Adel59200 · 3 août 2010 à 12:58 5 messages · 5 participants · 2 613 affichages | | | | Bonjour,
Je prévoie de changer pour une fois mes habitudes pour l'année prochaine car d'habitude je part début juillet de lille lesquin vers alger mais c'est extrêmement long pour ensuite faire alger bejaia en voiture.
Donc j'aimerais savoir si déjà yen a quelque un qui ont prit la ligne Paris bejaia, ce qu'ils ont en penser et aussi a bejaia les controles ne sont til pas trop severe ?
Cordialement Merci à tous ce qui me répondrons | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, les contrôles sont partout pareils, je n'ai jamais entendu parler de sévérité particulière en Algérie. la seule chose surprenante pour moi était au retour, à l'aéroport d' Alger, au niveau de l'embarquement. quand le personnel de l'aéroport est arrivé pour faire embarquer les clients, tout le monde s'est levé d'un seul coup pour se précipiter vers eux et s'agglutiner comme des sardines. Cela m'a un peu sonnée. J'ai l'habitude d'attendre que le personnel appelle le numéro de rang de places etc...Là non, tout le monde faisait des coudes, criait pour entrer dans l'avion, nous étions deux à être restés à nos places et à regarder le spectacle. J'avoue avoir eu un peu peur. Bonne chance | | | bonsoir,
pourquoi prendre le tgv de lille a paris (22 euros X 2/ personne j imagine en prem's) ensuite prendre un taxi/bus vers orly puis le vol paris- bejaia alors que vous pouvez prendre le vol Lille- Alger puis le vol Alger- bejaia (35 euros) c est plus économique et surtout moins fatigant !!
salutations. | | | Bonsoir,
Je ne sais pas pour Bejaia, mais à l'aéroport d' Alger, il n'y a plus aujourd'hui aucune différence avec la France: passage sans déclarer si vous n'avez rien d'important, pas de bousculade, accueil courtois et tout. Je suis certain qu'ailleurs ça n'a plus rien à voir avec l'atmosphère d'il y a une quinzaine d'années.Il semblerait que des directives aient été données en haut lieu dans le sens de l'amélioration de l'accueil. Bon voyage. | | | Bonsoir,
Je ne sais pas pour Bejaia, mais à l'aéroport d' Alger, il n'y a plus aujourd'hui aucune différence avec la France: passage sans déclarer si vous n'avez rien d'important, pas de bousculade, accueil courtois et tout. Je suis certain qu'ailleurs ça n'a plus rien à voir avec l'atmosphère d'il y a une quinzaine d'années.Il semblerait que des directives aient été données en haut lieu dans le sens de l'amélioration de l'accueil. Bon voyage.
"Les Infrastructures aéroportuaire ne sont pas les même, mais l accueil est semblable dans ts les Aéroport, Port et Poste Frontalier en Algérie.........Heureusement Il viennent (les autorites) juste de découvrir que l Image de l Algérie commence par ces lieux la, et que ces postes sont le Miroir incontournable de notre pays.........". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |