39 messages · 11 participants · 7 273 affichages | | | | 29 juin 2008 à 12:53 Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 5 565 affichages · Partager Bonjour nous allons vivre notre première croisiere à bord du Costa Magica (Dolce Vita Savone, Naples, Palerme, Tunis, Majorque et Barcelone) au départ de Marseille le 30 aout et j'aimerais avoir quelques infos? Quelle sont les principales excursions a faire lors des escales?Faut il prendre les excursions proposés par Costa ou ce débrouiller seul? (niveau d'anglais mauvais)Quels sont les prix des forfaits boissons?Quel est le meilleur moyen pour rejoindre le port d'embarquement depuis la gare TGV de Marseille?
Si il y a d'autres personnes qui font cette croisières le 30 août n'hesiter pas à me contacter ont pourrais ce rencontrer et prévoir quelques excursions ensemble sa pourrais être sympa!!
Merci et a bientot j'espere.
PS: Nous avons 28 et 29 ans. | | | À: Sebastien62 · 29 juin 2008 à 15:06 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 5 546 affichages · Partager bonjour,
sur le site de costa, ou encore sur votre carnet de voyage ou encore même le premier jour à bord vous avez et vous aurez toute la liste des excursions et je pense que vous avez déjà regardé ce qui pourrait vous convenir. plusieurs critères pour les excursions : aimez vous plutôt les sites historiques ou au contraire plutôt ballade et shopping?préfére-vous partir une journée ou une demi-journée?quel est votre budget en matières d'excursions?savez-vous bien vous débrouiller tout seul ou préférez-vous une assitance?
j'ai fait qqes unes des esclaes : Naples : pour une première fois je suis allée à Pompéi (magnifique) mais il existe aussi capri/anacapri ou encore pompéi via sorrente ou encore par exemple le volcan! vous pouvez également visiter naples par vous-même. palerme : le port n'est pas très loin du centre-ville, on peut s'y rendre seul. les excursions proposées sont aussi très bien, le très beau cloître de monreale, la visite du centre ville ou encore les plages de mondello. Barcelone : peut se faire tout seul grâce à un bus (5 euros) au départ du port. allez voir la sagrada familia, le centre, le parc guëll par exemple! Tunis : par un très bon souvenir de l'excursion costa donc je conseillerai de faire seul. les ruines de carthage sont très mal entretenues. le musée du bardo est très beau si vous ailmez les antiquités et sidi bou saïd un très beau village pour peu qu'on s'écarte des rues commerçantes.
les forfaits boissons sont très divers, du forfait "eau" (13 bouteilles 23 eurs) à divers forfaits vins (cf costa en ligne) ou encore la "boys and girls card" pour les sodas et boissons non alcoolisées. | | | À: Sebastien62 · 29 juin 2008 à 20:22 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 5 514 affichages · Partager  bonsoir ayant organisé cette même croisière avec un groupe d'une trentaine de personnes en mars dernier au départ de la Belgique (frontière franco-belge près de Maubeuge) voici quelques infos :
- les excursions peuvent être chargées sur le site web de costa par vous même ou via votre agence de voyages (si vous l'avez fait par ce créneau)
- les excursions sont nombreuses à chaque escale (3à 5 selon l'escale)et vous trouverez la liste dans votre futur carnet de voyage costa (remis 1 semaine avant)
- la liste est disponible aussi à bord de votre cabine à votre arrivée via un feuillet spécial
- plusieurs escales peuvent être faites par soi même (Savone - Naples - Palerme - Palma de mallorca et Barcelone) (si on aime marcher on peut facilement visiter durant toute la journée d'escale) Tunis par contre un petit taxi pour rejoindre la ville car le port est décentré
- si vous voulez une organisation guidée, elle le sera suivant votre langue (il suffira de cocher langue : français donc aucun problème de compréhension) prix entre 35 et 50 euros selon le type d'excursion
- les forfaits boissons seront déjà proposés par le personnel de bord dans la gare maritime de Marseille mais par expérience vous pouvez seulement prendre le forfait eau minérale 25euros/12 bouteilles d'eau - pour les autres boissons prenez les au fur et à mesure - pour le vin : il y a des carafes d'un bon vin rosé ou rouge à 8euros le 1/2 litre et c'est ce que nous avions préconisé pour notre groupe
- arrivé à la gare saint charles prenez un taxi pour rejoindre le port / mole n*4 mais cela sera précisé sur votre carnet de voyage // il vous était possible aussi de réserver un transfert via Costa mais un taxi vous y amènera en 20 minutes maximum / ils ont l"habitude et savent à quel endroit précis vous emmener
- la procédure d'enragistrement dans la gare maritime peut se faire à partir de 13h00-13h30 et l'embarquement réel à bord commencera vers 15h00 pour vous installer en cabine et aller déjà vous restaurer un peu / vos valises vous seront amenées vers 16h00-17h00 selon une procédure bien rodée dont les instructions seront encore une fois donnée par votre agence ou du moins dans votre carnet de bord
si vous souhaitez d'autres infos je reste à votre disposition
Eric (resp groupe /agent de voyages / Belgique)
| | | À: Belatrix · 29 juin 2008 à 22:55 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 5 501 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les excursions nous preferons des ballades pour decouvrir la ville et faire du shopping souvenir plutot que des sites historique. Le but est aussi de se reposer un peu et de profiter du soleil pour bronzer sur le bateau ou la plage si il y en a pas tres loin des ports d'escales? c'est pour ca que je prefere des excursion 1/2 journée maxi.A premiere vue je pensais prendre comme excursion le cratere du vesuve a Naples, la decouverte de Palerme et de son marché et enfin la visite de barcelone (3 excursions proposés par Costa) et peut etre la grotte du diable Majorque mais bon ca commence a faire beaucoup pour le budget je pense qu'il ne faudra en choisir que 3. Nous avons un niveaux d'anglais plutot faible c'est pour cela que je pense les faire avec Costa. J'ai encore une petite question concernant la vie a bord comment faut t'il etre habiller lors des diner de gala? | | | À: Sebastien62 · 30 juin 2008 à 20:04 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 5 468 affichages · Partager bonsoir!
pour les dîners de gala, vous pouvez mettre un costume (avec ou sans cravate, avec ça peut être mieux  ), pour les femmes, un joli ensemble, robe, pantalon plus haut de soirée ou encore tailleur jupe ou pantalon, le tout est que vous soyez sur votre 31 et que vous vous fassiez plaisir!  il faut savoir qu'on prend pas mal de photos et que vous même je pense vous vous prendrez en photo et aurz à coeur d'être tout beaux! | | | À: Sebastien62 · 16 juillet 2008 à 21:39 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 5 325 affichages · Partager coucou nous ausi nous partons sur le meme bateau fin aout beaucoup de questins un peu d inquietude pour une premiere fois se srait sympa de faire connaissance avant vle depart, nous sommes de la region parisienne a bientot | | | À: Virginieangi · 17 juillet 2008 à 9:25 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 5 300 affichages · Partager Bonjour, Malheuresement nous n'avons pas réussi à obtenir de place pour le costa magica et nous avons du changer de bateau, nous partons toujours le 30 aout de marseille pour une croisieres identiques mais ce sera a bord du MSC Orchestra. | | | À: Sebastien62 · 17 juillet 2008 à 14:16 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 5 289 affichages · Partager Pour Palerme, nous n'avons pas réservé d'excursion Costa - dès la sortie du bateau, dans le palacrociere, il y a un grand comptoir où on vous vend soit les billets (20 euros) pour le bus touristique hop on hop off, soit les promenades d'une heure en calèche Nous avons choisi de visiter la ville en calèche, le type s'arrête à tous les monuments importants et il nous a laissés au marché en fin de visite d'où nous avons rejoint ensuite le bateau.
A Palma, nous avons pris un taxi vers la cathédrale (10 euros le trajet), mais il existe aussi le bus "normal" (entre 1 et 2 euros) ou bien le bus hop on hop off (toujours 20 euros) qui s'arrête à la gare maritime.
A Barcelone nous avons pris l'excursion de la ville organisée par Costa - sinon il y a une navette Costa qui revient à 5 euros et qui vous mène du bateau au pied de la rambla (+/- où les bateaux s'arrêtaient auparavant), là vous pouvez visiter, faire un peu de shopping...... le problème si vous voulez voir le parc Guel ou la Sagrada Familia, c'est qu'il y en a presque pour 1/2 heure de bus à partir de la rambla, alors vous devez vous rabattre sur les transports en commun ou sur les bus hop on hop off (encore)
Tunis - au choix, le taxi pour aller à Sidi Boussaid, à négocier (voir les autres posts à ce sujet) entre 5 et 10 euros le trajet - ou bien les excursions Costa
Naples : on a pris l'excursion costa Pompei et Sorrente avec le Napoli express
Savone : on a visité Gênes avec Costa, mais Savone peut se visiter sans problèmes à partir du bateau (un petit pont à passer et vous êtes dans la ville) | | | À: Sebastien62 · 5 août 2008 à 18:13 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 5 127 affichages · Partager bonjour avec mon mari nous faisons notre première croisiere sur le magica depart le 30 aout nous sommes du nord pres de douai par contre nous sommes plus ages que vous 48 et 50 ans n empèche on pourra se faire un petit coucou quand meme | | | À: Mamigine · 8 août 2008 à 1:41 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 5 059 affichages · Partager bonjour, nous aussi nous partons le 30 aout premiere croisiere mafille et moi (21ans 46ans) nous venons du sud de la region parisienne nous avons hate de trouver le soleil, on pourait peut etre discuter un peu avant le depart?a bientot.... | | | À: Virginieangi · 8 août 2008 à 7:49 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager bonjour, partez vous egalement sur le costa magica ?
avez vous eu votre carnet de voyage ? a bientot | | | À: Mamigine · 8 août 2008 à 10:37 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager rebonjour, nous partons sur le magica le 30 aout, pour le carnet de voyage on doit le recevoir une semaine avant, c est un peu tard.nous descendons sur marseille en tgv le matin meme.votre cabine se situe ou sur le bateau, je me rapelle que nous sommes sur un des dernier pont au meme niveau que la piscine, une cabine avec balcon, il faudait que je regarde les reservations mais comme je suis au travail ca sera ce soir bonne journee virginie | | | À: Virginieangi · 8 août 2008 à 17:19 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 4 930 affichages · Partager bonjour, j ai eu mon carnet de voyage cet am nous allons a marseille par avion depart 12 h 30 nous somme en cabine simple pont7 perugino nous avons beaucoup d aprehension surtout pour aller jusqu a orly on n arrete pas de nous dire que ca va etre complique a + | | | À: Mamigine · 8 août 2008 à 19:20 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 4 924 affichages · Partager recoucou, cool pour le passeport il ne faut pas s inquieter pour orly l aeroport n est pas aussi immense que roissy (nous habitons a 15 mn d orly a cote de monthery ou il y avait le circuit voiture)vous y arrivez en train?nous on prendra le train a massy 5mn de chez nous et 4h de train pour marseille.c est sympa de correspondre avant de partir ets ce que votre passeport vous revele des points importants?bonne soiree | | | À: Virginieangi · 8 août 2008 à 20:37 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 4 919 affichages · Partager nos enfants nous conduisent a orly il faut que nous soyons a l aeroport a 10h35 la journee s annonce longue avec un depart a 7h au plus tard qu en pensez vous ? nous habitons dans le nord et mon mari a peur que nous soyons dans des bouchons avec le retour des vacances au niveau des informations sur le carnet de voyage c est beaucoup un rappel de ce que j avais lu sur la brochure costa ainsi que les informations eues sur ce forum par contre le plus c est la liste des excursions avec leur prix pour chaque pays (je n avais pas reussi a les voir sur le site costa) j avais lu que ce n etait pas donne ça s avere tout a fait exact bonne soirée | | | À: Mamigine · 9 août 2008 à 10:06 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 4 890 affichages · Partager bonjour, pour aller a orly samedi il ne devrait pas avoir de soucis vu l heure et les retours ds ce sens ce sera calme;pour les excursions je pense qu il en aura certaines plus avantageuses a faire avec ses propes moyens;je me suis renseignee.vous etes passee par qui pour vos billets, nous par carrefour vacances il ne nous donnerons nos billets que ds 10jrs.un petit air de vacances aujourdhui le soleil est de retour ca fait du bien bonne journee;virginie | | | À: Virginieangi · 9 août 2008 à 10:31 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 4 885 affichages · Partager bonjour,
nous aussi c est par carrefour vacances vous allez peut etre avoir votre carnet de voyage plus tot que vous ne le pensez pour les excursions je pense aussi que nous allons faire les sorties par nous memes de toute façon les echos que nous avons par ce forum des excursions organisees par costa ne sont pas favorables bien que sur le carnet il conseille de reserver par avance sinon plus de places chez nous aussi il y a un petit soleil on s en contentera car demain pluie a nouveau a + | | | À: Mamigine · 9 août 2008 à 13:10 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 4 874 affichages · Partager recoucou, bonne nouvelle je viens de recevoir un tel de l hotesse de carrefour mon carnet de bord est arrive je vai s aller le chercher tout a l heure cela nous rassure car vendredi prochain nous partons 12jrs sur le bord de mer a cote de bezier, on pourait avant cela faire un peu plus connaissance si vous le souhaiter?a bientot virginie | | | À: Virginieangi · 9 août 2008 à 13:58 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 4 864 affichages · Partager bien sur nous pouvons faire connaissance un peu avant le depart en fait je travaille a carrefour pas vacances mais service financier j espere que vous avez profite des avantages que vous propose carrefour vacances avec epargne vacances (5%en bon d achat valable sur un prochain voyage) il faut la carte pass evidemment si nous connaissez tant mieux sinon n hesitez pas a me demander la je m en vais travailler jusqu a 22 h (en travaillant pour la grande distribution je savais a quoi m attendre) bonne am et a demain si vous le souhaitez | | | À: Mamigine · 10 août 2008 à 10:10 Re: Première croisière: Costa Magica le 30 août Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager bonjour, je n ai pas encore eu le temps de lire mon passeportcar j ai auusi travaille samedi et cet apres midi, je travaille sur un village domexpo je vend des maisons individuelles et on se trouve juste a cote de carrefour.ma carte pass je l ai depuis le debut de sa creation;on devrait essayer de se parler en message prive qu en pensez vous par contre il faut que je regarde comment il faut faire car moi l ordi ce n est pas ma tasse de the je vous souhaite un bon dimache virginie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |