Bonsoir Lorenzo,
Je te réponds ici plutôt qu'en MP, ça permettra aux suivants de rebondir éventuellement sur mes propos.
Location CC 24 pieds, très bien avec 2 enfants et ça reste assez maniable. La dernière fois, nous avions loué un 25 pieds et je me suis félicitée de ne pas avoir loué plus grand.
Vérifie chez le loueur les routes autorisées, en général les gravel road ne le sont pas mais peut être font-ils une exception pour la
Denali hwy (la route 8 entre Paxson et Cantwell). Par contre, la Mac Carthy Road qui permet d'accéder à
Wrangell St Elias et au Root
Glacier dont parle Moruto, risque de ne pas l'être. Après, à toi de voir si tu prends le risque...
Sinon l'itinéraire m'a l'air très bien, et tu pourras aménager sur place en fonction de vos envies et... de la météo.
Itinéraire : Route 4 jusqu’à Pawson, puis route 8 jusqu’à Cantwell Puis
Denali State Park en 4 jours
Visite du Parc (excursion en bus)
Ici tu parles sans doute du
Denali National Parc. Le
Denali SP existe aussi mais se fait plutôt en redescendant sur
Talkeetna.
- Les excursions (bear viewing, survols des parcs...) sont très onéreuses, est ce que je fais le bon choix avec : visite des Fjords à Seward et survol du Mont McKinley ?
Il y a de très bons retours dans les carnets sur ces 2 activités, et puis ça fait 2 activités très différentes. Après il n'y a pas de choix meilleurs que d'autres, à chacun de composer en fonction de ses envies et bien sûr de son budget car tout est effectivement trèèès cher.
- Je pense ne réserver aucun camping à l’avance, est-ce une erreur ?
Peut être réserver quand même le camping au
parc Denali, si tu souhaites camper dans le parc... Et être dans le parc, c'est du temps de gagné sur le bus, assez fastidieux il faut bien le dire. Si tu veux garder de la souplesse sur ton voyage, tu pourrais peut être tourner dans l'autre sens et commencer par le
Denali..
J’ai un kayak gonflable 4 places (decathlon)
Alors le kayak...
Déjà, ça fait quand même une belle logistique quand tu emmènes aussi les gilets et les rames ou pagaies. Ensuite, lac glaciaire = eau glaciale, donc baignade absolument interdite. Quand on était sur le Valdez lake, le kayak de mon mari s'est retrouvé "posé" sur un morceau de glace invisible à l'oeil nu et il a eu toutes les peines du monde à s'en dégager. S'il n'avait pas réussi, nous n'étions pas loin et nous aurions pu le tirer.. Mais s'aventurer tout seul, perso je ne le ferais pas avec des enfants... Et dernier point, pense qu'avec la météo, tu ne pourras pas forcément faire sêcher ton kayak après utilisation. A voir si le tien supporte de rester mouillé qqs jours.
Bon, ça c'était les points négatifs...

Sinon, il y a plein de lacs très sympas pour ramer, je pourrai regarder dans mon guide si tu veux une liste un peu plus précise. Perso j'ai adoré et j'en aurais bien fait un peu plus si les jeunes n'avaient pas été aussi réticents...
Pour terminer, tu pourras vers avril te procurer le milepost 2018 qui liste absolument tout ce que tu rencontres sur la route (points de vue, aires de pique nique, commodités genre pompes à essence, superette, départs de trails, restaus..etc) Une mine ! Vraiment très utile une fois sur place et si tu envisages la
Colombie Britannique, il pourra te resservir...
Voilà

Bonne continuation
Laure