|  |  |
 | | | | | Première croisière et je crains le mal de mer Larissa17 · 6 novembre 2013 à 10:29 19 messages · 16 participants · 7 586 affichages | | | | 6 novembre 2013 à 10:29 Première croisière et je crains le mal de mer Message 1 de 19 · 7 357 affichages · Partager Bonjour je vais faire une croisière en Jamaique en février j'ai le mal de mer sur un bateau, un avion aussi d'ailleurs. Alors vraiment j'ai peur d'y aller. Le bateau bouge t il dans cette région à cette période? Y a t il des craintes pour moi? Des solutions préventives?
Merci de me rassurer | | | À: Larissa17 · 6 novembre 2013 à 10:49 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 2 de 19 · 7 332 affichages · Partager Bonjour. Votre médecin peut vous prescrire des patchs pour cela. J'ai une amie qui a testé car elle a un problème d'oreille interne. C'est très efficace. Bonne journée. Catherine | | | À: Larissa17 · 14 novembre 2013 à 22:20 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 3 de 19 · 7 243 affichages · Partager Mais non Larissa, un gros bateau ne bouge en principe pas, voir pour prendre des calmants des-stressants avant le départ éventuellement profitez bien de ce beau voyage | | | À: Larissa17 · 15 novembre 2013 à 3:31 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 4 de 19 · 7 224 affichages · Partager Bonjour
Si jamais vous avez un problème aller à la réception sur le bâteau ils peuvent vous donner des pilules pour le mal de mer. Il y a desfois ou ca bouge pas mal, ca dépend des bâteaux aussi et avec la mer on sait jamais. Je reviens d' Hawaii donc le pacifique ca bouge pas mal quand même.
Bonne croisière | | | À: Larissa17 · 15 novembre 2013 à 9:57 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 5 de 19 · 7 199 affichages · Partager bonjour
il existe, je ne connais pas le nom, sur ordonnance, des petits patchs à mettre derriére l'oreille et à changer tous les 3 ou 4 jours. je n'ai jamais vu quelqu'un de malade à bord en mettant ce patch | | | À: Larissa17 · 15 novembre 2013 à 10:49 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 6 de 19 · 7 189 affichages · Partager bonjour, après 10 croisières, je n'ai jamais été malade. Une fois la mer était très grosse près de Pompeï, une passagère n'était pas bien et je lui ai donné des granules de Tabacum 9CH que mon médecin Homéopathe m'avait conseillé, (3 granules tous les 1/4 d'h) et du coup, elle n'a pas été malade.
depuis, j'emmène toujours mes granules au cas où
bonne croisière et profitez bien ! | | | À: Larissa17 · 15 novembre 2013 à 11:12 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 7 de 19 · 7 182 affichages · Partager Bonjour, En homéopathie il y a aussi Cocculine Pour nous, nous sommes sensibles et quand le bateau bouge un peu nous portons des bracelets qui appuient sur un point d'acupuncture au niveau du poignet (Acustrap je crois - environ 15€). On en trouve en pharmacie mais aussi directement sur le bateau ou dans les boutiques des ports, et c'est très efficace. Quand ça bouge beaucoup, nous avons des comprimés de "Mercalm". En 12 croisières, nous avons été brassés une fois en Méditerranée sur le Costa Serena qui n'est pas un navire marin...
N'hésitez pas à apporter ces quelques éléments de pharmacie car quand on est malade, ça gâche un peu le plaisir !!! | | | À: Larissa17 · 15 novembre 2013 à 11:57 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 8 de 19 · 7 165 affichages · Partager  Si tu crains le mal de mer, il faut aller sur une ile pas sur un bateau !!! | | | À: Larissa17 · 15 novembre 2013 à 17:55 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 9 de 19 · 7 125 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille aussi les comprimés Mercalm (pas besoin d'ordonnance), très efficace par contre cela donne un peu de somnolence. EN 5 croisières, nous n'avons eu qu'une seule fois besoin d'en prendre, une nuit de très grosse tempête sur l'atlantique, mais j'en emmène toujours une boîte au cas où, cela me rassure ! Très bonne croisière à vous. Cordialement. Pascale | | | À: Larissa17 · 15 novembre 2013 à 18:05 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 10 de 19 · 7 120 affichages · Partager Bonsoir Corinne
Effectivement les patches dont parle Nadu sont des patches SCOPODERM, mais attention, ils ne sont délivrés que sur ordonnance donc prescrits par votre médecin. Ils sont super efficaces, mon mari les a testés lors d'un voyage en Norvege, la mer de Barents était très agitée et il n'a eu aucun problème. Nous repartons en Mars en Norvège avec la boite de scopoderm !
Bon voyage et bien cordialement
Yvette | | | À: Larissa17 · 15 novembre 2013 à 21:51 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 11 de 19 · 7 028 affichages · Partager 2 croisières et 2 boîtes de Mercalm achetées pour rien... Pourtant, nous avons eu une mer agitée au retour à Venise en novembre dernier ( Venise était en mode "aqua alta", mais on ne sentait rien du tout (Costa Favolosa).
On repart en juin sur le Luminosa pour les fjords norvégiens, je vais reprendre une boîte, mais en toute quiétude. Perso, je ne crains ni le bateau, ni l'avion, mais mon mari est un peu sensible (pour un type qui a fait 2500 sauts en parachute, c'est un peu ridicule...). | | | À: Tatima · 15 novembre 2013 à 23:17 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 12 de 19 · 7 017 affichages · Partager Coucou! Nous aussi, on est adeptes de la Cocculine! (homéopathique); Saches tout de même qu'en cas de mal de mer, il faut manger (au moins un petit truc)! Mais c'est rare en croisière, sauf en cas de très grosse mer! Belle croisière à vous. Cordialement. Lala | | | À: Lala35 · 16 novembre 2013 à 10:49 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 13 de 19 · 7 002 affichages · Partager C'est vrai que c'est une base : ne pas boire trop de liquides (et en tous cas pas d'alcool qui démultiplie l'effet de mal de mer) et manger des choses qui calent. L'idéal est la pomme mais perso, je me prends toujours une assiette de sablés au premier goûter que je garde en cabine et réapprovisionne au fur et à mesure (car même sans mal de mer les biscuits ont tendance à disparaître dans mon estomac....) | | | À: Echovictor · 16 novembre 2013 à 16:56 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 14 de 19 · 6 975 affichages · Partager Ca, c'est bien vrai Denis! Et, sur le Splendida, ils sont particulièrement délicieux! Et c'est une Bretonne qui vous le dit! Bon vent! A bientôt. Lala. | | | À: Larissa17 · 6 janvier 2014 à 2:41 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 15 de 19 · 6 917 affichages · Partager  Bonjour j'ai fait ma 1 ere croisière en janvier 2013 sur le Breeze de 6 jours et je n, es pas le pieds marin et je ne peux prendre certain médicament, alors avec les bracelets avec aimant au poignet, cocculine en granule dans les produit naturel et capsule de gingendre.tous c'est bien dérouler même si une journée et une nuit on sentait plus le tangement pour moi. Quelque nuits vers 4 heure du matin je me réveillais, je prenais une capsule de gingendre un peu d, eau et je mangais toujours un peu de solide avant de me couché.On avait une cabine avec balcon au centre du bateau et au 9 ieme ponts. Je peux te dire même que je retourne sur le Breeze car c, est un gros navire. et pour une plus longue croissiere en fevrier 2014 | | | À: Larissa17 · 6 janvier 2014 à 2:45 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 16 de 19 · 6 913 affichages · Partager  Houp conseil toujours mangé une collation en avant midi et en après midi et en soirée Et sur un gros navire il y a des gros stabilisateurs. Bonne croisières ! | | | À: Larissa17 · 24 janvier 2014 à 17:12 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 17 de 19 · 6 776 affichages · Partager coucou Pour ma part j'ai essayé les bracelets avec point d'acupuncture, pas efficace le Mercalm pas mal, et pour la dernière croisière que j'ai faite fin octobre j'ai essayé le Scopoderme, très bien pas malade ni en avion ni sur le bateau ni le mal de terre, sauf que 15 jours après j'ai eu la pupille dilaté donc j'ai passé ma journée aux urgences !!! Attention il faut couper le patch en deux si on fait moins de 47 kg car comme dans mon cas j'ai du être en surdosage. | | | À: Larissa17 · 26 janvier 2014 à 17:33 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 18 de 19 · 6 728 affichages · Partager Il existe plusieurs trucs pour éviter ou diminuer le mal de mer en croisière. Médicaments, bracelets et autres. Voici quelques conseils sur ce site: croisiere-voyage.ca/...mal-de-mer-croisiere | | | À: Larissa17 · 26 janvier 2014 à 20:32 Re: Première croisière et je crains le mal de mer Message 19 de 19 · 6 705 affichages · Partager J'ai fait ma première croisière enceinte avec des nausées à gogo avant de partir, mais je n'ai jamais rien senti sur le bateau, pas de mal de mer.Mon pharmacien m'avait donné de l'homéopathie au cas ou, mais je n'en ai pas eu besoin. | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |