Bonjour,
Je reviens d'une croisière avec Celebrity (27 mai au 6 juin 2011) et j'ai fait des escales communes avec vous, soit Santorini, Mykonos,
Athènes. Le départ était à
Rome et nous sommes allées 3 jours à
Venise à la fin de notre croisière en train.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Pour
Venise, nous avons séjournées à l'hôtel Una Hotel
Venezia que je recommande vivement. J'ai été très satisfaite!
J'avais regardé aussi l'hôtel Giorgione dans le même quartier.
Le quartier est Ca D'Oro et j'ai bien aimé l'emplacement. Personnellement, je le préfère à San-Marco car plus loin de la foule touristique.
Aussi, j'avais regardé l'hôtel Flora (qui est plus près de la place Saint-Marc) et l'hôtel A La Commedia. Ce sont les hôtels biens que j'avais regardés dont je me souviens.
J'ai choisi le moins cher.
Pour
Rome, nous étions à l'hôtel Colosseum. Très bien aussi.
J'hésitais avec l'hôtel Rafaello tout près qui semble très bien aussi.
Je restais seulement 1 nuit avant mon départ pour la croisière, donc je recherchais un hôtel pas trop loin de la gare Termini pour prendre le train pour le port Civitavecchia.
Nous avons visité
Rome « rapido » et nous avons utilisé le bus 110 (tapez bus 110 open sur googe) qui permet de faire des entrées-sorties comme on veut aux principaux sites. Cela est pratique.
Vous avez la chance de vous prendre tôt pour la réservation de vos hôtels et vous pouvez profiter de bons prix. Le plus tôt est le mieux.
Rome et
Venise sont des villes chères. Les prix peuvent paraître gros, mais j'imagine que vous recherchez un certain confort tout de même.
J'ai réservé par internet et tout a bien été.
J'ai 32 ans et j'ai offert ce voyage à ma mère de 57 ans. Nous avons fait un merveilleux voyage mère-fille! C'était la première fois qu'elle allait en Europe et elle réalisait son rêve de faire une croisière. Nous avons adoré!! et je suis sûre que vous aussi!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
Audrey