Préparation physique pour la Grande Traversée du Jura Paparoach75 · 27 mai 2013 à 11:18 5 messages · 3 participants · 1 794 affichages | | | | 27 mai 2013 à 11:18 Préparation physique pour la Grande Traversée du Jura Message 1 de 5 · 1 770 affichages · Partager bonjour à Tous,
j'envisage de faire la gtj fin Juillet, à VTT. je pratique régulièrement, 1 fois par semaine, été comme hiver, soit 40 km environ par sortie. est-ce suffisant ?, ou bien faut-il une préparation spécifique, (age 47 ans)
merci pour vos réponses. | | | À: Paparoach75 · 27 mai 2013 à 12:49 Re: Préparation physique pour la Grande Traversée du Jura Message 2 de 5 · 1 745 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai jamais fait la GTJ en entier, mais à mon avis l'importance de la préparation réside surtout dans le fait de pouvoir enchainer les journées... Le parcours fait 380km dans sa totalité, donc si tu pars sur 40 ou 50km par jour ça fait quand même 8 jours! Autre chose, attention aux dénivelés, ce n'est certes pas les Alpes mais ça grimpe quand même un peu... Donc si tes sorties hebdomadaires font 40Km de plat, tu risques de trouver le service un peu dur, mais autrement ça se fait très bien! | | | À: Paparoach75 · 28 mai 2013 à 10:41 Re: Préparation physique pour la Grande Traversée du Jura Message 3 de 5 · 1 687 affichages · Partager J'ai déjà fait la GTJ (voir mon site) avec le même type d'entrainement que toi (mais avec 7 ans de moins). Cela devrait suffire. Mais le mental est aussi important. As-tu l'habitude d'enchainer plusieurs jours de VTT en étant chargé ? Es-tu habitué à du fort dénivelé? Es-tu du genre à abandonner à la première difficulté ? C'est une bien belle traversée. J'espère que tu auras du beau temps. | | | À: TontonLouis · 31 mai 2013 à 22:21 Re: Préparation physique pour la Grande Traversée du Jura Message 4 de 5 · 1 623 affichages · Partager merci Tonton Louis pour ta réponse, je pense effectuer, compte tenu, du peu de temps qu'il me reste, seulement la moitié de la rando, soit 200 km environ sur 4 jours. cela me semble raisonnable.. | | | À: Tioneb54 · 31 mai 2013 à 22:30 Re: Préparation physique pour la Grande Traversée du Jura Message 5 de 5 · 1 622 affichages · Partager tu as posé une bonne question : l'aptitude aux forts dénivelés, et là, ça va pas le faire, car en région parisienne, c'est plat ! c'est pour cela que j'ai opté pour faire 50 % de la traversée, ça permettra de m'évaluer, et de travailler en conséquence pour la rando suivante ! | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |