| Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Thl · 1 mars 2010 à 22:24 19 messages · 7 participants · 2 290 affichages | | | | 1 mars 2010 à 22:24 Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 1 de 19 · 2 227 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire une première croisière cet été et je voulais savoir s'il valait mieux prendre une cabine intérieure avec des enfants (2 enfants) ou une Océanview, ou plus. Est-ce intéressant l'Océanview ou vaut-il mieux mettre quelques euros de plus pour le balcon. Je m'intérroge sur l'apport du simple hublot. Merci de vos expériences. | | | À: Thl · 1 mars 2010 à 23:18 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 2 de 19 · 2 214 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire une première croisière cet été et je voulais savoir s'il valait mieux prendre une cabine intérieure avec des enfants (2 enfants) ou une Océanview, ou plus. Est-ce intéressant l'Océanview ou vaut-il mieux mettre quelques euros de plus pour le balcon. Je m'intérroge sur l'apport du simple hublot. Merci de vos expériences.
bonjour Thierry,
Il faudrait nous dire où vous souhaitez aller car pour moi, ça dépend bcp de la destination.
En gros, voilà pour moi pour le choix, sachant que partir en croisière est déjà un gros effort financier pour nous, donc on dépense pour la cabine qu'en cas de "nécessité"!:
- Caraibes, bcp de "farniente", petits ports en ville: le balcon est génial, vous l'apprécierez vraiment
- Baltique: cabine intérieure, les ports sont dans des zones industrielles et vous serez en excursion toute la journée, départ très tôt le matin et il ne fera pas très chaud pour profiter du balcon
- Méditerranée: si croisière avec bcp de ports, et peu de jours en mer, une intérieure suffit pour nous, c'était optimal car levés tôt pour partir en excursion dès que le bateau accoste retour pour se doucher et aller au restaurant, ensuite soirée et dodo! vraiment, on n'était à la cabine que pour se changer et dormir
et les qq jours en mer, on voulait bronzer et profiter de l'animation, donc on était au bord de la piscine
surtout avec les enfants, le balcon est inutile, ils ne restent pas dessus et préfère l'animation, les piscines, etc...
concernant les cabinex Oceanview, je vois pas l'intérêt: seulement qq eur de moins qu'un balcon et pour moi elles sont s"mal placées" soit aux ponts inférieurs, soit ponts ok mais alors tout devant (mal de mer), etc...
donc pour moi: si budget : intérieure bien placée (pont assez haut et cabine au milieu du bateau)
si budget suffisant et croisière qui s'y prête: balcon!
volià pour moi! filament | | | À: Thl · 2 mars 2010 à 1:20 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 3 de 19 · 2 200 affichages · Partager salut
filament a tout résumé
après des nombreuses croisières en balcon, en 2009, j'avais choisi une intérieure car c'était bien moins cher et aucun regret, car jamais je n'ai profité du balcon, sur aucun navire - cela a toujours aux enfants afin de mettre à sécher les maillots de piscine
trop petit pour y manger à l'aise et aussi, nous vivons au soleil toute l'année, la mer, je la vois tous les jours, donc c'est superflu
pour les ptits dèj - il y a plus de choix au buffet
de plus pour les départs et arrivées, nous préférons être sur le pont supérieur, on a une vue grand angle
autre chose, il n'y a aucune garantie que vous soyez du coté terre lors des escales - sur l'un des navires en 7 escales, nous étions coté port une seule fois!..
une fois en méditerranée, nous avions 3 cabines à balcon, et personne n'a même pas pu les ouvrir tellement il y avait du vent - d'ailleurs pour cette croisière, le pont supérieur avait été interdit d'accès plus d'une fois car trop de vent et à MALTE on était parti un peu avant l'heure car le vent était trop violent et personne n'a pu voir le départ du pont supérieur
Mais c'est très appréciable d'avoir la lumière du jour quand on se réveille donc si vous avez le budget, prenez un balcon, et vous jugerez par vous-même
attention, quand on a fait une croisière, on attrape la piquure !....
bonne croisière pour vous tous | | | À: Filament · 2 mars 2010 à 21:32 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 4 de 19 · 2 159 affichages · Partager Bonjour,
Cette réponse me semble très objective et me convient parfaitement. On veut faire une croisière dans les Caraïbes au départ de Miami fin Juillet avec les enfants et ma femme : Cozumel, Roatan, Grand caiman, Belize (dans le désordre). J'hésite entre la cabine intérieure et le balcon. Je vais voir mais vos réponses me guident pas mal. On va voir le budget et on va se décider tranquillement. Merci encore pour ta réponse. | | | À: Joaline · 2 mars 2010 à 21:38 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 5 de 19 · 2 154 affichages · Partager attention, quand on a fait une croisière, on attrape la piqûre !....
Joaline a bien parlé !    On y revient toujours. Ou jamais. Bon, pour le balcon : - quel âge ont vos enfants ( sécurité) ? - quel est votre itinéraire ? - ëtes-vous plutôt excursionnistes (balcon utile pour faire sécher les chaussures de marche) ? - si vous êtes farniente, préférez-vous la tranquillité ( grand balcon) ou l'animation (pont piscine) ? Quant à un petit balcon, à quatre... | | | À: Thl · 2 mars 2010 à 22:00 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 6 de 19 · 2 148 affichages · Partager Bonjour,
Cette réponse me semble très objective et me convient parfaitement. On veut faire une croisière dans les Caraïbes au départ de Miami fin Juillet avec les enfants et ma femme : Cozumel, Roatan, Grand caiman, Belize (dans le désordre). J'hésite entre la cabine intérieure et le balcon. Je vais voir mais vos réponses me guident pas mal. On va voir le budget et on va se décider tranquillement. Merci encore pour ta réponse.
Thierry,
Je vois que vous vivez en Côte d'ivoire, vous n'avez donc pas du tout le même "besoin" de soleil que nous!
Personnellement, en juillet/août, je veux être dehors et au soleil un maximum, donc le balcon, bof... c'est presque toujours à l'ombre dessus, je préfère manger au soleil et lézarder au bord de la piscine! (je sais, c pas bien de s'exposer, mais les 350 autres jours de l'année je suis enfermée au bureau ou dehors sous la grisaille!)
Il faut vraiment étudier la différence de prix, pour ma part, il ne faut pas que ça soit plus de 70-80 euros par jour environ, 100 au GRAND maximum mais bien souvent, l'été, le delta entre une intérieure et un balcon fait plus de 1000 /1200 eur sur la semaine...
Dans ce cas très honnêtement, je préfère réserver l'intérieure et garder mes sous pour me faire plaisir sur le bateau (spa, shopping, photos, cocktails, babysitter,...) ou en excursion
Un autre détail par contre qui joue un grand role quand on a des enfants:
le balcon, aux caraibes, vous donnera l'impression d'avoir "une pièce en plus" avec votre épouse
le soir, si vous couchez vos enfants tôt par exemple, vous pourrez toujours utiliser le balcon pour dîner, boire un verre, lire, etc avec votre épouse... il y a une lumière dessus qui éclaire assez et le rideau de la cabine est bien épais donc on gêne pas les enfants qui dorment à l'intérieur
c'est un atout de taille!
et ça vaut aussi pour le petit déjeuner: on peut déjeuner sur le balcon alors que qqn dort dans la cabine...
ca peut avoir son importance!
Si vous partez sur Royal Carribbean, les cabines intérieures ont un grand rideau opaque qui sépare la partie lit de la partie "living" et c'est très pratique aussi quand les enfants dorment
sinon, je vais faire les mêmes escacles que les votres (à part Grand Cayman) le mois prochain sur le Voyager je pourrai vous faire un CR des excursions avec enfants (ma fille a 7 ans) si vous voulez
Avez-vous déjà prévu des visites?
Filament | | | À: Filament · 2 mars 2010 à 22:53 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 7 de 19 · 2 137 affichages · Partager Bonsoir,
Merci encore pour ces infos. Je n'ai pas encore réservé et pas encore prévu de visites mais je pense que je vais m'organiser moi-même pour les visites, vu les prix et je n'aime pas tout ce qui est organisé. Pour les cabines, y-a-t-il des préférences, pont ? étage ? devant ? derrière ? aucune idée pour ma part, sinon j'attends tes commentaires avec impatience. | | | À: Thl · 2 mars 2010 à 23:07 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 8 de 19 · 2 131 affichages · Partager Bonsoir,
Merci encore pour ces infos. Je n'ai pas encore réservé et pas encore prévu de visites mais je pense que je vais m'organiser moi-même pour les visites, vu les prix et je n'aime pas tout ce qui est organisé. Pour les cabines, y-a-t-il des préférences, pont ? étage ? devant ? derrière ? aucune idée pour ma part, sinon j'attends tes commentaires avec impatience.
Thierry,
On dit que l'on ressent moins le mal de mer au centre du bateau et vers le fond, donc idéalement, il faudrait une cabine au milieu du bateau, pont pas très élevé
nous préférons une cabine sur un pont "moyen" type 7 car on a accès facilement à tout sans jamais devoir prendre l'ascenceur
je prends toujours une cabine au milieu du bateau: pratique, moins de mouvement,... et pour le balcon c super d'être sur le "hump", partie arrondie du milieu du bateau, vous avez une super vue sur l'avant et l'arrière depuis le balcon
on dit qu'à l'avant on ressent plus le mal de mer (pas testé), ainsi que sur les ponts supérieurs (testé!)
les cabines au fond (aft) avec balcon ont généralement de très grands balcons magnifiques, la vue est superbe en tout cas
ceci dit, dépêchez vous car les meilleures cabines partent très vite et sont réservées plusieurs années à l'avance! (jusque 2 ans parfois!)
si vous nous dites le bateau, on pourra peut être vous donner des conseils plus précis!
regardez bien les plans de chaque pont, vérifiez qu'il n'y ait que des cabines au dessus et au dessous de votre cabine (bruit!) et surtout pas de salle de spectacle ou autre!
cherchez les cabines ayant les plus grands balcons!! (selon les navires, ça existe!)
en tout cas, regardez bien avant de réserver car pour le meme prix, l'expérience peut être complètement différente!
vous trouverez de nombreuses photos de cabines sur les sites tls webshots
Filament | | | À: Filament · 3 mars 2010 à 10:51 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 9 de 19 · 2 105 affichages · Partager Bonjour,
voici un autre avis.. je n'ai jamais fait de croisière avec mes enfants, uniquement en couple. Notre 1er choix a été une cabine intérieure et surprise nous avons été surclassé en cabine avec hublot. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié car j'aurai eu du mal à supporter cet "enfermement", j'ai besoin de lumière du jour. Nox choix ensuite se sont ensuite portés sur des cabines avec hublots, puis balcon et nous ne changerons plus d'avis, c'est sûr. Votre situation est différente puisque vous allez partir avec deux enfants et qu'effectivement vous passerez plus de temps à l'extérieur de votre cabine notamment aux petits-déjeuners (manque de place sur un balcon) C'est différent quand on part en couple, on vit différemment, on profite plus du balcon et des moments d'intimité qu'il peut procurer. Bonne première croisière, vos enfants ont de la chance ! Ondine14 | | | À: Thl · 3 mars 2010 à 12:05 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 10 de 19 · 2 096 affichages · Partager Cela serait vraiment dommage de ne pas prendre un balcon pour les Caraibes, c'est tres beau et en plus il fait chaud ! Dans les Caraibes, on a beaucoup profité de notre balcon !, petit dejeuners, et pour la vue ! On a meme pu voir des dauphins, c'est un souvenir magnifique | | | À: Thl · 3 mars 2010 à 19:35 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 11 de 19 · 1 998 affichages · Partager nous on vient de faire une croisière en cabine intérieure avec deux enfants, c'est vrai qu'on est très peu dans la cabine, mais les brefs instants ou on est à 4, on étouffe, je conseille donc, au moins une vue sur la mer, ça permet à chacun de choisir, par exemple un petit déjeuner tout seul au lit avec vue sur la mer pendant que les trois autres sont au self, le pied, non ? bon voyage | | | À: Filament · 6 mars 2010 à 20:28 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 12 de 19 · 1 933 affichages · Partager Bonsoir,
Mon bateau serait le Carnival Valor mais je n'ai aucune idée du pont à prendre. Vaut mieux être en haut ? en bas ? au milieu ? Je vois que tous les avis des autres personnes convergent vers le balcon, reste à voir l'étage maintenant... | | | À: Thl · 6 mars 2010 à 22:03 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 13 de 19 · 1 917 affichages · Partager Thierry,
J'ai regardé rapidement les ponts du Carnival Valor ainsi que les avis américains. Le pont 7 semble vraiment sympa, milieu du bateau, calmes (cabines au dessus et au dessous)
Par contre, il n'y a pas l'air d'y avoir de cabines avec balcon quadruples?
Regardez ce qu'il y a de disponible. Quelle est la date de votre départ?
D'autre part, les cabines quadruples n'ont pas l'air d'être avec deux lits supperposés mais un canapé lit et un lit supperposé Personnellement, je ne trouve pas ça pratique du tout avec des enfants le canapé déplié va vous prendre de la place et vous privez d'un espace "salon" avec votre épouse quand les enfants dormiront
essayez plutôt de trouver une cabine avec deux lits suspendus car la journée, ils 'rentrent ' dans le plafond, on ne les voie pas du tout
si vous nous donnez votre date, on pourra vous donner plus d'infos! filament | | | À: Filament · 7 mars 2010 à 0:03 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 14 de 19 · 1 910 affichages · Partager Salut,
Merci pour ces infos, vous êtes plus rapide que moi dans les recherches. ce serait pour le 25/07 dans les Caraïbes au départ de Miami. | | | À: Thl · 7 mars 2010 à 17:17 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 15 de 19 · 1 873 affichages · Partager Bonjour Thierry,
A cette date (25/7) pour 2 adultes 2 enfants, je vois, en cabine avec balcon autour de 3000-3200 eur selon la catégorie
cat 8A je n'en vois qu'au pont 6 et à l'avant du bateau, ex 6252 par contre, c un canapé lit et un lit supperposé, et c au dessus du théatre...bof!
cat 8F pont 11, tout en haut et à l'avant du bateau, bof, bof,....
honnêtement, comme ça, je ne vois rien qui m'attirerait personnellement
appelez Carnival voir s'il y a d'autres cabines dispo parce que là...je trouve ça vraiment moyen mais c'est vrai qu'il reste peu de temps d'ici juillet, les "meilleures" cabines sont certainement parties
par contre, il reste des cabines avec balcon "garanties" cad que vous ne choisissez pas votre cabine, Carnival s'engage juste à vous en donner une avec un balcon vous saurez au dernier moment où vous êtes mais vous avez aussi la possibilité d'être surclassé et c'est moins cher que la moins chère des catégories avec balcon, ça vaut peut être le coup!
Tenez nous au courant de vos choix! Filament | | | À: Filament · 7 mars 2010 à 17:39 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 16 de 19 · 1 861 affichages · Partager Bonjour,
Je m'oriente vers une Oceanview qui est moins chère, au pont 1 ou 2, je ne sais pas. Cela me parait un bon compromis par rapport aux balcons qui sont moyens et assez excessifs. Pour une 1ère croisière, je pense qu'on va faire comme ça et on pourra juger par la suite pour les prochaines croisières... | | | À: Thl · 7 mars 2010 à 18:53 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 17 de 19 · 1 846 affichages · Partager Oui, une extérieure, c peut être le meilleur compromis les cabines ont l'air d'être tout à l'avant du bateau par contre
pour le pont 2, faites attention, il y a le théatre et les restaurants juste au dessus, j'aurais peur du bruit
et pour le pont 1, pensez aussi que vous serez du coup toujours obligés de prendre les ascenseurs avec les enfants, il y a souvent de l'attente "aux heures de pointe"!
l'avantage: les enfants adorent les grands ascenceurs!!
en vous souhaitant déjà de très bonnes vacances, n'oubliez pas de nous faire part de vos premières impressions!
Filament | | | À: Filament · 8 mars 2010 à 21:20 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 18 de 19 · 1 811 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de regarder les cabines libres et les différents ponts. Au pont 3, je vois "galley", à côté des restos, c'est quoi (les cuisines) ? et est-ce bruyant ?
Merci par avance de vos conseils. | | | À: Thl · 9 mars 2010 à 13:20 Re: Première croisière cet été: cabine Intérieure, Oceanview ou Balcon? Message 19 de 19 · 1 778 affichages · Partager Thierry,
ce ne serait pas plutôt "Gallery" ?
Pour ma part, je ne suis pas emballée par ces cabines, surtout à ce prix.
Etes vous vraiment fixés sur ce bateau?
J'ai vu qu'il reste de belles cabines avec balcon (pont 8, plus centrales) pour env 3000 € sur le Carnival Legend, départ même date, itinéraire similaire.
En tout cas, je vous souhaite de trouver la croisière qui vous plaira !
A bientôt Filament | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |