Prendre une bonne assurance pour le Maroc Nathalienath · 17 août 2006 à 13:51 42 messages · 21 participants · 19 806 affichages | | | | 17 août 2006 à 13:51 Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 15 033 affichages · Partager Cela fait 20 ans que je passe mes vacances au Maroc, j'adorais ce pays!Mais tout est beau quand tout va bien.......Cette année, mon petit garcon a loué une petite moto et malheureusement, il a eu un accident. L'arriere de la jambe droite arrachée !!! Personne ne s'occupe de vous dans ces moments là.Mon époux a ramasser notre enfants et a couru au bureau de police qui se trouvait a proximité et là on lui a carémment dit "que voulez vous qu'on en fasse !"Mon mari m'a alors donné le petit dans mes bras et a du lui même aller chercher une ambulance.Arrivé aux urgences, les ambulanciers ont appelé mon époux pour lui demander de l'argent du fait qu'ils avaient pris le chemin le plus cours!!4 heures se sont passées avant que mon fils ai pu avoir les premier soin et 11 h avant que le chirurgien vienne pour l'opérer !!!Au bout de 5 jours, le medecin nous donne l'autorisation de sortir de l'hopital, mais l'infirmiere nous dit qu'il doit encore rester car les papiers ne sont pas complet. Là je n'en pouvais plus, j'ai hurler!!! elle voulait qu'on lui donne de l'argent pour que ca aille plus vite!Alors, prenez une bonne assurance du genre "mondial assistance"Sans celle -ci, dieu sait ce qui nous serait encore arrivé !!!!!!!!! | | | À: Nathalienath · 17 août 2006 à 14:23 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 15 024 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire avec effroi ton message. Ou est ce que c'est arrive ? Je pense que ce genre de comportement doit etre denonce le plus vigoureusement possible quitte a faire une contre publicite pour un pays qui vit precisement du tourisme.
Peut etre faut il faire remonte ca au plus haut niveau au Maroc. | | | À: Nathalienath · 17 août 2006 à 14:44 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 14 972 affichages · Partager Salut  , merci pour ce témoignage que celà me serve de leçon!Comme on dit:"Un homme averti en veut deux!".
Sinon, pour je pense que c'est comme ça dans tous les pays en voie de dévellopement...J'ai lu des trucs de dingues dans des pays comme le Brésil etc.Je sais que dans des pays de l'union europénne, je sais qu'il n'y a pas si longtemps encore, c'était pas jolie, jolie....Aujourd'Hui je ne sais pas...
Bon courage!Et bon rétablissement à ton petit! 
A plus! Lexa | | | À: Migu · 17 août 2006 à 17:49 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 14 921 affichages · Partager C'est arrivé au Maroc, exactement, à Agadir.Une des villes les plus touristiques. | | | À: HJ61 · 17 août 2006 à 18:55 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 14 908 affichages · Partager l'histoire de nathalie donne froid dans le dos.... en outre, a partir de 65 ans......les assurances ne veulent plus assurer  ....meme au prix de primes plus elevees!
a cet age la  .....ce n'est plus rentable....la vie n'a plus de prix! | | | À: Lexa · 18 août 2006 à 11:04 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 14 863 affichages · Partager Merci beaucoup Lexa, mon petit garcon va mieux. Le medecin lui a retiré ses files mais il restera marqué à jamais par une belle cicatrice. Il ne peut pas encore faire de sport (lui qui adore le foot) mais d'ici quelques mois ca ira. Bonne semaine | | | À: Nathalienath · 18 août 2006 à 19:17 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 14 820 affichages · Partager Comme vous avez raison ! l'assurance coûte chère quand on en n'a pas besoin, mais c'est idiot de s'en priver quand on voyage. Je comprends pourquoi ils sont contents de trouver des hôpitaux en France qui ne leur demande pas de payer pour être soignés ! J'espère que votre garçon va bien et qu'il n'aura pas trop de séquelles de cet accident. Je préfère de loin la Tunisie, car les hôpitaux tunisiens sont très performants et très à l'écoute des non tunisiens, ils ont à coeur de vous aider plus que leurs compatriotes. Les médecins tunisiens sont excellents.
Bon courage ! | | | À: Nathalienath · 19 août 2006 à 9:49 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 14 791 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
et désolée d'apprendre ce que tu as vécu. Cette corruption est malheureusement encore très répandue, surtout dans des secteurs comme l'hopital publique, où les gens ne gagnent vraiment pas beaucoup, et elle est tellement inscrite dans les comportements des marocains... mais le Maroc lutte contre, les choses bougent peu à peu, et je pense que tu peux essayer de te plaindre, par exemple par le biais de ton consulat.
Mais surtout, surtout, à ton assurance. Car, puisque je comprends que tu étais assurée, ils auraient dû t'aider beaucoup plus.
Je ne sais pas où cela vous est arrivé, mais je sais que dans les coins reculés on n'a pas toujours une ambulance (et souvent, elle est payée sur des fonds privés). Mais ce n'était pas à vous, par exemple, d'aller la chercher... c'était à votre compagnie d'assistance. | | | À: Nathalienath · 19 août 2006 à 10:09 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 14 789 affichages · Partager Vous n'êtes pas la seule, en effet, la police de Méknès a controlé nos papiers puis nous a demandé de l'argent, suite à notre refus elle a confisqué notre permis de conduire pendant toute la nuit, depuis nous évitons de passer nos vacances au Maroc. | | | À: Nathalienath · 19 août 2006 à 11:43 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 14 583 affichages · Partager Dans la plupart des contrats d'assurance habitation et RC, ce qui est obligatoire pour tout le monde dès qu'on est locataire ou propriétaire, ou sur tous les contrats "auto" (beaucoup de monde en a un !) il est inclus une garantie "assistance", qui, si on lit bien les conditions, concerne souvent ce genre d'accident aussi. ce qui fait souvent double emploi avec les mondial machin hors de prix, et les assurances que cherchent à vous fourguer les voyagistes. si l'on respecte bien leurs conditions, c-a-dire téléphoner au numéro de secours avant de déclencher quoi que ce soit d'autre, ça marche souvent très bien (j'ai testé pour vous!). | | | À: Mezgarne · 19 août 2006 à 12:42 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 14 576 affichages · Partager bonjour mezgarne, j'avais une tres bonne assurance, elle m'a énormément aidée par la suite, mais au moment de l'accident, il nous fallait aller vite pour trouver une ambulance et un medecin. Nous avons été conduit dans une clinique et non dans un hopital (la clinique de la securité sociale). Quand le chirurgien apres 11 h d'attende a opéré mon petit garcon, il ne pouvait pas nous certifié que l'opération allait être réussie et qu'il devrait peut-être subir une greffe.j'ai immediatement telephoné a notre assurance qui nous a pris en main. Elle a contacté le medecin, elle nous tel 3 fois par jour au moins pour connaître l'évolution, quand elle a eu le rapport du chirurgien, elle m'a sonné pour me le lire et quand nous avons décidé d'être rapatrié, nous avions un avion pour le sur-lendemain de la sortie de l'hopital. quand nous sommes arrivés a l'aéroport d' Agadir, une chaise roulante nous attendait. Comme il n'y avait plus de place normal, nous avons été recu en premier classe. Arrivé en belgique, un taxi nous attendait pour nous conduire à notre domicile et là encore l'assurance nous a telephonée pour s'assurer que tout c'était bien passé durant le voyage. Voilà pourquoi j'ai écris ce poste afin que les gens ne partent pas sans assurance ! Quand à la mentalité des marocains vis à vis des dessous de table, rien n'a changé et rien ne changera. C'est le peuple lui même qui se comporte comme ca.Côté administration, si vous devez avoir affaire a eux, il faut son porte monnaie avec soi sinon ils ne s'occupe pas de vous. C'est malheureux, mais c'est ainsi et ils en sont habitués. Aussi, je voudrais dire que j'ai été tres décue du comportement de certaines personnes que nous avons du croiser (police, ambulancier, infirmiere,) mais que heureusement tous le monde n'est pas comme eux !!! D'autres personnes nous ont soutenues et aider. Des gens de la rue que l'on ne connaissait pas et qui nous demandaient des nouvelles du petit, un jeune garcon qui avait tout vu de l'accident et qui s'est occupé de mes autres enfants pour les conduire a la clinique et qui nous tel tous les jours pour avoir de nos nouvelles, ect Oui le Maroc est un beau pays, le peuple est gentil et oui j'y retournerai, mais TOUJOURS EN ETANT BIEN ASSURE !!!! | | | À: Smouchy · 19 août 2006 à 12:53 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 14 572 affichages · Partager l'histoire de nathalie donne froid dans le dos.... en outre, a partir de 65 ans......les assurances ne veulent plus assurer  ....meme au prix de primes plus elevees!
a cet age la  .....ce n'est plus rentable....la vie n'a plus de prix!
 bonjour smouchy, c'est bizare ce que tu dis là! Quand nous avons pris notre assurance, ils nous ont demandé les papiers du véhicules (si elle est trop vieilles ils ne l'assureront pas, trop de risque) et automatiquement toutes les personnes du même domicile que le conducteur sont assurées.On nous a jamais demander notre age. Renseignez vous bien | | | À: Nathalienath · 19 août 2006 à 13:15 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 14 565 affichages · Partager Je comprends que vous ayez été débordés... mais j'aurais sans doute appelé l'assurance beaucoup plus tôt. Plus vite tu les appelles, plus vite ils peuvent intervenir, y compris dans le choix de l'hôpital (clinique ? = privé ? classique... bon maintenant les hôpitaux au Maroc c'est pas la joie)
Ce n'est pas pour toi que je dis cela, mais pour d'autres à qui cela peut arriver aussi.
Quand à la mentalité des marocains vis à vis des dessous de table, rien n'a changé et rien ne changera. C'est le peuple lui même qui se comporte comme ca.Côté administration, si vous devez avoir affaire a eux, il faut son porte monnaie avec soi sinon ils ne s'occupe pas de vous. C'est malheureux, mais c'est ainsi et ils en sont habitués.
Heureusement, les choses changent peu à peu. Et plus elles changent plus les marocains se rendent compte qu'il eut aussi être servi sans avoir à payer des dessous de table... | | | À: Nathalienath · 19 août 2006 à 13:21 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 14 564 affichages · Partager bonjour nath,
nous ne parlons pas de la meme assurance! 
toi tu penses assurance auto....moi assurance voyage globale!
alors... nous avons toutes les 2 raison! 
claudine | | | À: Smouchy · 19 août 2006 à 15:09 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 14 518 affichages · Partager bonjour nath,
nous ne parlons pas de la meme assurance! 
toi tu penses assurance auto....moi assurance voyage globale!
alors... nous avons toutes les 2 raison! 
claudine  | | | À: Mezgarne · 19 août 2006 à 15:17 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 14 515 affichages · Partager Je comprends que vous ayez été débordés... mais j'aurais sans doute appelé l'assurance beaucoup plus tôt. Plus vite tu les appelles, plus vite ils peuvent intervenir, y compris dans le choix de l'hôpital (clinique ? = privé ? classique... bon maintenant les hôpitaux au Maroc c'est pas la joie)
Ce n'est pas pour toi que je dis cela, mais pour d'autres à qui cela peut arriver aussi. Quand tu vois ton enfant avec l'arrière de la jambe arrachée, tu pense d'abord a voir un medecin et à lui trouver des soins. C'est ce que nous avons fait. Une fois qu'il était entre les mains d'un medecin, nous avons appelé notre assurance. Je me voyais mal m'occuper de l'assurance en écoutantt mon fils hurler de douleur et en le regardant perdre son sang. Une chose à la fois !
Quand à la mentalité des marocains vis à vis des dessous de table, rien n'a changé et rien ne changera. C'est le peuple lui même qui se comporte comme ca.Côté administration, si vous devez avoir affaire a eux, il faut son porte monnaie avec soi sinon ils ne s'occupe pas de vous. C'est malheureux, mais c'est ainsi et ils en sont habitués.
Heureusement, les choses changent peu à peu. Et plus elles changent plus les marocains se rendent compte qu'il eut aussi être servi sans avoir à payer des dessous de table... | | | À: Nathalienath · 19 août 2006 à 15:24 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 14 514 affichages · Partager Je comprends que vous ayez été débordés... mais j'aurais sans doute appelé l'assurance beaucoup plus tôt. Plus vite tu les appelles, plus vite ils peuvent intervenir, y compris dans le choix de l'hôpital (clinique ? = privé ? classique... bon maintenant les hôpitaux au Maroc c'est pas la joie)
Ce n'est pas pour toi que je dis cela, mais pour d'autres à qui cela peut arriver aussi. Quand tu vois ton enfant avec l'arrière de la jambe arrachée, tu pense d'abord a voir un medecin et à lui trouver des soins. C'est ce que nous avons fait. Une fois qu'il était entre les mains d'un medecin, nous avons appelé notre assurance. Je me voyais mal m'occuper de l'assurance en écoutantt mon fils hurler de douleur et en le regardant perdre son sang. Une chose à la fois !
Quand à la mentalité des marocains vis à vis des dessous de table, rien n'a changé et rien ne changera. C'est le peuple lui même qui se comporte comme ca.Côté administration, si vous devez avoir affaire a eux, il faut son porte monnaie avec soi sinon ils ne s'occupe pas de vous. C'est malheureux, mais c'est ainsi et ils en sont habitués.
Heureusement, les choses changent peu à peu. Et plus elles changent plus les marocains se rendent compte qu'il eut aussi être servi sans avoir à payer des dessous de table Désolée de te contredire, mais pour les dessous de table rien n'a changé et il faudra encore longtemps avant que cela ne change. Ils sont habitués comme ca! Sans dessous de table ils vous laisse où vous êtes ! Si je n'étais pas une touriste et si je ne m'étais pas enervée, mon fils serait peut être encore à attendre que ses papiers soient remplis correctement pour pouvoir sortir de clinique. | | | À: Nathalienath · 19 août 2006 à 20:18 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 14 492 affichages · Partager Ce que je veux dire, c'est que c'est AUSSI le rôle de l'assistance (pas assurance, assistance) de vous aider à trouver ce médecin. Enfin normalement. Tu sembles dire que vous avez eu des problèmes pour trouver une ambulance, et savoir ce qu'il allait advenir de lui. "Normalement" le rôle d'une bonne assistance, c'est aussi de faire cela.
Maintenant, j'ai bien dit que c'était une considération générale, pour d'autres, parce que dans chaque cas particulier, chacun fait au mieux.
Pour le bakchich, nous avons des expériences différentes, manifestement. | | | À: Mezgarne · 19 août 2006 à 20:44 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 14 487 affichages · Partager En plusieurs années de vie au Maroc, avec des épisodes médicaux, la naissance de mes enfants, la gestion d'accidents de sport, en rando equestre et rallye moto notamment, je n'ai jamais été confronté à une demande de backchich de la part de personnel médical ! et c'était au siècle dernier ! Et meme de la part de la police, les tentatives s'étouffent rapidement ! quand on est dans son bon droit, naturellement, quand on est en tort, il vaut mieux s'écraser, et surtout éviter de proposer un arrangement, c'est maintenant parfois très mal vu.
En ce qui concerne les contrats d'assistance, il est bon de le répéter, il sera d'autant plus efficace si l'appel téléphonique est immédiat, avant toute prise d'initiative qui pourrait provoquer un parasitage de leurs réseaux. Facile à dire, difficile à faire mais...... c'est comme ça! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |