Bonjour Mebene!
A ce que je sache si ton homme est français, il ya un certain nombre chose a faire, c'est vrai que il vient pour sa retraite au pays, il doit etre épauler par un camerounais qui va lui aider a obtenir un visa, mainteant la question démeure quelle type de visa? un visa travail, pour cela son corrrepondant va lui chercher un contrat de travail à dirée indeterminée, une fois que la société l'accorde cela, il va aussi faire le certificat d'hébergment pour ton homme, il va aller enrregistré tous ces piéces au service d'mmigration et la personne qui vous aidera vous transmettre cela a ton homme pour une demande de visa par votre ambassade de
France au
Cameroun.
Maintenant son contrat de travail lui permettra de demeuré éternellement au pays car c'est a durée indéterminée et maintenant durant son séjour ici d'autres papier il pourra l’obtenir pour ne plus quitter le pays si jamais il rompt son contrat de travail.
Étant donné que il veut se reposer et ne veut plus travailler, ça deviendra difficile, sauf s'il va une demande de visa touriste et faire une prolongation et après une résidence définitif si ton homme vient investir ou faire une petite activité lucratif, la l’État va le reconnaitre comme contribuable et pourra le donné une résidence définitif.
Pour ma part, je peux juste vous aider dans la lettre d'invitation pour venir au
Cameroun et vous donnez des informations.
Moi en passant je suis infirmier diplômer d’état et je suis titulaire d'un agrément d’ouverture d'un centre santé qui existe depuis 2010, donc je vous parle parceque moi même je suis chef d'entreprise dans mon pays, l'agrément a été signé en 2010 par le ministre de la santé, le centre à fonctionner jusqu’à 2012 j'ai du fermé parce-que j'avais pas pu trouver des personnes qui pourront évoluer avec moi dans mon initiative, mais je suis employé dans au port autonome dans le département médicale du port du
Cameroun..
je vous ai un peu tout dit et j’attends aussi votre réactivité par rapport a d'autres préoccupation et je voulais aussi vous dire que si vous êtes camerounaise, la procédure d'installation de votre homme sera facile si vous êtes mariée.
Sur ce je vais vous laisser
merci