|  |  |
 | | | | Prenez des vêtements chauds pour Cuba! (8 juillet 2010) Montérégie · 8 juillet 2010 à 18:27 14 messages · 4 participants · 2 768 affichages | | | | 8 juillet 2010 à 18:27 Prenez des vêtements chauds pour Cuba! (8 juillet 2010) Message 1 de 14 · 2 726 affichages · Partager Avertissement pour ceux qui quittent Montréal ces jours-ci à destination de Cuba ou toutes autres Iles dans les Antilles: Prenez soin d'avoir avec vous des vêtements chauds car il y a risque de prendre un refroidissement.    | | | À: Montérégie · 8 juillet 2010 à 23:56 Re: Prenez des vêtements chauds pour Cuba! (8 juillet 2010) Message 2 de 14 · 2 668 affichages · Partager Erreur, la majorité des Montréalais se cachent de la chaleur présentement. 32-33 c'est trop chaud. Alors ils restent à l'air climatisé.
Il fait 26 à Camaguey mais 35 avec l'humidex, présentement. Donc ils vont rester dans la chambre d'hôtel climatisé. | | | À: Montérégie · 9 juillet 2010 à 16:35 Re: Prenez des vêtements chauds pour Cuba! (8 juillet 2010) Message 3 de 14 · 2 600 affichages · Partager ah, bon? ou fait il froid ? à Cuba....? 35 degrés humide en ce moment... ou est ce dans les montagnes ou sur ton bâteau? parce que la petite laine franchement ?? ni à La Havane ni dans l'ouest.... à+ billie | | | À: Aydie · 9 juillet 2010 à 16:48 Re: Prenez des vêtements chauds pour Cuba! (8 juillet 2010) Message 4 de 14 · 2 598 affichages · Partager ah, bon? ou fait il froid ? à Cuba....? 35 degrés humide en ce moment... ou est ce dans les montagnes ou sur ton bâteau? parce que la petite laine franchement ?? ni à La Havane ni dans l'ouest.... à+ billie
Billie, c'est une blague que faisait Montérégie. Car présentement au Québec, on a une vague de chaleur épouvantable. Depuis presque une semaine, il fait 32-35 degrés le jour, en plus du fateur humidex qui porte le tout à 44... Alors en comparaison, il fait "froid" à Cuba. Surtout qu'hier à Cayo Coco, ils indiquaient 23, 33 avec l'humidex... C, est 11 degrés de moins! | | | À: Gigi1234 · 9 juillet 2010 à 17:01 Re: Prenez des vêtements chauds pour Cuba! (8 juillet 2010) Message 5 de 14 · 2 594 affichages · Partager ah...? justement j'ai failli lui dire de conseiller un petit séjour en France parce que figure toi qu'ici, hier, il a fait 39 degrés aussi.... mais je me suis dit qu'il le prendrait mal donc j'ai eu un doute....!! OUAFFF !! nous aussi nous souffrons de la chaleur la vague de chaleur au Canada n'est pas commune? ça doit être trés difficile à supporter? à Cuba il pleut pas mal depuis plusieurs semaines et on a l'impression que les ouragans "tournent" dans le coin... plus tôt que prévu?? ça fait peur parce que la situation économique là bas est trés trés difficile en ce moment.... à+ tchao billie | | | À: Gigi1234 · 9 juillet 2010 à 22:01 Re: Prenez des vêtements chauds pour Cuba! (8 juillet 2010) Message 6 de 14 · 2 550 affichages · Partager Merci GIGI, Ouf!!!! une chance que quelques personnes conservent toujours le sens de l'humour et de la dérision.
Pour l'information de tous, j'ai profité de la température actuelle pour planter une trentaine de palmiers dans l'allée qui mène à la maison et ceux-ci à leur mine semblent complètement heureux de leur nouvel habitat et nous de même pour se nouveau décor.  | | | À: Montérégie · 9 juillet 2010 à 22:10 Re: Prenez des vêtements chauds pour Cuba! (8 juillet 2010) Message 7 de 14 · 2 548 affichages · Partager tu sais, montégérie, je ne regarde pas forcément la météo de ton pays.... et pour me tordre de rire à chacune de tes interventions faut que je force un peu quand même.. je n'ai rien dit de mal il me semble.... toujours des chicaneries d'ouest en est...toujours.... dés l'instant ou on répond à vos posts.... tout le temps!!! dommage... tant pis........................faudrait vous laisser "entre vous" et ne jamais intervenir sur certaines destinations....."chasse gardée" ai je osé dire une fois? j'avais manifestement raison.............................................. | | | À: Montérégie · 9 juillet 2010 à 22:17 Re: Prenez des vêtements chauds pour Cuba! (8 juillet 2010) Message 8 de 14 · 2 545 affichages · Partager Envoie moi une photo de tes palmiers en janvier. Question de me réchauffer le coeur... | | | À: Elchedemtl · 9 juillet 2010 à 22:27 Re: Prenez des vêtements chauds pour Cuba! (8 juillet 2010) Message 9 de 14 · 2 543 affichages · Partager en voilà un qui a de l'humour....n'est ce pas ??? wouafffffffffffffffffffffffff justement j'ai planté des bananiers dans mon jardin en janvier ici aussi ils tiraient bien la trombinette les pauvres billie | | | À: Aydie · 9 juillet 2010 à 22:32 Re: Prenez des vêtements chauds pour Cuba! (8 juillet 2010) Message 10 de 14 · 2 541 affichages · Partager Au moins tes bananes resteront petites et juteuses comme à Cuba. Pas les grosses vertes, comme ici, qui viennent du Costa Rica. | | | À: Elchedemtl · 9 juillet 2010 à 22:43 Re: Prenez des vêtements chauds pour Cuba! (8 juillet 2010) Message 11 de 14 · 2 511 affichages · Partager Yesssssssssssssssssssssss..............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les plantains tostadas??? pas mal non plus.... j'ai appris à les cuisiner................en RepDom.... | | | À: Aydie · 9 juillet 2010 à 23:20 Re: Prenez des vêtements chauds pour Cuba! (8 juillet 2010) Message 12 de 14 · 2 508 affichages · Partager C'est vrai que mon sens de l'humour à peut-être besoin de raffinement mais je te jure je fais des efforts.
Pour être bien sur d'être compris je rajoute ceci: le matin que j'ai écris le post sur ''la petite laine'' il faisait une chaleur torride ici et on prévoyait le même situation pour les jours suivants. Depuis quelques années beaucoup de Québécois ont pris l'habitude devant l'incertitude météorologique de notre saison estivale de s'évader à Cuba ou ailleurs dans les Antilles et je crois que beaucoup de tes compatriotes le font aussi.
Alors ce matin là je me voyais à l'aéroport avec mon billet d'avion à destination d'un endroit que j'aurais choisis avec la préoccupation d'avoir beaucoup de chaleur et du soleil alors que je suis justement à un endroit ou il y a beaucoup de soleil et une température de 5 à 6 degré plus élevé que ma destination. Je riais en imaginant la possibilité que le pilote dans son message avant l'atterrissage nous disent ceci: prévoyez une petite laine à votre descente de l'avion, la température est relativement plus fraîche qu'à Montréal. | | | À: Montérégie · 10 juillet 2010 à 1:08 Re: Prenez des vêtements chauds pour Cuba! (8 juillet 2010) Message 13 de 14 · 2 501 affichages · Partager  Tu me déçois. Nous avions compris... 
Mais elle était bonne... | | | À: Elchedemtl · 10 juillet 2010 à 2:55 Re: Prenez des vêtements chauds pour Cuba! (8 juillet 2010) Message 14 de 14 · 2 484 affichages · Partager Tu me déçois. Nous avions compris... 
Mais elle était bonne
Tu veux dire que toi tu avais compris!!!!!!!!! OUF LA BRIQUE QUI M'ATTEND, JE L'AURAI MÉRITÉ.
p.s. DANS L'ESPACE DE 4 HRS NOUS AVONS PERDU 10 DEGRÉ, VITE UNE PETITE LAINE!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |