|  |  |
 | | | | Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Ericat1505 · 23 mars 2012 à 8:56 · 67 photos 72 messages · 13 participants · 21 388 affichages | | | | À: Barriaux · 11 avril 2012 à 22:06 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 3 638 affichages · Partager j'ai reçu mes documents de voyages les escales n'ont pas changées ouf | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lounaa · 12 avril 2012 à 17:32 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 3 532 affichages · Partager Ca sent le départ qui approche....
6 nouvelles photos disponibles sur Facebook en pièces jointes. Images attachées: | | | À: Ericat1505 · 13 avril 2012 à 8:28 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 3 493 affichages · Partager Merci Ericat sympa ces quelques photos ça donne un aperçu j ai hate de le decouvrir quelle chance ma Louna! moi pas encore remise du changement des iles de la Magdalena (en plus moi 2 fois) la mini plus la Paloma au moi de juillet qui sait reviendront ils sur leur decision pas compris ils ont debarques de Rome en chaloupe? RCT | | | À: Barriaux · 14 avril 2012 à 17:41 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 3 421 affichages · Partager Bonjour,
Oui, la déco est magnifique. Je reconnais les cabines mais en beaucoup plus classe que sur le Pacific Dream! Je pense que c'est très réussi: c'est autre chose que le tape à l'oeil des bateaux Costa et autres! C'est français!!!!C'est chic et de bon ton sans vulgarité. On va se régaler.
Janmarclable | | | À: Janmarclable · 14 avril 2012 à 18:04 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 3 412 affichages · Partager les autres rentrent demain j'espere avoir de bons retour  et tout savoir | | | À: Janmarclable · 14 avril 2012 à 18:11 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 3 406 affichages · Partager Bonsoir, tout à fait d'accord | | | À: Ericat1505 · 15 avril 2012 à 0:20 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 3 375 affichages · Partager Merci encore Ericat pour ton boulot monstre qui va servir à un bon nombre de croisieristes le relooking me convient tres bien 'chic" sans tape à l oeil vivement demain ou plutot lundi pour les retours RCT | | | À: Rct · 15 avril 2012 à 8:07 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 3 369 affichages · Partager Bonjour et merci 
Comme je le fais pour moi, autant en faire profiter  .
Je me suis également penchée sur les Cinque terres au cas où pour ne pas être pris au dépourvu si CDF venait à nous débarquer à la Spézia.
Je vous mets ca en ligne rapidement.
Bonne journée
Catherine | | | À: Ericat1505 · 15 avril 2012 à 8:15 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 3 365 affichages · Partager BONJOUR ERICAT Vous etes "Geniale"!!!!! Du fait du changement des iles de la Magddalena pour Olbia auriez vous aussi des infos car j ai lance une discussion: aucune reponse! Merci encore de votre devouement. RCT | | | À: Ericat1505 · 15 avril 2012 à 8:47 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 3 297 affichages · Partager Super! par contre je lis bien que l on peut aller aux 5 terres de la Spezia auriez vous les horaires de bateaux Merci.RCT | | | À: Rct · 15 avril 2012 à 8:50 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 3 296 affichages · Partager BONJOUR ERICAT Vous etes "Geniale"!!!!! Du fait du changement des iles de la Magddalena pour Olbia auriez vous aussi des infos car j ai lance une discussion: aucune reponse! Merci encore de votre devouement. RCT
Malheureusement non. J'y ai jeté un oeil très bref en regardant les ferrys au départ de Livorne mais comme nous étions basé sur Pise, je n'ai pas approfondi. Désolée 
J'ai tout de même sauvegardé ceci de mes débuts de recherche :
Fondée au VIème siècle avant J.C. par les Carthaginois, c'est sous protectorat espagnole que Olbia prendra son véritable rôle comme "porte d'entrée" de la Sardaigne. A voir les restes d'une nécropole punique, mais les bons restaurants peuvent aussi vous attirer à Olbia.
Se déplacer
masardaigne.com/...2-transports-publics
A voir
www.italia.it/...ia-tempio.html#box_2
Avis :
voyage-bons-plans.aufeminin.com/...gesitalie-Ol... | | | À: Rct · 15 avril 2012 à 8:52 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 3 290 affichages · Partager Super! par contre je lis bien que l on peut aller aux 5 terres de la Spezia auriez vous les horaires de bateaux Merci.RCT
Ca arrive | | | À: Ericat1505 · 15 avril 2012 à 8:56 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 3 286 affichages · Partager LES CINQUE TERRES PAR BATEAU
Le service des bateaux est contrôlé par le “Consorzio Marittimo Turistico 5 Terre-Golfo dei Poeti” qui offre de nombreuses possibilités pour ce qui concerne les horaires, les itinéraires et les arrêts.
Les principaux points d’embarquement sont: Levanto, Portovenere, Lerici et La Spezia même si, pendant la belle saison, il y a aussi d’autres points le long de la côte (départs aussi de Deiva Marina dans les mois de juin, juillet et août).
A souligner la possibilité de rejoindre aussi Portofino avec la même ligne de bateaux.
Les horaires à partir du 15 avril 2012 en pièce jointe. Image attachée: | | | À: Ericat1505 · 15 avril 2012 à 9:01 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 3 277 affichages · Partager LES CINQ TERRES PAR LE TRAIN
Pour visiter les Cinque Terre, il y a la carte Cinque Terre Card.
Les cartes vous permettent de: - utiliser les minibus écologiques du Parc - accéder à tous les sentiers de randonnée - accéder au Musée du vin Sciacchetrà, au musée de la Mémoire à Riomaggiore et à l’ancien moulin à l’huile à Groppo - accéder au centre de salaison d’anchois à Monterosso - utiliser des vélos gratuit
Prix adulte:1 jour Cinque Terre Card: € 5.00 (Ouvrable), € 6.00 (Avant-férié), € 7.00 (Férié) 2 jours Cinque Terre Card: € 9.00 3 jours Cinque Terre Card (week end): € 12.00 enfants 0 à 4 ans: gratis
Cinque Terre Card TrainEn plus la carte Cinque Terre Card Train vous permet de voyager de façon illimitée sur les trains régionaux sur le trajet La Spezia – Cinque Terre - Levanto aller-retour en 2ème classe.
Prix adulte:1 jour Cinque Terre Card Train: € 10 2 jours Cinque Terre Card Train: € 19 Cinque Terre Family (enfants max 12 ans): € 26
A acheter à la gare de la Spézia. Peut-être au points d'information également ????
Ci-joint les horaires des trains pour 2012 Image attachée: | | | À: Ericat1505 · 15 avril 2012 à 9:02 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 3 274 affichages · Partager Merci! aujourd hui grand jour l Horizon est de retour de sa 1ere croisiere Esperont que beaucoup de satisfait Ericat tu pars quand? RCT | | | À: Ericat1505 · 15 avril 2012 à 9:06 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 3 270 affichages · Partager LES CINQ TERRES
Différents extraits
Au moyen âge le nom “terre” désignait le bourg. C’est du nombre de petits villages construits à l’abri de cette côte rocheuse que dérive le nom de Cinque Terre qui est un coin de Ligurie où de s générations ont travaillé pour créer une architecture de paysage avec des étagements à pic sur la mer, soutenus par plus de 7000 kilomètres linéaires de murs à « sec », savamment mis en œuvre sans aucun lien de ciment, avec des cultures de vignes fines frôlant les vagues.
Reconnues en 1997 comme Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco , c’est aujourd’hui un Parc National et une Aire Marine protégée pour la sauvegarde ce grand héritage culturel. A partir de Gènes, Monterosso al Mare est le premier village que l’on trouve. C’est le seul bourg avec une grande plage et une promenade sur la mer. Vernazza est naturellement protégé par les assauts de la mer par un promontoire rocheux.
C’est le seul abordage naturel des Cinque Terre. Corniglia est le seul qui ne donne pas sur la mer, il s’étend sur une colline entourée de vignes et a un charme d’une douceur champêtre. Manarola et Riomaggiore, perchés sur un rocher, avec des maisons tournées vers la mer et entassées en une mosaïque bigarrée, sont les plus pittoresques et les plus sauvages des cinq villages.
Climat et végétation: Le climat des Cinq Terres est tempéré, favorisée par les montagnes qui abritent les vents du nord. En été, la température moyenne atteint 30 degrés. Le climat est doux et chaud, les pluies sont généralement de courte durée, mais fréquentes en automne et au printemps. La végétation typiquement méditerranéenne est composée de grappes pin, pin d'Alep, le chêne, la criste marine, rouge valériane, euphorbes, de genêts, d'arbousiers et de thym.
Saison: La Ligurie est bien connue pour son climat doux et ensoleillé. Meilleur moment pour visiter cette partie de l' Italie est à partir de mi mars à fin octobre.
Mets et vin: La Ligurie est connue pour le pesto; une sauce à base de feuilles de basilic, ail, sel, huile d'olive, les pignons et le parmesan. Focaccia est un produit de pain cuit sur place particulièrement fréquente. Anchois de Monterosso sont une spécialité locale. Mille ans ici, les montagnes des Cinq Terres ont été transformées en terrasses agricoles pour cultiver du raisin et des olives. Trois cépages principaux sont présents dans le vignoble: le Bosco, qui est l’âme du Cinque Terre et qui est dominant dans le Sciacchetrà, un liquoreux obtenu par passerillage du raisin hors souche. L’Albarolla, plus précoce et donc planté sur les zones les plus hautes. Enfin, le Vermentino qui amène une note de fraîcheur dans les assemblages.
Shopping: Les magasins sont généralement ouverts de 9 h à 13 h et de 16:30 à 19:30. Chaque mercredi il y a un marché en plein air et tous les jours un marché de fruit, de légume et de poissons. Nous pouvons vous recommander les magasins vendant Pasta Fresca; toutes sortes de pâtes fraîches (raviolis, gnocchis, trofie etc).
Image attachée: | | | À: Ericat1505 · 15 avril 2012 à 9:08 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 3 267 affichages · Partager En bref, ce qu'il faut visiter sur les Cinq terres :
- visite de Riomaggiore : la promenade de l'Amour (Via dell'Amore), l'église San Giovanni Battista, l'oratoire Dei Disciplinati, les ruines du château
- visite de Monterosso : la tour Aurora, le hameau médiéval, la plage de Fegina, l'église de San Francesco, les ruines du château
- visite de Vernazza : le Turret, le château de la famille Doria, la paroisse Santa Margherita d'Antiochia et son beffroi octogonal de 40 mètres
- visite de Manarola : l'église paroissiale gothique, la pyramide blanche
- visite de Corniglia : l'escalier Lardarina, la paroisse San Pietro | | | À: Rct · 15 avril 2012 à 9:10 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 3 267 affichages · Partager Merci! aujourd hui grand jour l Horizon est de retour de sa 1ere croisiere Esperont que beaucoup de satisfait Ericat tu pars quand? RCT
Oui, grand jour pour avoir un premier retour 
Nous partons le 25, juste après Louna et Barriaux. | | | À: Ericat1505 · 15 avril 2012 à 9:12 Re: Préparatifs de croisière Sole Mio chez Croisière de France en avril 2012 Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 3 262 affichages · Partager Bon, je termine de mettre les infos sur les différents villages plus tard.
Là, nous allons nous faire du mal au cinéma. On va voir Titanic en 3D  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |