|  |  |
 | | | | Première fois en Grèce en camping-car? Bella61 · 14 août 2010 à 11:02 28 messages · 15 participants · 6 032 affichages | | | | 14 août 2010 à 11:02 Première fois en Grèce en camping-car? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager Bonjour,
En septembre, je dois partir pour la 1ère fois en grèce en cc. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils.
Merci | | | À: Bella61 · 16 août 2010 à 10:06 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 728 affichages · Partager Bonjour, Nous avons pris le bateau à Ancône pour Igoumenitsa et retour par Patras, c'est le même prix. La carte de notre circuit est sur le site. Nous sommes allé au camping quelques jours à Athènes pour la sécurité et le bus est en face. Pour le reste des visites pas de problème dans les petits villages. Bon voyage c'est la bonne saison. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...uercy_Lot-/grece.htm | | | À: Bella61 · 16 août 2010 à 10:07 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 718 affichages · Partager Bonjour,
Regarde sur le photoblog.
Bon voyage et bien cordialement.
JCLP | | | À: Bella61 · 16 août 2010 à 11:38 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager bonjour, nous avons été en grêce en c car en 2004 (20 ans après y etre aller à "pied") et ce n'est que du bonheur de visiter ce pays en ccar : bien évidenment des site magnifiques depuis les Météores jusque dans dans le Magne et si ca n' a pas changer, aucun problème pour stationner et de bivouacquer sur les sites visités (sachant que nous bougeons tout les jours et que nous ne nous étalons pas, nous stationnons....) Pour visiter Athènes, on peut laisser pour la journée le ccar dans un camping, (à la sortie de la capitale direction Corinthe) prendre le bus de ville pour visiter. si vous vouler plus de renseignements.... se sera avec plaisirs | | | À: Bella61 · 16 août 2010 à 14:05 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 681 affichages · Partager Bonjour, pour une première fois: - prendre billet bateau Open deck depuis ancona (sauf raison particulière de descendre plus bas) - billet chez Euromer autre ou sur place en septembre - des possibilités bivouacs à moins de 100 km d Ancona en grecefonction gouts, temps.. faire le tour classique des sites, Péloponèse, Athenes comme déja dit = camping et ensuite laisser faire cool cool  et prévoir d'y retourner   pour nous une quinzaine de fois | | | À: Bella61 · 16 août 2010 à 16:01 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 668 affichages · Partager Bonjour En 2006 j'ai séjourné un mois en Grèce avec mon CC. Tu trouveras sur mon site mon itinéraire, mes endroits ou j'ai dormi ainsi que mon journal de bord. Bon voyage www.rolpier.ca | | | À: Rolpier · 16 août 2010 à 17:45 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager Merci beaucoup, très beau site. Le voyage en Grèce m'interesse énormément. Bonne soirée | | | À: Bella61 · 17 août 2010 à 9:13 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes rentré de 3 semaines en Grèce en camping car avant hier. Très facile au niveau bivouac, de l'eau partout, des gens sympas et accueillants...Bref que du bonheur. Si tu veux plus d'info sur les lieux à visiter, bivouacs, etc... contacte moi en perso. | | | À: Espacla · 17 août 2010 à 15:49 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 562 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes rentré de 3 semaines en Grèce en camping car avant hier. Très facile au niveau bivouac, de l'eau partout, des gens sympas et accueillants...Bref que du bonheur. Si tu veux plus d'info sur les lieux à visiter, bivouacs, etc... contacte moi en perso.
Bonjours mon projet: un mois en Grèce cet hivers et retourd en trois mois par la Sicile et la SardaigneQuel sont les possibilités de stationnement hors camping pour une nuit? on parle de règlementation sévère ? Les camps sont de quel prix en moyenne ? je n'est visité ces régions qu'avec mon voilier en 1994 et seulement par la côte (voyage de 4 années depuis la Bretagne et pour ça je suis disponible a mon tour)
cestqui44510@free.fr | | | À: Cestqui44 · 17 août 2010 à 17:41 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager Bonjour, pour bivouacs en grece pas de problème (bien sur respect règles traditionnelles) Pour Grèce Sardaigne sur mon site notes et photos Bonne préparation | | | À: Cestqui44 · 17 août 2010 à 21:10 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 425 affichages · Partager Super projet! Quelle chance de prendre le temps, vous avez raison. 18 jours sur place : 0 nuit en camping. Les possibilités de stationnement sont presque infinies dans le respect d'autrui bien entendu. Il y a parfois des panneaux d'interdiction de camper mais qui ne sont pratiquement jamais respecté par les autoctones et forcément par les étrangers aussi. Nous avons été une fois dans ce cas là, la police est passé le matin pour nous demander si nous ne restions pas plus d'une nuit et est repartie avec un large sourrire. Dans la mesure ou on ne s'étale pas et ne laissons aucune trace, il n'y a pas de problème. Pour ce qui est des campings il y en a avec une moins grande densité que la France. Pour le peu que j'ai vu il était bondé avec des emplacements minuscules et des prix comparables à la France soit très vite une trentaine d'euros. Jolie expérience aussi le voilier, peut etre la prochaine pour nous? | | | À: Cestqui44 · 18 août 2010 à 7:54 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 394 affichages · Partager Je suppose que pour aller de Grèce en Sicile, vous repassez par Brindisi car, à ma connaissance, pas de ferry direct Grèce- Sicile. | | | À: Mguibentif · 18 août 2010 à 12:14 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 377 affichages · Partager bonjours je pense que oui Brindisi, retraité, nous voyageons toujours l'hiver le plus possible vers le soleil, sans itinéraires bien précis, sans réservation et séjour au grès des circonstances, mais je prévois un nouveau GPS, qui accepte le cartes présentes et avenir "un Tom Tom peu être" le rapport a mon retours merci a tous pour vos nombreuses réponses reçus | | | À: Espacla · 20 août 2010 à 11:23 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager Merci à tous pour vos nombreuses réponses | | | À: Cestqui44 · 20 août 2010 à 17:06 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager Je préfere partir d'Ancone (+cher mais 600km en moins !) RR | | | À: Roronew · 20 août 2010 à 17:11 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager Certes, mais si on arrive de la Grèce pour aller en Sicile, vaut mieux passer par Brindisi... ! Sinon quel détour.
A l'aller, oui depuis Ancône. | | | À: Mguibentif · 20 août 2010 à 18:12 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager OK, j'avais pas vu le début de discusion
RR | | | À: Bella61 · 20 août 2010 à 19:02 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager La compagnie maritime Euromer fete actuellement ses 15 années d'existence et à cette occasion organise un rassemblement camping-cars à Allisos prés de Patras les 17/18/19 septembre. Elle propose la traversée aller retour de Venise ou Ancone et 10 jours en camping pour un prix intéressant, à voir sur le site euromer. Mon épouse et moi-meme y participons. Bien amicalement. René | | | À: Espacla · 1 décembre 2010 à 13:14 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager Bonjour Nous pensons aller prochainement en Grèce. Qu'elle est la bonne période pour s'y rendre ? Qu'elle est le meilleur plan au départ de France et les prix de traversée ? Merci | | | À: Baroudeur2 · 1 décembre 2010 à 13:32 Re: Première fois en Grèce en camping-car? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager La bonne période j'en sais trop rien, je peux juste vous dire que nous y étions du 23/07 au 11/08 et qu'il a fait très beau et chaud mais supportable dans notre cc sans clim. Pour le trajet, nous avons traversé la france (depuis bordeaux), col de montcenis, turin jusque Ancone. La route est longue mais autoroute très bonne tout du long et prix correct en Italie comparé au racket des autoroutes françaises avec les ccar. Traversée Acone patras (descente possible à Igoumenista) pour 440 euros A/R à 4 avec un cc de 6,16M capucine, cabine incluse et un repas offert. Du vraiment pas cher de mon point de vue. Il faut simplement réserver assez tot avant fin mars via euromer pour avoir les meilleurs tarifs. De notre point de vue et discussion avec d'autres voyageurs, Acone patras, c'est le bon conpromis car les autres trajets bateaux sont soit plus court (mais route très trop longue), soit plus long mais plus cher. Après à vous de voir. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |