Sincères condoléances

et merci pour ton témoignage, il est utile car il rappelle que cela peut arriver. Mais cela ne suffira pas pour que je prenne un traitement préventif lors de mes prochains voyages au
Kerala / Tamil Nadu. Je sais que je peux attraper le palud, et la dengue et le chikungunya, et l'encéphalite japonaise, et avoir un accident de la route, et avoir un accident d'avion, et me casser une jambe, et... allouette gentil alouette...

(la liste est longue, il suffit de lire les pages santé du Lonely planet pour rester calfeutré chez soi jusqu'à la fin de ses jours, et il suffit aussi de regarder le journal de 20 heures - ce que je ne fais plus depuis belle lurette

- pour avoir peur des attentats dès que l'on quitte l'hexagone, c'est du même ordre d'idée). Voyager comporte des risques, c'est le prix de la liberté. Et chacun est responsable de prendre les précautions dont il ressent le besoin. Si un VFiste demande un avis sur ce forum, notamment sur les risques de malaria, on le leur donne, mais ce n'est qu'un avis

, et qu'il ne vienne pas pleurer ensuite qu'il a attrapé le palud en disant que c'est parce qu'on lui a conseillé de ne pas prendre de traitement préventif

Je persiste à dire qu'au
Kerala et au Tamil Nadu, il n'est pas nécessaire de prendre un traitement préventif contre le palud, c'est mon avis et je le maintiens

.