|  |  |
 | | | | Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Davidoff79 · 18 janvier 2011 à 20:05 21 messages · 6 participants · 7 720 affichages | | | | 18 janvier 2011 à 20:05 Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 493 affichages · Partager bonjour aprés avoir cherché sur le forum je pose ma question -ma femme doit partir pour deux mois en thaïlande en juillet (elle a la nationalitée thaïlandaise et vie en france) nous allons en thaïlande environ tous les 18 mois et normalement son passeport est en règle mais là il sera fini alors pour m'éviter de le faire renouveller en france se qui sera plus simple a bangkok pensez vous qu'elle puisse prendre l'avion avec son passeport périmé si cela est déja arrivé à quelqu'un merci pour vos réponses | | | À: Davidoff79 · 18 janvier 2011 à 20:21 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 464 affichages · Partager | | | À: Tatra · 18 janvier 2011 à 20:38 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 428 affichages · Partager merci pour cette réponse courte et rapide | | | À: Davidoff79 · 18 janvier 2011 à 20:42 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 425 affichages · Partager Alors pour développer, tout de même... C'est en tous cas possible aux yeux de l'IATA et de sa base Timatic, qui dans le cas qui est le sien, thaïlandaise résidente en France, décollant de France pour la Thaïlande, indique " Expired passports issued to nationals of Thailand are accepted. " (pour un vol direct en tous cas) Appelez quand même la compagnie.
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2011 à 20:58 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 416 affichages · Partager trés bien je pense réserver avec finnair dans les meilleurs tarifs et compagnie bien côtée apparemment la flotte a été renouvellée et puis je n'ai jamais posé un pied en finlande cela fera un pays de plus  (m'en vais les appeler pour confirmation de t'es dires) | | | À: Davidoff79 · 18 janvier 2011 à 21:02 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 410 affichages · Partager Ah attention au transit Helsinki, il faut vérifier. Ce ne sont pas "mes dires", ce sont les règles que se donne l'IATA.
Michel | | | À: Davidoff79 · 18 janvier 2011 à 21:13 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 403 affichages · Partager Non, pas de transit Helsinki, selon la même base.
Michel | | | À: Davidoff79 · 18 janvier 2011 à 21:14 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 401 affichages · Partager Bonjour, pour ma part Finnair, plus jamais de ma vie, pas beaucoup de place dans l avion en eco, mon dernier voyage sur cette compagnie, je l ai effectué en Aout 2008, j espere pour toi que le renouvellement de la flotte va arranger cela. Autre chôse, l escale a Helsinki, un vrai supplice, cinq longue heures dans un aerogard denoué de toute chaleur, et je ne parle pas de la température mais des gens. La seule chose de bien, c etait le tarif (603 euros)    , tant qu a rajouter un peu, je préfère la Gulf Air et maintenant c est la Thai Airways a chaque fois.
Bon voyage. | | | À: Davidoff79 · 18 janvier 2011 à 21:42 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 389 affichages · Partager il te faut un vol direct avec un passeport expiré | | | À: Nemo1001 · 18 janvier 2011 à 21:59 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 382 affichages · Partager bien vu pour le transit mais ma femme a une carte de séjour donc pays traité de schengen elle peu aller en finlande pas facile toute cette paperasse  mais on va trouver | | | À: Davidoff79 · 18 janvier 2011 à 22:06 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 262 affichages · Partager bien vu pour le transit mais ma femme a une carte de séjour donc pays traité de schengen elle peu aller en finlande
Elle peut sans doute aller en Finlande, mais aux yeux de la base de IATA elle ne peut pas montrer ainsi dans l'avion pour Helsinki. Il vous faut un vol direct.
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2011 à 22:21 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 257 affichages · Partager merci pour les réponses donc vol direct ou refaire le passport en france salut | | | À: Malibulover · 19 janvier 2011 à 8:20 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 208 affichages · Partager Bonjour, Pour se mettre à jour avec la Finnair, je viens de la prendre et je trouve cette compagnie plus que correct, l"aéroport d' Helsinki, n'a rien a voir avec toute cette foule de Dubai ou d' Abu Dhabi et en plus tu n'as même pas à te re déshabiller pour le contrôle sécurité. seulement un check rapide de ton passeport et te voilà dans l'avion pour BKK. Avion (A340) très récent service très correct.  . A recommander le seul bémol, bière, vin payant (4€) sur le trajet paris- helsinki seulement | | | À: Dilom · 19 janvier 2011 à 8:23 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 202 affichages · Partager Pour se mettre à jour avec la Finnair, je viens de la prendre et je trouve cette compagnie plus que correct
Bonjour Dilom,
Et les sièges assez d'espace, pas trop serrer ?. | | | À: Barbot · 19 janvier 2011 à 8:39 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 202 affichages · Partager Pour se mettre à jour avec la Finnair, je viens de la prendre et je trouve cette compagnie plus que correct
Bonjour Dilom,
Et les sièges assez d'espace, pas trop serrer ?.
Salut Barbot, 
Non pas du tout, surpris de l'espace qu'il y a entre les genoux et le siège de devant c'est aussi correct que Ethiad, Emirates avec leur 777, et A330 vidéo individuelle, il y a même un lexique en image où tu peux apprendre le Thai... j'y ai passé 3 heures dessus  très bien fait. Personnel souriant, beaucoup mieux que la BA. J'avais aussi 23.5 kg de bagage à Roissy, il n'ont rien dit. | | | À: Dilom · 19 janvier 2011 à 8:41 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 195 affichages · Partager Non pas du tout, surpris de l'espace qu'il y a entre les genoux et le siège de devant c'est aussi correct que Ethiad, Emirates avec leur 777, et A330 vidéo individuelle, il y a même un lexique en image où tu peux apprendre le Thai... j'y ai passé 3 heures dessus  très bien fait. Personnel souriant, beaucoup mieux que la BA. J'avais aussi 23.5 kg de bagage à Roissy, il n'ont rien
Ok merci, bon à savoir. | | | À: Barbot · 19 janvier 2011 à 21:46 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 136 affichages · Partager salut mister barbot je pense que la finnair sera la prochaine compagnie que j'utiliserais pour aller a bangkok par contre je suis très inquiet au sujet de dilom un paris helsinki sans bière sans vin il risque de faire un malaise s'il n'a pas 4 € sur lui  pour ma part je compte prendre double ration gratuite sur le deuxième vols | | | À: Davidoff79 · 19 janvier 2011 à 22:06 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 131 affichages · Partager salut mister barbot je pense que la finnair sera la prochaine compagnie que j'utiliserais pour aller a bangkok par contre je suis très inquiet au sujet de dilom un paris helsinki sans bière sans vin il risque de faire un malaise s'il n'a pas 4 € sur lui  pour ma part je compte prendre double ration gratuite sur le deuxième vols 
Salut Davidoff, 
Bah, Paris c'est pas si loin de Helsinki en avion il devrait tenir le choc  mais blague à part ça me tente la prochaine fois de prendre cette compagnie car j'en entends que du bien. | | | À: Barbot · 19 janvier 2011 à 22:16 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 129 affichages · Partager pareil prix attractifs meilleur personnel naviguant d'europe 2009 nouvelle flotte que de bons commentaires et je mettrais les pieds dans un nouveau pays il n'y a plus qu'a réserver pour août et vive les congés | | | À: Davidoff79 · 19 janvier 2011 à 22:19 Re: Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 128 affichages · Partager pareil prix attractifs meilleur personnel naviguant d'europe 2009 nouvelle flotte que de bons commentaires et je mettrais les pieds dans un nouveau pays il n'y a plus qu'a réserver pour août et vive les congés 
Oui c'est l'occasion comme tu dis de mettre les pieds dans pays qu'on connaît pas mais bon juste une escale, bon vol et bon voyage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |