Prendre une bonne assurance pour le Maroc Nathalienath · 17 août 2006 à 13:51 42 messages · 21 participants · 19 811 affichages | | | | À: Nathalienath · 20 août 2006 à 0:40 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 11 130 affichages · Partager  bonsoir à tous koi d 9 dans votre pays | | | À: Nathalienath · 20 août 2006 à 11:42 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 11 103 affichages · Partager Toujours aussi pertinentes tes remarques mezgarne , mais il est clair que Nath fait surement partie de cette ancienne génération de voyageurs qui ont apprécié le maroc de type club med et donc ce maroc qui prend les touristes pour des poulets à plumer, dommage car il ya une autre réalité marocaine c'est que les populations sont souvent réactives autrement dit qu'elle s'adaptes à l'attitude que tu devceloppes vis-à-vis d'elles : je m'explique, si tu t'inscris dans un complexe de supériorité c'est claire que tu te feras plumer, en revanche si tu es en regle et que tu te la joues modeste et à l'écoute, avec une envie de comprendre, tout en étant ferme sur tes possibilités d'existence, beaucoup se feront une joie de t'être utile, car l'hospitalité marocaine avant d'être un comportement est avant tout une philosophie de vie, comme me l'a fait remarquer ce chauffeur de taxis de marrakech qui voulait m'arnaquer en ralongeant une course et qui a fini par se dire : " ben allah voit tout" et m'a raisonnablement améné à destination en s'excusant de la tentation. j'ai eu un plaisir à la fin de la course de le voir s'excuser quand je lui ai donné le bon itinéraire et ne lui ai remis que le prix réel de la course initiale. Il s'en est excuser et nous nous sommes séparés sans incident. (Bon je reconnais que je me serai amusé à faire le même coup sur Casa, où les chauffeur de taxis sont plus agressifs.
Et cette tentation, symbolisée par la demande d'un backchich, n'est pas fait de manière agressive mais comme une demande d'aumône. ce n'est donc past non une imposotion violente voire agressive, même si c'est assez courant dans les relations avec les agents de l'administration, et comme le dit si bien Raoulx, il n'y pas d'insistance et donc qu'on est libre de se prêter ou pas au jeu. Toutes les religions du monde ont toléré cette pratique du don et du contre don (sans lesquelle elle ne sauraient existées) que le tourisme par complexe de supériorité a mis en mal, en donnant sans rien attendre en retour sinon la satisfaction de se sentir supérieur à autrui. mal leur en prend aujourd'hui d'être harceler dans les stations balnéaires de ces mendiants de la modernité, plus agressifs et moins respectueux.
Mais revenons à votre mésaventure Nath, pour dire qu'il est normal que la panique s'installe en vous au vu de l'état de votre fils, mais il est raisonnable de suivre les conseils de Mezgarne et de Raoulx, auxquels je m'associe au vu de mes expériences d'étranger partout et d'être chez moi partout, d'avoir le reflexe anglo saxon de contracter sa compaginie d'assistance pour avoir les bonnes adresses et déclencher le plan d'assistance. et c'est claire que bien lire nos contrats d'assurance actuels nous sommes bien couverts sans le savoir
Développer des reflexes c'est prévenir l'accident mais c'est aussi y faire face en prenant les bonnes décisions. Le même reflexe que vous aviez quand vous aviez un accident chez vous en europe (la secu met à votre dispostion tout une documentation pour les soins à l'étrangers), vous essayer de proteger le blessé et de choisir un bon établissement en restant vigilant sur l'attitude des praticiens, vous devez aussi l'avoir à l'étranger, en joignant les secours aussitôt, tout en contactant aussitôt votre compagnie d'assistance afin d'être mieux aiguilloné dans vos démarches en vu de procurer les meilleurs soins à vos protégés et assurer les demarches administratives qui vont en découler.
C'est une question d'habitude et rien ne sert de s'énerver contre les locaux qui font de leur mieux, même si les cultures expriment différement les compassions face à la douleur d'autrui. Avoir les bons refelxes c'est une question d'habitude, mais ça s'apprend avant tout et se teste en permanence pour appliquer dans l'urgence. | | | À: Sikatio · 20 août 2006 à 12:09 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 11 096 affichages · Partager Toujours aussi pertinentes tes remarques mezgarne , mais il est clair que Nath fait surement partie de cette ancienne génération de voyageurs qui ont apprécié le maroc de type club med et donc ce maroc qui prend les touristes pour des poulets à plumer, dommage car il ya une autre réalité marocaine c'est que les populations sont souvent réactives autrement dit qu'elle s'adaptes à l'attitude que tu devceloppes vis-à-vis d'elles : je m'explique, si tu t'inscris dans un complexe de supériorité c'est claire que tu te feras plumer, en revanche si tu es en regle et que tu te la joues modeste et à l'écoute, avec une envie de comprendre, tout en étant ferme sur tes possibilités d'existence, beaucoup se feront une joie de t'être utile, car l'hospitalité marocaine avant d'être un comportement est avant tout une philosophie de vie, comme me l'a fait remarquer ce chauffeur de taxis de marrakech qui voulait m'arnaquer en ralongeant une course et qui a fini par se dire : " ben allah voit tout" et m'a raisonnablement améné à destination en s'excusant de la tentation. j'ai eu un plaisir à la fin de la course de le voir s'excuser quand je lui ai donné le bon itinéraire et ne lui ai remis que le prix réel de la course initiale. Il s'en est excuser et nous nous sommes séparés sans incident. (Bon je reconnais que je me serai amusé à faire le même coup sur Casa, où les chauffeur de taxis sont plus agressifs.
Et cette tentation, symbolisée par la demande d'un backchich, n'est pas fait de manière agressive mais comme une demande d'aumône. ce n'est donc past non une imposotion violente voire agressive, même si c'est assez courant dans les relations avec les agents de l'administration, et comme le dit si bien Raoulx, il n'y pas d'insistance et donc qu'on est libre de se prêter ou pas au jeu. Toutes les religions du monde ont toléré cette pratique du don et du contre don (sans lesquelle elle ne sauraient existées) que le tourisme par complexe de supériorité a mis en mal, en donnant sans rien attendre en retour sinon la satisfaction de se sentir supérieur à autrui. mal leur en prend aujourd'hui d'être harceler dans les stations balnéaires de ces mendiants de la modernité, plus agressifs et moins respectueux.
Mais revenons à votre mésaventure Nath, pour dire qu'il est normal que la panique s'installe en vous au vu de l'état de votre fils, mais il est raisonnable de suivre les conseils de Mezgarne et de Raoulx, auxquels je m'associe au vu de mes expériences d'étranger partout et d'être chez moi partout, d'avoir le reflexe anglo saxon de contracter sa compaginie d'assistance pour avoir les bonnes adresses et déclencher le plan d'assistance. et c'est claire que bien lire nos contrats d'assurance actuels nous sommes bien couverts sans le savoir
Développer des reflexes c'est prévenir l'accident mais c'est aussi y faire face en prenant les bonnes décisions. Le même reflexe que vous aviez quand vous aviez un accident chez vous en europe (la secu met à votre dispostion tout une documentation pour les soins à l'étrangers), vous essayer de proteger le blessé et de choisir un bon établissement en restant vigilant sur l'attitude des praticiens, vous devez aussi l'avoir à l'étranger, en joignant les secours aussitôt, tout en contactant aussitôt votre compagnie d'assistance afin d'être mieux aiguilloné dans vos démarches en vu de procurer les meilleurs soins à vos protégés et assurer les demarches administratives qui vont en découler.
C'est une question d'habitude et rien ne sert de s'énerver contre les locaux qui font de leur mieux, même si les cultures expriment différement les compassions face à la douleur d'autrui. Avoir les bons refelxes c'est une question d'habitude, mais ça s'apprend avant tout et se teste en permanence pour appliquer dans l'urgence. Bonjour Sikatio, Je suis désolée de te contredire toi aussi, mais je ne suis pas une de ces personnes de l'ancienne génération qui ne fréquente que les club med. Je n'y ai jamais mis les pieds. Je suis mariée depuis 21 ans à un marocain et nous partons plus ou moins tous les 2 ans au Maroc avec nos 3 enfants. Nous allons toujours chez l'habitant, puisque mon mari y a toute sa famille. J'adore ce pays et comme je l'ai dis dans un de mes autres messages, heureusement que toute la population ne se comporte pas comme l'on fait certain quand mon fils a eu son accident. Aussi comme je l'ai déjas dit, quand j'ai vu l'état de la jambe de mon fils et entendu ses cris de douleur, aussi bien mon mari que moi même, nous avons chercher de l'aide medicale avant de nous adresser à notre assurance. Je crois que tout parents sensé auraient fait pareil ! Une assurance, nous en avions une, elle a été formidable et c'est pour ca que je suis venue raconter notre mésaventure sur le forum, pour que les gens qui partent à l'étrangé, au Maroc ou ailleurs, doivent prendre une bonne assurance !!! Les vacances s'est toujours merveilleux quand tout va bien, mais il peut vous arriver n'importe quoi sur place (accident, maladie, ect) et ca on y pense pas toujours. bonne journée | | | À: Nathalienath · 21 août 2006 à 8:36 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 11 036 affichages · Partager Bonjour Depuis des années, je circule dans tout le Maroc pour mon travail six mois de l'année, sur les pistes et aussi beaucoup sur les routes. Honnêtement, le Maroc c'est bien le dernier endroit où j'aurai eu l'idée de louer une moto pour mes enfants... Nathalienath, cela m'étonne de vous puisque vous êtes "moitié" marocaine par votre mariage... et que vous fréquentez souvent ce pays... Désolé quand même pour l'accident de votre enfant, j'imagine très bien la situation... Le Maroc change, vite pour beaucoup de chose, pas trop pour d'autres. En ce qui concerne la corruption, des jeunes Marocains essayent de se battre contre ça mais en reviennent souvent écoeurés, car elle se pratique malheureusement à tous les niveaux... Peu d'Européens qui connaissent ou vivent au Maroc se laissent prendre dans cet engrenage, mais cela n'empêche pas les Marocains de tenter chaque fois leur chance... et ce n'est pas uniquement avec les étrangers... Quand aux hopitaux, en lisant la presse marocaine d'opposition (Oui ! cela existe), on est vite fixé sur leur état et leur compétence. C'est un peu pour cela qu'il commence à y avoir tant de cliniques privées, la plupart tenues par des médecins ayant passé leurs diplomes en Europe. Une anecdote plus réjouissante qu'une relation d'accident : je connais plusieurs journalistes marocains qui interviennent sur des dossiers sensibles dans la presse d'opposition (Tel Quel ou le Journal Hebdo). Un jour que nous déjeunions d'un tajine dans un boui-boui au bord de la route, je faisais remarquer à l'un d'eux que c'était vraiment anormal qu'il n'y ait jamais un tarif d'affiché et qu'il y avait systématiquement un tarif marocain et un tarif touriste (pour le même plat). Il a beaucoup ri et m'a expliqué que pour lui, un Marocain de Rabat, c'était la même chose quand il était sur une route du bled... heureusement lui connaissait les tarifs (25 dh pour le tajine d'une personne, 40 pour le tajine deux personne). Au sujet des assurances (super assistance) ce n'est pas toujours tout rose... exemple : un jour deux silent-bloc sur les lames de ressort de mon Toyota 4x4 sont hors d'usage à 600 km au Sud d' Agadir. Pas moyen de trouver le modèle correspondant... même chez l'importateur à Casa qui m'annonce qu'il ne pourra pas me dépanner avant plusieurs jours (rendu à Agadir) s'il trouve les pièces dans son stockage, sinon il lui faudra les commander en France. Je demande à "super assistance" 2 silent-bloc de remplacement et bon prince je signale que je suis en train de remonter sur Agadir pour éventuellement aller les réceptionner à l'aéroport. On m'a alors répondu : "Vous pouvez rouler, désolé, on n'intervient pas ! Voyez avec le concessionnaire, de toute façon ce serait par lui que nous serions passé...". Moralité si vous avez un problème avec votre véhicule, assurez-leur que vous êtes bien immobilisé... Merci de votre attention et bonjour à ceux qui utilisent mes guides. Dans quelques semaines, je retourne au Maroc pour deux mois. | | | À: Extremsud · 21 août 2006 à 20:35 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 3 625 affichages · Partager Bonsoir extremsud, vous avez raison quand vous dites que nous n'aurions jamais du permettre à notre fils de monter sur une moto, et je peux vous assurer que nous nous en sommes beaucoup voulu, mais comme beaucoup de parents, nous avons voulu lui faire plaisir. Malheureusement, nous sommes tombé sur des gens malhonnêtes qui ne voyaient que l'argent. La moto qu'ils ont mis dans les mains de mon fils n'avaient plus de frein et le guidon s'est bloqué. Elle n'aurait jamais du être en location et malheureusement, le lendemain il y avait déjas d'autres enfants dessus! Comment cela se fait? C'est très simple, celui qui loue les motos donne de l'argent à la police pour ne pas avoir d'ennuis et continue son manège! Mais ca, quand nous l'avons appris, il était déjas trop tard pour mon petit garçon, l'accident avait déjas eu lieu.
Comme je l'ai dis, je retournerai au Maroc, j'y ai toute ma belle famille, et heureusement, il y a aussi des gens bien.Et je vous souhaite durant votre voyage de ne rencontrer qu'eux
Bonne route | | | À: Nathalienath · 3 septembre 2006 à 10:41 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 3 594 affichages · Partager Quand je lis "mon petit garçon a loué une petite moto", je me dis que vous êtes des tarés inconscients. La prochaine fois, qu'il loue un âne ou qu'il se contente de prendre les taxis votre "petit garçon". | | | À: Manu2B · 3 septembre 2006 à 11:27 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 3 591 affichages · Partager Quand je lis "mon petit garçon a loué une petite moto", je me dis que vous êtes des tarés inconscients. La prochaine fois, qu'il loue un âne ou qu'il se contente de prendre les taxis votre "petit garçon".
Et oui, mon fils a loué une petite moto pour enfants, sur la digue, dont l'espace était de maximum 100 m! Il ne pouvait pas aller bien loin ni bien vite ! N'avez vous pas d'enfants, de nièces, de neveux à qui vous avez un jour fait plaisir en les laissant aller à vélo, dans les voitures tamponneuses à la foire? Non, je ne pense pas, sinon vous n'insulteriez pas les gens de tarés inconcients! Par contre, vous vous entendriez surement très bien avec les ânes !!! (quoi que avec le poid de méchanceté que vous avez, vous êtes bien trop lourd pour qu'il vous prenne à dos!) | | | À: Nathalienath · 3 septembre 2006 à 16:07 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 3 580 affichages · Partager | | | À: Nathalienath · 3 septembre 2006 à 21:20 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 3 569 affichages · Partager Chère Madame, Vous commencez votre anecdote ainsi : "Cela fait 20 ans que je passe mes vacances au Maroc, j'adorais ce pays! " C'est cette petite phrase catégorique qui a d'emblée sucsité mon agacement. Le mot "vacances" d'une part, et l'emploi de l'imparfait de l'indicatif d'autre part. En 20 ans de "vacances" au Maroc, n'avez-vous pas remarqué que ce pays présente des différences énormes avec votre pays de résidence et plus généralement avec les pays de la zone euro ? N'avez-vous jamais remarqué, lors de vos vacances, combien ce pays présente des contrastes saisissants entre richesse et pauvreté, luxe et misère. Pour ceux qui sont nés sous une mauvaise étoile (et ils sont légions au Maroc) la vie est dure, ingrate, impitoyable. La société marocaine est faite de bric et de broc, c'est le règne de la débrouille, on essaie de gagner sa croute comme on peut. Pas d'assurance chômage, pas de sécurité sociale... Depuis quelques décennies, le pays est envahi par une foule de touristes européens portant l'appareil photo numérique en bandoulière, des touristes pas toujours respectueux de leurs hôtes. La différence de niveau de vie est là, criante, insultante. Effectivement, quand "tout se passe bien", on est ravi. On prend de belles photos, on s'émerveille de la gentillesse naturelle des marocains, on a l'illusion, le temps de quelques semaines, de faire partie intégrante de ce beau pays, et on se promet de revenir l'année suivante. Mais quand survient l'accroc, l'accident, quand ça dérape, on a vite fait de retrouver ses réflexes de nantis. On ne comprend pas pourquoi, comme "chez nous", l'ambulance n'arrive pas dans la minute. On maudit ce sale pays crasseux et pouilleux où on n'est pas secouru, pris en charge, dorlotté, rassuré. On découvre soudain des aspects du pays qu'on avait feint de ne pas voir. Laxisme, incurie, corruption... Mais pardonnez-moi chère Madame, je m'égare...les vacances, c'est sacré. J'aime les ânes, vous avez vu juste. Ce sont des animaux courageux, des "chevaux" de seconde classe auxquels on réserve les besognes les plus dures, des animaux dociles, résignés à leur sort de bêtes de somme. Le braiment de l'âne me rend triste. Il m'évoque toute la misère du monde. Oubliez mon mouvement d'humeur, acceptez mes excuses puisque vous vous êtes sentie offensée. Je retire les mots "tarés" et "inconscients" qui sont, je le reconnais, indignes quel que soit le contexte. E. D. | | | À: Manu2B · 4 septembre 2006 à 11:30 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 3 561 affichages · Partager Chère Madame, Vous commencez votre anecdote ainsi : "Cela fait 20 ans que je passe mes vacances au Maroc, j'adorais ce pays! " C'est cette petite phrase catégorique qui a d'emblée sucsité mon agacement. Le mot "vacances" d'une part, et l'emploi de l'imparfait de l'indicatif d'autre part. En 20 ans de "vacances" au Maroc, n'avez-vous pas remarqué que ce pays présente des différences énormes avec votre pays de résidence et plus généralement avec les pays de la zone euro ? N'avez-vous jamais remarqué, lors de vos vacances, combien ce pays présente des contrastes saisissants entre richesse et pauvreté, luxe et misère. Pour ceux qui sont nés sous une mauvaise étoile (et ils sont légions au Maroc) la vie est dure, ingrate, impitoyable. La société marocaine est faite de bric et de broc, c'est le règne de la débrouille, on essaie de gagner sa croute comme on peut. Pas d'assurance chômage, pas de sécurité sociale... Depuis quelques décennies, le pays est envahi par une foule de touristes européens portant l'appareil photo numérique en bandoulière, des touristes pas toujours respectueux de leurs hôtes. La différence de niveau de vie est là, criante, insultante. Effectivement, quand "tout se passe bien", on est ravi. On prend de belles photos, on s'émerveille de la gentillesse naturelle des marocains, on a l'illusion, le temps de quelques semaines, de faire partie intégrante de ce beau pays, et on se promet de revenir l'année suivante. Mais quand survient l'accroc, l'accident, quand ça dérape, on a vite fait de retrouver ses réflexes de nantis. On ne comprend pas pourquoi, comme "chez nous", l'ambulance n'arrive pas dans la minute. On maudit ce sale pays crasseux et pouilleux où on n'est pas secouru, pris en charge, dorlotté, rassuré. On découvre soudain des aspects du pays qu'on avait feint de ne pas voir. Laxisme, incurie, corruption... Mais pardonnez-moi chère Madame, je m'égare...les vacances, c'est sacré. J'aime les ânes, vous avez vu juste. Ce sont des animaux courageux, des "chevaux" de seconde classe auxquels on réserve les besognes les plus dures, des animaux dociles, résignés à leur sort de bêtes de somme. Le braiment de l'âne me rend triste. Il m'évoque toute la misère du monde. Oubliez mon mouvement d'humeur, acceptez mes excuses puisque vous vous êtes sentie offensée. Je retire les mots "tarés" et "inconscients" qui sont, je le reconnais, indignes quel que soit le contexte. E. D. Monsieur, si il faut mettre les points sur les i avec vous, je vais essayer des vous expliquer plus clairement. Cela ne fait pas 20 ans que je passe mes vacances au Maroc à me promener comme touriste avec mon appareil photo, cela fait 20 ans que je me rends au Maroc pendant les periodes de vacances avec mes enfants et mon mari pour aller rendre visite à ma belle- mère, belles-soeurs, beaux-frères, neveux, nièces, ect. Biensur, étant donné que nous y restons un mois, nous proffitons quand même de quelques journées pour nous rendre avec nos enfants à la plage et de quelques soirées pour nous promener sur la côte. La misère du Maroc, je la connais, certains membres de ma belle famille en est dedans, mais ce n'est pas pour ca qu'elle profitte du tourismes pour leur retirer de l'argent! Nous étions un soir en train de manger sur une terrasse quand 2 jeunes gamins nous ont demandé si ils pouvaient avoir le reste de nos assiettes car ils avaient faim, nous leur avons offert à chacun un repas, de la limonade et du pain.Ils nous ont remercié avec des yeux scintillant de bonheur et de joie. Voilà des gens que je respecte!!! ils avait faim, ils ont demandé de la nourriture, pas de l'argent. Ils n'ont pas essayé de nous voler, n'ont pas arraché le sac d'une vieille dame, ils vivent honnêtement malgré qu'ils n'ont rien! Quand à la police, les ambulanciers, certaines infirmières et énormément de buraucrates qui eux ont du travail se permettent encore de soutirer malhonnêtement de l'argent aux touristes et à leur compatriotes alors qu'ils pouraient déjas être content qu'il y ai des touristes, car si ils continue comme ils le font, les touristes seront dégoutés de leur manèges et iront en vacances ailleurs!!! (beaucoup le font déjas) Aussi, je ne me suis pas sentie offensée personnellement de vos injures, mais vous avez du offenser beaucoup de parents, car pour nous parents, le bonheur de nos enfants compte avant tout. Au fait, que faites vous pendant vos vacances, vous nourissez les ânes que vous aimez tant ou vous vous promenez avec votre appareil photos afin d'immortaliser de beaux paysages, de garder des souvenirs de personnes que vous appréciez? Car il est facile de prendre les touristes pour des cons, mais n'en avez vous jamais été un ? Bonne journée  | | | À: Nathalienath · 4 septembre 2006 à 13:33 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 3 521 affichages · Partager D'après ce que j'ai pu comprendre, le traitement d'un touriste et d'un MRE est très différent! C'est peut etre ce que vous avez subi ??? | | | À: Nathalienath · 4 septembre 2006 à 18:20 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 3 508 affichages · Partager HOUAAA !! ça c'est bien envoyé !! bravo !!
Il y des coups de pieds au c.. qui se perdent, mais là, "chapeau" pour la bonne explication et la morale !! J'ai aussi vécu ça !! la demande de nouriture au Maroc ( Nador) Pour la p'tite histoire, je me suis fait piquer par un scorpion (ça fait horiblement mal, et la peur d'en mourir, est pire) de suite dans un dispensaire, pour 1er soin (gratuit) et dirrection la ville la plus proche, pour l'hopital (encore gratuit) PS: je suis un touriste Français, avec aucune attache familiale Marocaine !! mais soin gratuit tout de même !! encore MERCI au personnel et au MAROC pour les soins gratuits (piqures annestésiantes au pied)
PAPY (qui garde ses chaussures maintenant) | | | À: Raoulx · 4 septembre 2006 à 19:06 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 3 504 affichages · Partager D'après ce que j'ai pu comprendre, le traitement d'un touriste et d'un MRE est très différent! C'est peut etre ce que vous avez subi ???
MRE? si vs pouviez être plus clair. merci | | | À: Nathalienath · 4 septembre 2006 à 19:20 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 3 502 affichages · Partager Bonjour,
MRE: simplification pour les Marocains résidents à l'étranger. Daniel | | | À: Nathalienath · 4 septembre 2006 à 19:30 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 3 499 affichages · Partager Ca veut dire tout simplement qu'en x années de vie au Maroc, j'ai pu constater que les marocains supportaient de plus en plus difficilement les MRE, forts avec leurs euros, et surtout les dernières générations qui, en plus, méprisantes prennent ceux qui travaillent au pays pour des ploucs! Le comportement que vous avez subi en est peut etre la conséquence. En tant qu'expat avec des soins familiaux, dont naissance, touriste à bobos, sportif cassé, je n'ai jamais mis la main à la poche pour des soins médicaux, sauf pour gratifier le sourire et la compétence d'une infirmière, mais à postériori! | | | À: Raoulx · 4 septembre 2006 à 20:56 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 3 494 affichages · Partager Ca veut dire tout simplement qu'en x années de vie au Maroc, j'ai pu constater que les marocains supportaient de plus en plus difficilement les MRE, forts avec leurs euros, et surtout les dernières générations qui, en plus, méprisantes prennent ceux qui travaillent au pays pour des ploucs! Le comportement que vous avez subi en est peut etre la conséquence. En tant qu'expat avec des soins familiaux, dont naissance, touriste à bobos, sportif cassé, je n'ai jamais mis la main à la poche pour des soins médicaux, sauf pour gratifier le sourire et la compétence d'une infirmière, mais à postériori! Je n'ai jamais dis que j'avais du payer pour des soins médicaux, mais qu'il était écoeurant que des personnes ayant un travail (pour mon experience personnelle, les ambulanciers et une infirmiére) demandent à avoir un pourboire afin de faire leur boulot correctement. Le comportement de ces personnes n'ont rien à voir avec comme vous dites les MRE puisque je suis de nationalité belge, d'origine du coté paternel wallonne et du côté maternelle, flamande. Aussi, comme je l'ai déjas dis à plusieurs reprises, si je vous ai raconté ce qui s'est passé pendant notre séjour au Maroc, ce n'est pas pour dire du mal de tous les habitants du pays ou du pays lui-même, mais juste pour dire aux gens qu'il est très important de prendre une bonne assurance car on ne sait jamais ce qui peut arriver. | | | À: Manu2B · 5 novembre 2006 à 17:23 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 3 433 affichages · Partager Quand je lis "mon petit garçon a loué une petite moto", je me dis que vous êtes des tarés inconscients. La prochaine fois, qu'il loue un âne ou qu'il se contente de prendre les taxis votre "petit garçon".
 Ce n'est pas la délicatesse qui vous étouffe ! Ne parlons pas de la politesse ! Je crois que vous devez aussi ignorer la honte ! | | | À: Nathalienath · 10 novembre 2006 à 12:58 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 3 408 affichages · Partager Pour moi Agadir ce n'est pas le Maroc... c'est comme si tu dis que Cancun c'est le Mexique... Ko Samui la Thaïlande... enfin ça ne fait pas parti du sujet je sais... Sinon question assurance n'hésitez pas une seconde... AVI est génial... Ma copine a "chopé" un virus en Inde... à Calcutta... malaises, fièvres... et AVI a tout organisé, tout pris en charge, 1 semaine d'hopital à Calcutta, transferts, rapatriement Air France et re-ambulance jusqu'à l'hopital à Metz... Un docteur était en contact avec moi toutes les 2 heures 24h/24 depuis Paris pour suivre l'évolution heures après heures... un grand merci à Marie de AVI... une assistance exemplaire... enfin ça n'engage que nous... et je sais que nous reprendrons AVI poru noter tour du monde... a+ | | | À: Nathalienath · 30 novembre 2006 à 10:30 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 3 367 affichages · Partager pourquoi exactement mondial assurence ? Pouvez vous siter dans votre message d'autres assurences
renouvlez SVP votre message et sitez nous les noms des autres assurences merc d'avance | | | À: Nathalienath · 3 janvier 2007 à 3:20 Re: Prendre une bonne assurance pour le Maroc Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 3 324 affichages · Partager avez vous regardé votre assurance visa carte bleue ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |