Bonjour et meilleurs voeux également,
Caillassages? Je n'ai jamais entendu de tels agissements en
Grèce.
La chaleur en été est importante bien sur mais raisonnable en bord de mer et tout à fait acceptable à l'intérieur dès que l'on prend un peu d'altitude. Perso nous n'avons pas la clim, et nous avons réussi à dormir. Les 3 jours autour d'
Athènes ont été difficiles à cause de la chaleur. Mais nous dormons toujours toutes fenêtres ouvertes.
Nos enfants adorent les voyages et ont aimé tant les plages que les visites des quelques monuments. A 7 et 9 ans bien sur il n'est pas question de passer de longues heures au milieu des ruines
grecques mais nous avons plusieurs visites sympas :
monemvasia, olympe, magne,...Nous avons passé en tout 3 ou 4 jours à la plage mais effectivement pas toute la journée.
Pour la langue, la difficulté est l'écriture cyrillique mais la plupart des panneaux sont doublés en écriture occidentale. Nous nous sommes débrouillé en anglais la plupart du temps.
Pleain d'eau : des fontaines partout ou des robinets, tuyaux... Aucune difficulté à part le sud du magne. Pour les vidanges, stations services la majorité des cas.
Pour l'
Italie effectivement très mauvaise réputation, nous avons donc fait au plus vite, plus court : simple traversée avec une nuit dans un village (arrivée tardive) et nous n'avons jamais laissé le ccar seul.
Kilométrage : environ 3500 pour l'AR et 1500 sur place que sur le
Péloponnèse et
Athènes.
Si vous voulez plus de détails, vous pouvez m'appeler je vous envoie mes coordonnées en perso.