Bonjour,
Je n'ai pris aucun cachet de Diamox, ni en prévention ni durant mon séjour. Je n'ai eu aucun mal de tête. Qu'une certaine fatigue ou un certain abattement.
J'ai suivi les conseils donnés :
-
Hydratation AVANT mon arrivée. Dès mon départ de
Montréal, je buvais de 1 à 2 l d'eau par jour.
-
Repos et hydratation LE JOUR DE mon arrivée. Le premier jour, j'ai dû boire de 3 à 4 l d'eau et ai respecté le rythme de mon corps : acclimatation à l'altitude et au décalage horaire de 9 h 30. J'ai donc dormi, mangé et bu de l'eau. Sans plus. Sans décalage, j'aurais fait une petite balade dans
Leh, sans plus. Je ne me serais pas aventurée au Shanti Stupa ou au Fort Tsemo (plus en hauteur = effort physique).
-
Hydratation PENDANT tout le séjour. J'ai continué de boire en moyenne 2 l d'eau par jour. Je
n'ai bu de l'alcool (bière)
qu'à la fin de mon séjour, après 22 jours au
Ladakh, après avoir fait un trek allant jusqu'à 5200 m d'altitude.
-
Respect de mes limites PENDANT tout le séjour. Exemple : J'ai pu sentir un certain abattement quand j'atteignais pour la 1re fois plus de 4500 m... Repos, sans effort physique supplémentaire une fois au campement. À noter que le trek respectait une progression qui permet une meilleure acclimatation.
Article pertinent sur le Diamox :
www.explorateurvoyages.com/...yageons-en-altitude/
Hydratation de la peau : une bonne crème hydratante + un baume pour les lèvres sont essentiels! Pas seulement pour la journée, aussi pendant la nuit pour un soin réparateur.
Bon séjour!